Point de vue
Passiflore {❀}⟪Chère journal, j'ai une histoire à te raconter. C'est l'histoire d'une jeune fille blessée, jeune fille blessée qu'on a regardée. Avec un défaut de fabrication, mais qu'on a quand même aidé. Chère journal, cette fille, c'était moi. Aujourd'hui j'ai rencontrée cette personne. Béanes. Elle avait une voix si douce, et quand j'ai vu que cette voix m'était bel et bien adressée, je me suis sentie comme sur un nuage. Enveloppée d'une chaleur à la fois étrangère et familière, une couverture épaisse, tout en coton. J'adore cette fille, je veux qu'elle soit mon amie. On ne me la volera pas cette fois, pas vrai ?⟫
Je suis empreinte de joie autant que d'inquiétudes quand je lâche mon stylo. D'accord, j'avoue que je me suis peut-être un peu emballée au sujet de Béanes. On aurait presque dit que j'en étais amoureuse, mais j'y peux rien si je m'attache vite ! Demain, avant que le weekend ne vienne, j'irais la voir ! C'est décidé ! Mon sourire s'étends jusque mes oreilles, c'est comme si mes peines s'étaient envolées. Je sais bien que ce n'est pas vrai, mais c'est un peu comme. Elles sont rangées dans de petites bulles flottant dans les air, prêtes à exploser à n'importe quel moment. Dès qu'elles capteront une faiblesse elles exploseront et me retomberont dessus.
Mais pour le moment je suis joyeuse, un halot de lumière me protège, mes problèmes ne se risqueront pas à le combattre. Ils préfèrent attendre qu'il disparaisse.
J'attaque mon paquet de chips avec un appétit que je n'ai pas eu depuis bien longtemps. Mon ventre doit être tout aussi comblé que moi ! Et qui dit nourriture dit ? Netflix !
Je récupère mon ordinateur et tape le mot de passe, enthousiaste. Après un long moment d'hésitation, je me décide enfin. Ce soir je regarde un anime de romance !Je lance mon épisode en chantonnant en même temps que le générique, mais me tait quand il se termine, les yeux rivés sur l'écran, concentrée.
⟪Oh mon dieu ! Je vais les tuer ces deux là ! Toujours pas de bisou ??? On est à la saison 2 je vous signale ! Et voilà que viennent les malentendus ! Mettez vous ensembles purée !⟫
Durant tout l'épisode j'ai ce genre de réflexions. Au bout de 3épisodes je m'arrête, complètement frustrée. Je vais jeter mon paquet vide et avale une pomme comme "diner", je n'aurais peut être pas du manger autant de chips, je n'ai plus faim maintenant.
Je soupire et m'étale sur le sol, observant le plafond. Je me remémore toute cette journée, tout ce qui s'est passé, les scènes défilant devant mes yeux tel un film. Et je me met à rire. A rire sincèrement, à gorge déployée. Je m'arrête dans mon élan, stupéfaite du son qui vient de franchir mes lèvres. Je n'ai même pas eu le sentiment de me forcer, c'est si étrange. Je me sens toute molle.
Enfin ça, avant de me rendre compte que je suis par terre et que mes cheveux se font un plaisir de ramasser toute la poussière !
Je me relève le plus vite possible, frottant l'arrière de mes vêtements et observant les dégâts sur mes cheveux. Conclusion ? Je suis bonne pour me faire un shampoing !
Après avoir fait mon lit et lavé mes cheveux je me met en pyjama et vais me coucher, heureuse à l'idée de pouvoir me faire enfin une amie. Je m'endors, bercée de pensées positives.
***
"A new day is about to begin, it's up to you to personalize it !"
Je me lève ce vendredi avec le son de ma propre voix que j'ai enregistré hier comme réveil. Hier ça me semblait moins...moche. Je cligne des yeux, m'écoutant chanter comme une casserole.
Je coupe mon réveil pour ne pas torturer mes oreilles plus longtemps et me prépare pour les cours. Aujourd'hui je me sens un peu plus belle. Toujours moche, mais un peu moins.
La crème que je me suis appliquée sur le visage me fait briller, elle est si fraiche sur ma peau. C'est une sensation... plutôt pas mal en fait.
Je coiffe mes cheveux en une natte et souris à mon miroir. Je souris si fort que je dégage clairement des ondes de meurtrière là. On dirait que je m'apprête à tuer quelqu'un ça ne va pas du tout là ! Je suis si peu habituée à sourire que je sais plus le faire !
Après plusieurs sourires -qui d'ailleurs sont pour la plupart complètement ratées- je jette un œil à mon portable avant de pousser un cri. J'attrape la lanière de mon sac et la porte à mon bras, faisant de même pour mon manteau.
Je cours hors de mon appartement, trébuchant de temps à autres sur un cailloux, manquant souvent une rencontre brutale avec le gravier.
Quand je vois le bus au loin, à l'arrêt, je ralentis mon rythme, soulagée. Alors que je m'apprête à monter je croise le regard de la chauffeuse. Elle me contemple d'un air rêveur. Mon pied est sur la marche quand je sursaute, reculant d'un pas en sentant quelque chose appuyer ma chaussure. Mon pieds a bien failli finir broyée. Je veux demander à la chauffeuse ce qui lui a pris mais quand je relève la tête elle est déjà partie. Et ma chaussure aussi on dirait...
Celle ci s'est coincée et a fini propulsée dans le bus sous la pression des portières. Je me retrouve là, sur le bord du trottoir, ahurie. Je m'assois sur un banc, tentant d'analyser la situation.
Vous êtes en train de me dire que là, je suis dans la rue, une chaussure sur un pieds, l'autre seulement couvert d'une chaussette et qu'en plus j'ai loupé mon bus ? Comment je vais expliquer ça moi..
***
Au final je suis allée au lycée à midi, avec une autre paire de chaussure et ai essayé d'expliquer ma mésaventure farfelue à l'avis scolaire, mais personne n'a rien voulu entendre. Mon 1er retard la 1ère semaine de ma rentrée...
Tout ça m'as refroidie. J'ai laissé passer cette après-midi sans même tenter d'adresser la parole à Béanes, je n'ai pas non plus vu Irma aujourd'hui.
Je rentre chez moi à 17h et ne quitte pas mon lit de toute la journée, faisant la moue, la déception bien décidée à m'habiter encore un moment.
VOUS LISEZ
Ma Jalousie
Teen FictionJe m'appelle Passiflore. Et je suis jalouse. Je suis bien trop jalouse. Ma jalousie me tue et me dévore petit à petit, plus les jours passent et plus c'est difficile de la garder enfouie, alors j'écris. J'écris dans mon journal mon mal être et tous...