Chapitre 1

10 2 0
                                    


                            Nora

1er mars 2022

Toc toc.

_Oui ?

Ma grande sœur entre dans ma chambre, l'air inquiet et surpris. 
Je me redresse comme si j'avais déjà deviné la nouvelle.

_Nora, je vais te dire quelque chose, mais tu restes calme, d'accord ? me dit-elle.

_Euh... Oui, je t'écoute.

_Nora, tu ne vas pas me croire, mais Mathias va se marier !

_Pardon ?

_Sa mère vient d'appeler maman pour annoncer le mariage. Il aura lieu dans trois mois.

_Tu... tu plaisantes ? T'es sûre que c'est Mathias ?

_Oui...

Le garçon à qui je n'ai jamais pu déclarer mes sentiments va se marier... Ce garçon pour qui je donnerais tout. Je l'ai aimé plus que tout, mais je n'ai jamais osé lui avouer mes sentiments. C'est quand même de ma faute, non ? Si seulement j'avais réagi plus tôt... 
Merde !

---

Un an plus tard :

5 mars 2023

Je reçois un appel d'Emily. Je me demande ce qu'elle pourrait bien vouloir me dire.

_Allô ?

_Nora, tu pourrais me remplacer ce soir, s'il te plaît ? Mon copain veut qu'on se voie, et ça fait une semaine qu'on ne s'est pas vus. Il m'a trop manqué ! S'il te plaît, s'il te plaît. Je ne te le demanderai plus jamais, promis.

_Ok, ok, je te remplace, mais c'est la dernière fois, d'accord ? dis-je.

_Merci, t'es la meilleure amie du monde. Je t'aime ! N'oublie pas de venir à l'hôpital vers 21 heures.

Après avoir raccroché, je souffle un bon coup. Je ne sais pas comment lui annoncer que je vais bientôt démissionner. 
Franchement, le métier d'infirmière est trop dur pour moi. Je ne le supporte plus. Juste l'idée de venir à l'hôpital m'angoisse. Je ne sais pas quand cela a commencé, mais ça me rend tellement triste de voir, jour après jour, des gens malades et souffrants. Cela me déprime énormément. 
J'ai peur de tomber en dépression.

Il y a une semaine, j'ai pris la décision de démissionner. C'était difficile, vraiment très difficile, mais je ne peux plus continuer ainsi.

---

7 heures plus tard :

Alors que je réfléchissais à ce que je pourrais bien faire après ma démission, Yasmine m'interpelle pour m'informer qu'il y a un blessé.

Je marche aussi vite que possible, et dès que j'entre dans la salle de pansements, je reste bouche bée.

Ryan ? Je ne pensais pas le revoir ici.

D'accord ! Voici un petit texte simple pour introduire un premier chapitre :

       Coucou ! Voici mon premier chapitre, le début d'une toute nouvelle aventure. Accrochez-vous, car ce n'est que le commencement d'une histoire pleine de surprises, de mystères et de rebondissements. J'espère que vous apprécierez chaque chapitre autant que j'ai aimé l'écrire. Bonne lecture ! 🎀

Cette fois, c'est réciproque. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant