chapitre 2: Rites familiaux et appel du destin"

1 0 0
                                    

Dans le foyer d'Henri Moutchia, les tensions étaient palpables. Alors qu'il tentait de maintenir l'harmonie entre ses trois épouses, les rivalités se transformaient en véritables batailles. Chacune des femmes, avec ses ambitions et ses frustrations, cherchait à assurer la suprématie de ses enfants.

### Le Conflit entre les Épouses

**Elvira**, la riche héritière, ne manquait jamais une occasion de rappeler à ses coépouses leur place. **"Si mes enfants réussissent, c'est grâce à ma détermination et mon influence,"** disait-elle fièrement, glissant un regard méprisant vers Nadia et Zara.

**Nadia**, bien que douce, ne pouvait ignorer le ressentiment qui grandissait en elle. **"L'amour d'Henri ne se mesure pas à la richesse,"** répliquait-elle, essayant de calmer les tensions. Mais ses mots tombaient souvent dans l'indifférence, alimentant encore plus les conflits.

**Zara**, quant à elle, se sentait toujours à l'écart. **"Mes enfants méritent autant d'attention que les vôtres,"** s'exclamait-elle avec passion. **"Il n'est pas juste que les privilèges soient réservés aux enfants des riches!"**

### Les Enfants dans la Tourmente

Au milieu de ce tumulte, les enfants prenaient conscience de leur situation. Edmond, 18 ans, le fils d'Elvira, était le premier à ressentir la pression de sa mère. **"Tu dois être le meilleur, Edmond. N'oublie pas que l'avenir de la famille dépend de toi,"** lui répétait-elle sans relâche. Cette pression le poussait à travailler d'arrache-pied, mais elle engendrait aussi des rivalités avec ses demi-frères.

**Elena**, la fille de Nadia, rêvait de voyager et d'étudier à l'étranger. **"Tu es chanceuse d'avoir une mère comme Nadia,"** lui disait souvent Mira, la fille de Zara. **"Mais tu sais, Edmond fera tout pour s'assurer qu'il soit le premier."** La jalousie l'étouffait, car elle souhaitait prouver sa valeur sans se comparer à ses demi-frères et sœurs.

### La Compétition entre Frères

Au cœur de ces luttes, Jules, 14 ans, le fils de Zara, voyait en Edmond un rival à abattre. **"Je dois montrer à ma mère que je suis meilleur,"** se disait-il, cherchant constamment à surpasser Edmond dans les études et les sports. Il s'entraînait jour et nuit, mais chaque échec était un coup dur à sa confiance en lui.

**David**, 20 ans, le fils d'Elvira, partageait le même désir de reconnaissance. **"Je veux prendre la relève de la plantation familiale,"** confiait-il à sa sœur **Ima**, 30 ans, médecin à Yaoundé. **"Mais j'ai l'impression que ma mère ne voit que la réussite d'Edmond."**

### La Tension qui Monte

Un soir, lors d'un dîner, Henri tenta d'apaiser les tensions. **"Il est important que vous soyez unis, mes enfants,"** dit-il avec une voix grave. **"La famille doit passer avant tout."**

Mais ses paroles ne semblaient pas avoir d'effet. Les regards échangés entre les enfants trahissaient la rivalité. **"Je suis sûr qu'Henri préfère ses enfants riches,"** murmura Jules pour lui-même, tandis qu'Elena, assise à côté, acquiesçait en silence.

### Les Manigances des Épouses

Dans l'ombre, les épouses manigançaient. **Elvira**, frustrée par la loyauté de son mari envers ses coépouses, envisageait de recourir à des moyens détournés pour s'assurer que ses enfants prennent l'avantage. **"Je vais demander à un marabout d'influencer les résultats des examens,"** confia-t-elle à une amie lors d'une conversation secrète.

**Nadia**, ne tolérant pas l'attitude de ses coépouses, se sentait piégée. **"Nous devons les élever dans l'amour, pas dans la rivalité,"** insistait-elle, mais ses paroles étaient souvent balayées par les ambitions de ses coépouses.

Entre ombres et lumières Où les histoires vivent. Découvrez maintenant