Chapitre 1

10 1 0
                                    

 Dans le Clan de Forêt, les chats se préparaient pour l'assemblé des Clans qui avait lieu à chaque pleine lune.

 Tous voulaient savoir si ils allaient y participer.

 "-Dis Nuage Blanc, tu crois que cette fois je viendrais avec vous?

   -Je sais pas Nuage Gris! Et de toute façon je ne sais même pas si je vais y aller! Mais tu veut pouvoir participer à l'assemblé de cette lune tu n'as qu'as aller demander à Forêt Clair!         s'exclama celle si exaspéré.

   -Que tous ceux qui ont au moins six lunes s'approche du roc céleste pour une réunion de Clan. Comme vous le savez, se soir, comme à toute les pleine lune se déroule l'assemblé, le seul soir durant la lune entière où tous les Clans sont en paix. Et, se soir je vais y emmener Feuille d'Automne, Belle de Nuit et son apprentie Nuage Blanc, et Nuage Gris. Beau Sapin, tu veillera sur Nuit Noir et Cœur Blanc.

    -Et moi? J'irai quand?s'enquit Petite Noisette

   -Quand tu sera apprentie et que Forêt Claire aura donné son accord.répondit celle-ci.

                                                                            ****

  Arrivé au bord du lac, le Clan de la Forêt s'assit sur la rive en attendant que les autres Clans arrivent.

  Une fois qu'ils furent tous là, les chefs montèrent sur la bote de terre et Mer Salée commença à parler:

 "-L'autre nuit, j'ai fait un songe, je me trouvais avec Forêt Claire et Montagne Enneigée. Nous avons rencontré un chat nommé Tête levé vers le Ciel. Il nous a dit que sa tribu mourrait de faim à cause de chats sauvages que leur volent leurs gibiers. Ce chat nous demande de l'aide."

 Quelque murmures d'exclamation parcoururent l'assemblée.

 "-Mer Salée, allons-nous les aider ?"

 Les trois chefs se regardèrent puis, comme si ils s'étaient compris, Mer Salée acquiesça.              

 Les chats se regardèrent en silence, tous étaient surpris.

 Puis Forêt Claire pris la parole:

 "-Je pense qu'il serai juste d'emmener au moins deux guerriers et un apprentie"

 Très vite, les trois chats furent d'accord.

 "-Donc quand l'assemblée sera finis et que chacun sera rentré à son camp, chaque chefs décidera quelles chats de son clan participeront aux périple. Ensuite, le lendemain, le Clan de la Montagne passera chercher ceux de mon clan et ensuite nous passeront chercher le Clan de la Mer. Sa vous va ?

 Les chefs acquiescèrent. Puis Forêt Claire repris :

   -C'est ainsi que je conclu l'assemblé."



La Prophétie des ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant