Chapitre 20

5 1 0
                                    


Ryan

— Je suis passé chez toi pour récupérer la bouillotte, je pensais que tu en aurais besoin.

— Ryan, viens vite ! dit-elle, affolée.

— Je suis là dans 10 minutes ! répondis-je en raccrochant, avant d'accélérer.

...

Arrivé à la maison, je sors rapidement de la voiture et cours à l'intérieur. Je monte directement dans la chambre où elle se trouve. En ouvrant la porte, je la vois sur le lit, recroquevillée, les jambes ramenées jusqu'à son menton.

— Ryan ! s'exclame-t-elle, les larmes aux yeux.

Je cours vers elle et la prends dans mes bras.

— Je suis désolé de t'avoir laissée seule à la maison, dis-je doucement.

Elle serre ma chemise dans ses poings tout en sanglotant. Je lui caresse les cheveux pour l'apaiser.

                          Nora

Le matin, en me réveillant, je trouve Ryan à mes côtés. Nous avons fini par nous endormir ensemble après que j'ai pleuré dans ses bras. Je prends mon téléphone sur la table de nuit et regarde l'heure.

— Oh mon Dieu, il est déjà 10 heures ! Ryan, réveille-toi, tu vas être en retard au travail !

Ryan tarde à ouvrir les yeux, alors je le secoue légèrement.

— Ryan, tu m'entends ?! Tu vas être en retard, lève-toi vite !

Il m'attrape par le bras et me tire doucement vers lui.

— Je t'entends, ne t'inquiète pas. J'ai pris un jour de congé pour rester avec toi.

Je me redresse en même temps que lui, surprise.

— Tu as pris un jour de congé pour moi ? lui demandai-je.

— Oui, je ne voulais pas te laisser seule, me dit-il en souriant.

...

Pendant le déjeuner, Ryan m'a raconté tout ce qui s'est passé la nuit dernière. Le voisin est celui qui a mis mon appartement en désordre ! Et c'est Ryan qui l'a arrêté avant de l'emmener au poste de police. Incroyable ! Je parie que ce type bizarre a essayé d'attaquer Ryan !

— Tu n'as pas été blessé ? lui demandai-je, inquiète.

— Non, pas du tout ! me répond-il avec ce sourire qui réchauffe toujours mon cœur.

Tant mieux ! Et est-ce que tu pourrais me déposer chez moi ? Maintenant qu'il a été arrêté par la police, je ne risque plus rien. Et puis, je dois ranger tout ce bazar.

— Eh... tu ne veux pas rester ici ? On pourrait commencer à vivre ensemble, non ? Le mariage est bientôt, de toute façon.

Je reste silencieuse un moment. Je ne sais pas si je dois dire oui ou non. Je n'ai pas vraiment envie de quitter mon appartement tout de suite. Ça me semble trop tôt pour emménager ensemble.

— Ryan, je suis désolée, mais je ne suis pas encore prête à quitter mon appartement. Et puis, je n'ai pas envie de te déranger. Prenons notre temps, d'accord ?

— D'accord, dit-il tout en gardant son sourire magnifique.

Ça me fait mal de refuser sa proposition, mais j'ai l'impression que tout va trop vite. Certes, mes sentiments pour lui sont sincères, mais je ne veux pas précipiter des choses pour lesquelles nous avons encore le temps. Je le connais bien, mais parfois, j'ai l'impression qu'il m'est encore un peu étranger.

Cette fois, c'est réciproque. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant