*19h57 – Fête foraine
Je venais tout juste de sortir de la voiture. Nyria m'avait déposé à la fête foraine, et maintenant, je n'avais plus qu'à attendre Noah. Les lumières colorées clignotaient autour de moi, projetant des reflets vifs sur la foule. Une douce odeur de barbe à papa et de caramel flottait dans l'air, mais au fond, tout cela me semblait fade. J'étais tendue, l'esprit accaparé par son retour.
Alors que je me perds dans mes pensées, une voix basse murmure derrière moi :
- Tu es magnifique...
Je sursaute violemment. Mon cœur s'emballe. En me retournant, il est là, debout à quelques centimètres de moi. Noah, dans toute sa splendeur. Il porte un jean blanc impeccable, une chemise tout aussi blanche, légèrement entrouverte, qui contraste brutalement avec mes vêtements sombres. Il avait toujours ce côté angélique, tout de lumière. Moi, je baignais dans l'ombre.
Ses cheveux blonds un peu ébouriffés dansent sous la légère brise nocturne, et ses yeux bleus, profonds comme l'océan, me scrutent intensément.
-Toi aussi, tu es super beau, balbutiai-je, maladroitement, intimidée par sa présence.
Je détourne les yeux, submergée par le poids du passé et l'intensité de l'instant. C'était étrange. Avant, être près de lui était une évidence, une sécurité... à mes yeux. Maintenant, une tension lourde flottait entre nous. Quelque chose avait changé. Peut-être moi. Peut-être lui. Peut-être nous deux.
-Tu veux faire quoi ? demanda-t-il en posant délicatement sa main sur mon épaule. Le contact était léger, mais il déclencha un frisson le long de mon dos.
Je regardai autour de nous, cherchant une activité qui pourrait briser cette tension étrange.
- Attraper une peluche ! Regarde, elles sont trop mignonnes ! m'exclamai-je en sautillant presque, tentant de retrouver la légèreté de nos anciennes soirées ensemble.
Il haussa un sourcil, légèrement gêné.
-Euh... ouais si tu veux. Mais... tu penses pas qu'on pourrait faire un tour sur l'attraction là-bas à la place ? proposa-t-il en repoussant sa mèche derrière son oreille, l'air mal à l'aise.
Je le savais. Il trouvait ça ridicule, comme toujours. Avant, il disait que j'étais trop vieille pour ces "bêtises". Moi, j'y voyais autre chose : un souvenir, une manière de garder une trace de lui près de moi. Mais visiblement, il ne comprenait toujours pas.
Je forçai un sourire, déçue.
-Ouais... cette attraction, c'est bien aussi... répondis-je d'un ton neutre.
Il hocha la tête, visiblement soulagé.
- Attends-moi là, je reviens. Et il s'éloigna dans la foule. Je le perdis rapidement de vue, et soudain, un sentiment de malaise s'empara de moi.
Je détestais rester seule dans des endroits bondés. Mon regard vagabonda nerveusement autour de moi, et c'est là que je le vis.
Un homme, tout de noir vêtu, se tenait à l'écart, une capuche couvrant son visage. Son regard semblait planté sur moi. Il ne bougeait pas, mais je pouvais sentir son attention oppressante. Il me fixait, sans discontinuer.
Le souffle court, je me figeai. Et je sentais la panique qui commençais à me submerger. Je scrutai la foule, cherchant désespérément Noah. L'homme bougea soudainement, et la panique monta d'un cran supplémentaire. Je commençai à marcher plus vite, mes jambes lourdes de peur. Derrière moi, l'homme accélérait aussi. Mon souffle devint saccadé.
VOUS LISEZ
Encrypted Hearts
RomanceLyana croyait avoir laissé son passé derrière elle en fuyant Noah , son ex au charme destructeur. Mais malgré les années, elle n'a jamais cessé de penser à lui, à ce qu'ils étaient... et à ce qu'ils ne seront plus jamais. Lorsqu'ils se retrouvent, e...