Tina est en train de dormir. Juste derrière la porte, un stagiaire et un médecin sont en train de parler d'elle. Jules : le médecin explique à Vincent : le stagiaire ce qui est arrivé à Tina, pourquoi elle est là et ce qu'il faut faire pour éviter qu'elle revienne. En effet, une fois que les patients sorte de l'hôpital après une tentative de suicide, c'est souvent qu'on les revoit quelques mois, voir, quelques semaines après.
Vincent est très impressionné, à travers la fenêtre, il la regarde, il est en train de tomber amoureux de son visage. Il l'a trouvé très belle.
Tom lui claque des doigts juste sous son nez pour le sortie de ses pensées, suivi de la question : «On y va ?» posée assez brutalement.
— Euh... Oui oui, on peut y aller. Répond Vincent. Il est déstabilisé par la beauté de Tina et par le professionnalisme de Jules.
Au moment de rentrer dans la chambre, Jules insiste sur un point important :
— Écoute Vincent, je sais que t'es jeune et t'es assez beau gosse, je n'vais pas te le cacher, donc si tu veux draguer, tu l'aura compris, c'est certainement pas ici et encore moins sur nos patientes, d'accord ?
— Oui, oui.. ne t'inquiète pas.
Tina se réveille. Jules lui demande comment ça va, elle ne se sent pas capable de répondre, elle a du mal à parler et à respirer.
— Je reviens je vais en salle de réunion chercher un truc, dit Jules.
Vincent prend une chaise et s'assoit à même pas dix centimètres du lit. Il regarde Tina. Il se retourne pour s'assurer qu'il n'y ait personne derrière lui, et il lui caresse le front avec le dos de la main.
Jules revient, Vincent sursaute. Jules lui montre le dossier de Tina. Vincent découvre qu'elle a vingt ans, qu'elle a été amenée par son copain. Elle a fait une tentative de suicide, et à parement ce n'est pas la première fois, donc il faut tout faire pour lui supprimer l'idée définitivement de la tête.
— Ah oui effectivement c'est pas jolie... Ce qui lui arrive à cette pauvre fille, et comment on va faire pour lui supprimer cette idée de la tête ? Demanda Vincent.
— Je ne sais pas, mais tout ce que je sais c'est que si on doit y venir à la torture, personnellement, je ne vais pas hésiter.
VOUS LISEZ
T.S.
Short Story(⚠️ Avertissement au public sensible ⚠️) Une tentative de suicide suffit pour ouvrir les yeux sur la vie, mais qu'est-ce que le vie représente ? Découvrez Tina, en HP suite à une tentative. Les médecins vont se battre pour lui supprimer une idée en...