Les étendues boisées de la forêt de Westwood ont émergé à l'horizon tandis que ma mère annonçait notre proche arrivée. Un frisson de joie m'a parcouru ; le voyage jusqu'ici avait été long et éreintant. Déménager n'est jamais une mince affaire. Pourtant, la perspective d'arriver enfin dans notre nouvelle demeure m'emplissait de bonheur. Nous avions quitté notre modeste bourgade du sud pour rejoindre le grand nord, suite à la mutation de mon père. Il occupe un poste de fonctionnaire au sein d'une entreprise de décoration d'intérieur et vient d'être promu pour diriger un bureau dans cette région. Ainsi, accompagné de ma mère, j'ai suivi mon père.
En réalité, ce changement ne me dérangerait guère, n'ayant pas véritablement d'attache dans notre ville précédente. C'était l'occasion pour moi de repartir à zéro, de me faire de nouveaux amis et de vivre de nouvelles aventures pour ma dernière année de lycée.
Les derniers rayons du soleil filtrait à travers les frondaisons touffues de la forêt, baignant le paysage dans une lumière douce et chaleureuse. Les arbres majestueux se dressaient fièrement de part et d'autre de la route, leurs feuillages chatoyants scintillants sous la caresse matinale de la brise. Des oiseaux gazouillaient joyeusement, ajoutant une symphonie naturelle à cette scène idyllique.
À travers la fenêtre de la voiture, je pouvais apercevoir les premières maisons de notre nouvelle ville se dessiner à l'horizon. Des bâtisses aux toits pentus, nichées au cœur d'une végétation luxuriante, offraient un spectacle enchanteur. Les rues étroites s'enroulaient avec grâce autour des collines verdoyantes, tandis que les jardins fleuris éclataient de couleurs vives le long des trottoirs.
Je sentais l'excitation monter en moi à mesure que nous approchons de notre destination. Une nouvelle aventure commençait, et j'étais impatient de découvrir tout ce que cette ville avait à offrir.
Enfin, revenons au moment présent. Nous avons finalement atteint notre nouvelle demeure, une magnifique maison située à l'entrée de la ville, à proximité de la forêt. J'adore cet emplacement, nous sommes proches de tout sans être en plein cœur de l'agitation urbaine, et surtout, nous sommes entourés par la nature que j'affectionne tant. Lorsque nous étions dans le sud la ville et ses installations urbaines protubérantes ne laissait aucune place à la verdure et ça Lys en avait cruellement manqué.
☆☆☆
Une fois arrivée, je me suis précipitée pour m'installer et déballer mes affaires dans ma chambre. Celle-ci est située à l'étage et offre un espace spacieux. Au centre trône un immense lit, tandis qu'un coin est dédié à une coiffeuse et de l'autre côté se trouve un grand bureau, idéal pour travailler et laisser libre cours à ma créativité artistique. Mais le clou du spectacle, c'est la gigantesque baie vitrée qui s'ouvre sur un vaste balcon offrant une vue imprenable sur les arbres et la nature environnante.
Je me suis dirigé vers ce balcon, laissant l'air pur et les parfums enivrants d'herbe mouillée et de pin remplir mes poumons. Malgré les caprices parfois instables de la météo dans cette région du pays, je me sens parfaitement à ma place. Je suis heureuse d'être ici, dans ce nouveau foyer qui respire la sérénité et la tranquillité. À cet instant, une voix vient interrompre ce moment de quiétude.
VOUS LISEZ
La fille de la lune et du soleil ◇ Seo Changbin ◇ Stray Kids
FanfictionLys est une jeune fille de 17 ans. Adoptée lorsqu'elle n'était qu'une petite fille, elle ne s'imaginait pas que déménager dans une ville totalement perdue lui permettrait de découvrir ses origines. Cependant, savoir d'où elle vient n'est peut-être...