Nora— Je ne sais pas, c'était peut-être juste l'apparence, dis-je.
— Tu le trouves toujours beau ? me demande-t-il.
— Non, plus maintenant. Je le trouve plutôt stupide à présent.
— Je suis d'accord avec toi, dit-il avec un sourire.
Après ça, je me suis rapprochée de lui pour enlever un cheveu sur sa veste. Et là, mon nez est assailli par une odeur de cigarette.
— Ryan, tu sens la cigarette , dis-je en grimaçant.
Sans un mot, il sort de la voiture, va jusqu'au coffre et revient avec une nouvelle veste.
— J'ai toujours des vêtements de rechange dans ma voiture. Désolé, je ferai plus attention la prochaine fois , dit-il en enfilant la veste propre.
Il remonte dans la voiture, et nous prenons la route en direction de chez moi.
Après 15 minutes de trajet, nous arrivons enfin. Je sors de la voiture et le remercie pour la journée.
Il attend patiemment que je rentre chez moi, puis, une fois la porte franchie, je lui fais un dernier signe de la main avant qu'il ne s'en aille.
Une fois dans mon appartement, je me débarrasse de mes chaussures, balance mon sac et file directement à la salle de bain pour une bonne douche chaude.
...
Après ma douche, j'enfile mon pyjama et me glisse dans mon lit, prête pour une bonne nuit de sommeil. Mais juste avant de dormir je repense à toutes les scènes ou Ryan me tenez la main. Mon cœur s'emballe et des papillons envahissent mon ventre.
D'un coup, je me redresse de mon lit.Est-ce que je serais... amoureuse de Ryan ?
Comment ça a pu arriver aussi vite ?Mais la vraie question, est: est-ce que cette fois mes sentiments seront réciproques ?
...
Le lendemain matin, je me réveille avec une horrible douleur au ventre. Je vais d'abord aux toilettes, puis à la cuisine pour prendre un antidouleur. Mais bien sûr, il n'y en a plus. Super, ça fait mal et je ne me sens pas capable de sortir pour aller à la pharmacie.
Je retourne dans ma chambre pour chercher mon téléphone et appeler Emily. Elle pourra sûrement passer et m'apporter quelque chose. J'essaie une première fois, pas de réponse. Une deuxième fois, toujours rien. Et à la troisième tentative, j'abandonne. Pourquoi elle ne répond pas ? Elle ne travaille pas, normalement.
Qui d'autre pourrais-je appeler ?
Je réfléchis un instant. Il n'y a personne d'autre... sauf Ryan. C'est dimanche, il ne doit sûrement pas travailler. Même si c'est un peu gênant, je décide de l'appeler.
Il décroche après deux sonneries.
— Allô, Ryan ? Je te dérange ?
— Non, pas du tout. Qu'est-ce qu'il y a ?
— Tu pourrais m'apporter des antidouleurs, s'il te plaît ? Je n'en ai plus, et je ne me sens pas bien du tout.
— J'arrive tout de suite, répond-il sans hésiter.
Il raccroche.
Pensez-vous que les actes signifient « je t'aime » ?
VOUS LISEZ
Cette fois, c'est réciproque.
RomancePendant dix ans, Nora a aimé le même garçon : Mathias, son premier amour. Un jour, elle apprend que Mathias va se marier. Malgré la douleur, elle décide d'assister à la cérémonie. Lors du mariage, elle fait la connaissance du frère de la mariée. Un...