La Rebeillion De La Foi

5 2 0
                                    

Chapitre: La Rébellion de la Foi

Gabriel se réveilla, le corps lourd et brisé, mais vivant. Chaque fibre de son être lui criait qu'il aurait dû mourir lors de cette dernière bataille, pourtant quelque chose – ou quelqu'un – l'avait sauvé. Il se releva péniblement dans la pénombre d'une forêt dense, son armure fendue, sa chair en lambeaux, mais son esprit encore intact. L'air était lourd de brume et de silence. Un murmure étrange semblait émaner des arbres, comme un chuchotement lointain, une prière impie.

« Où suis-je... ? » murmura-t-il, l’esprit encore confus.

Il avança, guidé par une lumière vacillante au loin. En approchant, il réalisa que c'était une petite église, mais quelque chose n’allait pas. La croix sur le clocher était inversée, et à l’intérieur, des chants résonnaient. Cependant, ces chants n'étaient pas dirigés vers Dieu, mais vers une autre entité. Gabriel s'approcha de la porte entrouverte et jeta un coup d'œil à l'intérieur.

L'église était pleine à craquer. Les croyants s'agenouillaient, non pas pour prier Dieu, mais pour vénérer le Diable. Au centre, se tenait le pape lui-même, vêtu d'une robe écarlate, entouré de ses cardinaux vêtus de noir, tous tenant des grimoires impies. Leurs voix unies formaient un chant sinistre, implorant la puissance des Enfers.

« Ô Seigneur des Ténèbres, entends notre prière, accorde-nous ton pouvoir, guide nos âmes vers ta lumière obscure… »

Gabriel sentit une nausée monter en lui. C'était un sacrilège des plus profonds. Comment une telle abomination avait-elle pu se produire ? Il serra les poings, sentant la rage bouillir en lui. Mais alors qu'il s'apprêtait à entrer et à confronter les imposteurs, une main ferme attrapa son épaule.

Il se retourna, prêt à dégainer son épée, mais se figea en voyant une femme, vêtue d'une longue cape grise. Ses yeux étaient perçants, presque argentés dans la nuit. À ses côtés, se tenait un homme imposant, aux cheveux noirs et à la barbe touffue, brandissant un marteau de guerre.

« Ce n’est pas le moment », murmura la femme, sa voix douce mais pleine d'autorité. « Ils sont trop nombreux. Nous devons nous préparer. »

Gabriel fronça les sourcils. « Qui êtes-vous ? »

L'homme s'avança. « Je suis Luther, et voici Elyra. Nous faisons partie de la Rébellion. » Il montra l'église d'un geste de la tête. « Ce que tu vois là-bas… c’est ce qui reste de la véritable Église. Le pape a vendu son âme et celles de ses fidèles au Diable. Ceux qui refusent de se soumettre sont exécutés ou pire… transformés. »

Gabriel sentit un frisson parcourir son échine. « Transformés en quoi ? »

Elyra prit la parole. « En serviteurs des ténèbres. Des créatures sans âme, des monstres assoiffés de sang. Nous avons vu des villages entiers disparaître, engloutis par cette nouvelle foi impie. »

Le silence tomba entre eux, seulement interrompu par les chants lointains de l'église maudite. Gabriel savait qu’il ne pouvait pas fuir cette bataille. Pas après avoir vu l’horreur qui s’y déroulait. Mais il avait besoin de réponses.

« Pourquoi suis-je encore en vie ? » demanda-t-il à Elyra, une lueur d’espoir dans la voix.

Elle posa une main douce sur son front. « Parce que tu as un rôle à jouer, Gabriel. Toi aussi, tu es marqué par cette guerre entre la lumière et les ténèbres. »

Luther hocha la tête. « Nous avons besoin de toi. La rébellion a besoin de toi. Ensemble, nous pouvons renverser ce règne de terreur. Mais il faut être prudent. »

Gabriel fixa l'église à nouveau. Il sentait la colère bouillonner en lui. Mais cette fois, il savait qu'il n'était pas seul. Elyra, Luther, et d'autres comme eux se battaient dans l'ombre, refusant de plier le genou devant l'obscurité.

« Alors, préparons-nous à combattre », déclara Gabriel, son regard durci, prêt à affronter l'enfer même s'il le fallait.

L'aube approchait, et avec elle, une nouvelle bataille.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 22 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ténèbres Où les histoires vivent. Découvrez maintenant