Chapitre 5

12 4 0
                                    

- Restes ici, je reviens.
-Attends !
Elle s'arrête.
-Comment tu t'appelles ?
-Béanes.

***

Point de vue :
Béanes {♡}

Je suis plutôt bonne en sport, et j'aime voir que ça me sers. Je cours le plus rapidement possible, je n'ai aucune raison de me dépêcher mais.. je n'ai pas envie de la faire attendre.

Cette fille semblait...perdue. Des cheveux blonds lisses qui descendent jusqu'aux épaules, une veste beige, une jupe de la même couleur avec des carreaux, un collant et des bottines. Ça lui allait bien. Et elle était mince, voir même un peu trop, mais je ne pourrais pas confirmer mes dires, la sorte de vêtements qu'elle porte ne me le permet pas.


N'empêche je me demande comment j'ai fais pour ne pas la remarquer jusqu'ici, elle aurait du être populaire avec ce physique. Je ne sais pas, on dirait que...quelque chose cloche.

Mes pensées sont interompues quand j'arrive devant l'infirmerie et que j'entends deux personnes discuter. Je jette un coup d'œil discret derrière la porte entrouverte, ils sont dans la pièce d'à côté. C'est l'occasion rêvée ! Je rentre dans le plus grand des silences, tenant à ne faire aucun bruit.

Je fais coulisser les portes de petits meubles, à la recherche de n'importe quoi qui pourrait m'être utile. La panique me prends quand j'entends les chaises grincer dans la salle d'à côté. J'attrape des trucs un peu au hasard puis sors en courant, mon sang bouillant dans mes veines.

Une fois que je me suis éloigné je suis prise d'un de ces rires. Je ne sais pas si c'est un rire nerveux ou si ça m'a vraiment amusé mais, la pression est redescendue.

Je regarde au creux de mes mains -qui sont d'ailleurs gelées- histoire de voir ce que j'ai bien pu emmener avec moi. Chouette ! Une pochette de glaçons, c'est pour ça qu'il faisait si froid d'un coup ! Du désinfectant, et une.. seringue ? Ça va pas me servir à grand chose mais bon c'est déjà ça. Je sens des grains coller mes doigts. Qu'est ce que c'est ? Du sucre ? J'aurais du m'en douter haha.

Sourire aux lèvres, je reprends mon chemin jusque la fille de tout à l'heure.

-Je suis là !

Elle me fixe avec de grands yeux, ça me fais bizarre. En tout cas, même avec ces blessures elle est toute mignonne, elle me fait penser à ma petite sœur !

Elle n'en reste pas moins étrange, mais bon il ne faut pas juger un livre à sa couverture !

Je lui passe la pochette de glaçon, sans savoir que faire du reste. Je la vois changer la pochette de place environ toutes les 30secondes, ça commence à m'énerver un petit peu. Je ne met pas longtemps avant de craquer et poser ma main sur sa joue libre, les sourcils froncés.

-Voilà, arrête ça maintenant.
Mes mains sont froides, j'ai tenu la pochette de glaçons, ça suffira non ?

Elle me regarde comme si elle avait vu un fantôme, toute raide.
Je la sens se détendre peu après, et mes sourcils ne sont plus froncés. Impossible, surtout pas après avoir vu un sourire pareil.
Je lui ai juste refilé une pochette de glaçons, comment peut-elle être si heureuse ?

Ma bouche s'entrouvre mais je me repprends rapidement en main, je ne sais pas quoi penser de cette fille.

Je me retourne et alors que je suis sur le point de lui dire au revoir je l'entends dans mon dos, sa voix allant creshendo.

-Je...Passiflore, je m'appelle Passiflore.

C'est pas le nom d'une fleur ça par hasard ?

-D'accord alors... A plus Passi !

- Passi..?

On dirait qu'elle se renferme sur elle même.. Elle n'aime pas ce surnom ?

-Je peux dire ton prénom au complet si tu préfères.

-Non.. C'est bon, c'est bien.

Je m'en vais un peu perdue, ça se passait bien pourtant non ?

Je retourne auprès de mes amies. Je suis pas mal entourée, je fais même de la concurrence à l'ange roux haha ! Elle ne m'aime pas, mais elle a l'air bien trop occupée pour venir faire des histoires, et comme je suis amie avec ses parents, elle préfère ne pas me chercher. Enfin "amie".. C'est un peu plus que ça.

Irma ne m'aime pas, mais qu'elle le veuille ou non, on est liées.

- Béanes ! Béanes ! On rentre ensembles ce soir ?

Je hoche la tête sans même savoir qui est ce qui est en train de m'adresser la parole, probablement une de mes amies.

Je sens un regard posé sur moi... J'ai l'habitude qu'on me regarde de loin, surtout les garçons timides, mais là...

Celui là me met mal à l'aise et est insistant, c'est quelqu'un d'autre qui me regarde. Quelqu'un qui doit pas trainer dans mon coin de la cour en temps normal.

Pourquoi, "mon" coin ?

Il y a 3zones dans notre lycée. Celle où traine l'ange roux, la partie à gauche, celle où "La jolie Béanes" passe son temps, la partie droite. Oui on m'appelle comme ça, je suis gênée d'un coup..
Et enfin, la partie un peu plus reculée, elle est vide et je n'ai jamais vu personne là bas. Enfin, chose logique puisque je n'y vais pas, et d'ailleurs personne n'y vas. Ils sont tous à me suivre moi et Irma.

J'aurais pu trouver ça lassant mais, j'ai appris à connaitre tout le monde ici, ils sont pratiquemment tous gentils. Parfois j'ai tout de même besoin de mon espace personnel, alors quand j'ai appris l'existance de couloirs inutilisés je m'y suis précipitée !

Et c'est là que j'ai rencontrée cette fameuse...

Passiflore.

Elle m'intrigue, elle est très mignonne et pourtant son nom ne m'est jamais parvenu au oreilles, ça doit bien être la seule du lycée que je ne connais pas. Enfin, il y a bien des personnes dont je ne suis pas très proche.. Mais elle, je ne connsaissais même pas son prénom !

Ahh, j'ai hâte de rentrer ! Non pas que j'ai marre des cours mais - enfin quand même un peu - ma petite sœur m'attends !

***

Yeahhhh ! La sonnerie s'est enfin décidée à pointer le bout de son nez ! Je rentre chez moi en trottinant, ayant totalement oublié que j'avais accepté de rentrer ave Lizzie, tant pis ce sera pour unen autre fois !

Ma JalousieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant