16⚫️

4 1 0
                                    

« Car je suis l'Éternel,ton Dieu,qui Fortifie ta droite,Qui te dis : Ne crains rien,Je viens à ton secours »Esaïe 41:13
———————————————————————————
Voici une magnifique chanson que j'ai trouvé (voir média) 😊 !
Je vous la recommande !

Désolée encore pour la longue attente 😣 !

Que Dieu vous bénisse,bonne lecture !

———————————————————————————
Lorsque j'étais au Etats-Unis,j'etais avec Alexandra. Et le collège avait organisé un autre voyage pour ceux qui ne pouvaient pas aller aux Etats-Unis qui était à Verdun.Alors Juliette et mon autre amie sont parties ensemble...

Lorsque nous sommes revenues,l'ambiance était bizarre entre nous !

En plus de cela,je tombais souvent car on parlait de mauvaises choses qui amenaient les mauvaises pensées.J'en avais tout le temps marre de tomber alors un jour j'ai dis à mon Roi.... :

Si ce ne sont pas mes amies de destinée sort les de ma vie

J'ai dis cette prière avec foi mais je  ne m'attendais pas à ce qui allait suivre...


Quelques semaines plus tard...

Alors que mon autre amie n'était pas à l'école,Juliette m'envoie une vidéo de son compte TikTok en me disant :
« On dirait pas une pute ? »

J'étais là en mode 😟 Comment ça ?
J'ai regardé la vidéo et je lui ai dit que sa façon de s'habiller n'était pas bien en tant que chrétienne et je l'ai également dit à mon amie concernée.

Juliette m'a dit qu'il y avait eu des embrouilles entre Alexandra et mon amie,dont je n'étais pas au courant.Elle m'a tout expliqué et j'étais choquée !
L'histoire remontait depuis la 4e !

A ce moment là je me disais que ce n'étaient vraiment pas mes amies de destinée et j'étais à la fois contente et triste.
Contente parce que je n'aurais plus d'occasions de chute et triste parce que c'était quand même mes amies.

J'ai commencé à me sentir gênée quand j'étais avec elles et Juliette et mon autre amie passaient beaucoup de temps ensemble.Je me sentais délaissée !

Entre temps,elles ont coupé les ponts avec Alexandra,donc elle restait avec d'autres amies.
J'étais avec Juliette et mon amie et on était devenu un trio,sauf qu'il y avait un duo qui commençait à se former.

Je commençais à passer mes recrées seule car elles partaient sans m'attendre donc je ne savais pas où elles étaient.
J'étais tellement triste et j'ai pleuré à cause de ça,je ne rigolais plus avec elles et elles le sentait et je mettais mes distances.
Elles s'invitaient chez elle tandis que moi j'étais seule.

Malgré le fait que je savais qu'elles n'étaient pas mes amies de destinée,je continuais de rester avec elle car je n'avais personne d'autre.

Je me disais : « je fais cette année avec elle et après je coupe tout »

C'était comme ça jusqu'à la fin de l'année !

En juin...

Nous devions passer le brevet,donc je m'étais très bien préparée ! J'avais déjà recommandé le brevet entre les mains de mon Roi et je me sentais confiante car j'avais tout appris.

Le premier jour,on a eu français et maths !
Lorsque je suis arrivée le matin tout le monde était stressé et se demandait sur quoi le français allait tomber !

Arrivée dans la salle,je vois autobiographie !!

🥳🥳🎉🎉

Merci Jésus,c'était le sujet le plus simple du monde !!

J'ai prié et confié ma copie entre les mains de mon Roi et j'ai commençais  !

A un moment donné,je bloquais à une question donc je l'ai passée ! Alors qu'il restait peu de temps avant la fin je suis revenue sur la question et j'ai demandé à mon Roi de m'aider parce que je n'arrivais pas !
Je commençais à stresser car il restait peu de temps mais mon Roi m'a apaisé et m'a donné la réponse 🥰

Jésus peut vous aider dans chaque domaine de votre vie ! 😊

L'après midi,on avait maths !

Encore une fois,un sujet tellement facile ! J'étais tellement contente !!
Et mon Roi m'avait dit qu'Il avait les sujets pour moi !
J'étais trop choquée 🤯

Bref,j'ai réussi les maths comme jamais et je suis partie chez moi.

Le lendemain...

On avait Histoire-geo- EMC le matin et sciences (Svt/Physique) l'après-midi :

Encore une fois,les sujets étaient d'une facilité incroyables! 🥳
Et encore une fois mon Roi m'a aidé parce que sans Lui je ne peux rien faire !

C'est ainsi que j'ai terminer de passer mon brevet et que je suis rentrée chez moi.

Résumé

Mes amies

Mes amies me faisaient tomber presque tous les jours avec les mauvaises pensées.

C'est pour cela qu'on dit que les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs(1 Corinthiens 15:33)

Et j'ai compris qu'à ce moment là elles n'étaient pas faites pour moi car elles n'allaient pas m'emmener loin.

Y-a-t-il des personnes qui te font tomber ?

Il est dit dans Marc 9:43 « Si ta main est pour toi une occasion de chute,coupe-la;mieux vaut pur toi entrer manchot dans la vie »

Oui mais ce sont mes amis,je ne peux pas me séparer d'eux...

Oui peut-être mais si tes amis te font perdre le ciel ?
Préfères-tu tes amis au ciel ? 

Je sais que c'est très dur,et que ce n'est pas une chose à prendre à la légère mais nous sommes maintenant de nouvelles créatures en Christ et tout ce qui est ancien doit disparaître.

Demande la force à Dieu !

Le Brevet

Dieu peut t'aider dans n'importe quel domaine de ta vie,même les études !!

Mets Dieu dans tes études et non seulement tu réussiras mais tu brilleras ! Il y a deux gens qui sont appelés à servir Dieu en travaillant,en faisant des études ! Travaille pour Dieu et glorife-Le !

N'hésitez pas si vous avez des questions 😊


COMMENTEZ,PARTAGEZ,LIKEZ  !


A suivre....

Tu es ma perle rareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant