CHAPITRE 6. Prisonnière

38 2 0
                                    



- Lyana, Lyana, ehh Lyana ? me dit une voix douce en me tapotant l'épaule.

J'ouvris les yeux lentement, encore engourdie par le sommeil. Je me trouvais toujours dans cette maison mystérieuse, entourée de gens que je ne connaissais pas. L'angoisse me rongeait, Nyria devait être morte d'inquiétude, tout comme Noah. Une vague de nostalgie m'envahit à cette pensée, et je secouai la tête pour chasser ces idées.

- Ah, tu es enfin réveillée ! C'était juste pour te dire que le petit-déjeuner est prêt. Je laisse ta porte ouverte, le salon est en bas, à droite, tu peux prendre l'ascenseur si tu préfères, dit d'un ton amical la même femme qui avait parlé hier.

Un ascenseur ? Qui a un ascenseur dans sa propre maison ? Je n'étais pas vraiment étonnée, après avoir découvert la salle de bain derrière la bibliothèque. Cette maison était un labyrinthe de mystères.

Je descendis les escaliers, le ventre gargouillant, ma faim se faisant pressante après le sandwich de la veille. L'endroit était vaste, presque oppressant, et tout semblait être dans des tons de noir, donnant une ambiance à la fois luxueuse et sombre. Quelques plantes vertes ajoutaient une touche de vie à cet espace, mais elles ne parvenaient pas à dissiper l'atmosphère pesante.

Arrivée en bas, je sentis tous les regards se tourner vers moi. Izzy, je crois, était assise sur les genoux d'un homme que je n'avais encore jamais vu. De l'autre côté du canapé se tenait son frère, dont le prénom m'échappait encore.

- Ahh Lyana, on t'attendait ! Viens t'asseoir avec nous, me dit Izzy en se levant pour s'asseoir à côté de moi.

Elle avait l'air sincère, et quelque chose dans son regard m'apaisait légèrement. Je n'avais pas souvent croisé des personnes aussi accueillantes. Chaque geste de gentillesse me faisait toujours me demander si je le méritais vraiment.

- Alors, je vais refaire les présentations pour que tu te sentes à l'aise. Moi, c'est Izzy, mon idiot de frère c'est Matteo, et lui c'est Ewen mon copain. Il ne manque plus qu'Alezio, mais il est parti régler deux-trois trucs ce matin.

Ewen, un brun au regard doux, sourit timidement. Il dégage une énergie calme, presque rassurante. Ses cheveux légèrement ébouriffés lui donnent un air décontracté.

À ce moment-là, un bruit de moteur familier me fit frissonner. À peine quelques secondes plus tard, la porte d'entrée s'ouvrit brusquement, puis se referma bruyamment.

- Ah, tiens, en parlant du loup, dit le copain d'Izzy en souriant.

- Et le loup a pas l'air de très bonne humeur, ajouta Matteo en riant nerveusement.

Il était là, devant moi, me dévisageant avec intensité. Toujours vêtu de noir, il avait un pantalon ajusté et une chemise déboutonnée qui laissait entrevoir ses pectoraux musclés et des tatouages, tandis qu'il portait également une veste à capuche de manière à cacher son visage.

Après un moment de silence, je le vis me regarder intensément, puis il dévisagea tout le monde dans la pièce.

- Personne n'a regardé et soigné ses blessures ? dit-il sur un ton colérique.

Tous baissèrent la tête, visiblement intimidés par sa présence.Je pouvais sentir la tension dans l'air, et un frisson de honte me traversa.

- Je répète, PERSONNE N'A REGARDÉ SES BLESSURES ? Vous réalisez qu'elle a passé toute la journée d'hier sans soins ? En plus de ça elle a dû foutre du sang partout dans le lit ! Comment avez-vous pu la laisser comme ça ?

Encrypted HeartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant