Yoongi

64 2 11
                                    

Bonjour!!! Ou bonsoir ou bonne appétit ou bonne journée. Bref ce que vous êtes entrain de faire !


@VoixMuette m'a demandé de faire le chapitre qur l'histoire de Yoongi donc le voilà. (En fait je l'avais fait mais oublié de le poster ... et le chapitre s'est supprimé donc j'ai du le refaire...)


Bon alors déjà : si vous ne savez pas ce qu'il se passe avec Suga je vais faire un résumé toute l'histoire.

Commençons : 

Le 7 août, SUGA a été appréhendé par la police pour conduite en état d'ivresse. Trouvé sur le sol après avoir perdu le contrôle de son scooter électrique, le membre de bts  a vu son permis de conduire être suspendu après un test d'alcoolémie. Dans un premier temps, BIGHIT Music et SUGA ont qualifié le véhicule d'une trottinette électrique, ce qui a conduit à une tentative de minimisation de l'incident. Suga avait un taux d'alcoolémie de 0,227% . En Corée du Sud, la limite légale est fixée à 0,03 %, ce qui signifie que SUGA avait un taux d'alcoolémie plus de sept fois supérieur à la norme autorisée.

Les autorités ont ensuite annoncé qu'il ne s'agissait en effet pas d'une trottinette électrique mais d'un scooter électrique . Cette révélation a entraîné beaucoup de critiques envers HYBE pour avoir prétendument tenté de réduire la gravité de l'incident. En réponse, HYBE a présenté des excuses pour avoir diffusé des informations incorrectes.

Les nouvelles images de vidéosurveillance publiées par jTBC NEWS montrent SUGA conduisant effectivement un scooter électrique, confirmant ainsi la description initiale du véhicule. Ces images ont renforcé les accusations de fausses déclarations faites par BIGHIT.


Petit point culturel :

En vertu de la loi coréenne, les sanctions pour conduite en état d'ivresse varient en fonction du taux d'alcoolémie :

Entre 0,03% et 0,08%, une sanction légère.Entre 0,08% et 0,20%, une sanction plus sévère.Au-delà de 0,20%, la sanction est la plus grave.

Étant donné que Yoongi a dépassé le seuil de 0,20 %, il pourrait faire face à une amende comprise entre 10 et 20 millions de wons (entre 6 700 et 13 400 euros) ou à une peine de prison allant de 2 à 5 ans.

Cet incident a non seulement affecté la réputation de SUGA et de BTS, mais il soulève également des questions sur la gestion des crises par les agences de divertissement. Les fans et les observateurs attendent maintenant les prochaines étapes dans ce dossier, notamment les éventuelles mesures judiciaires et les répercussions sur la carrière de SUGA.

L'affaire est en cours et les autorités continuent de mener l'enquête, tandis que SUGA et BIGHIT Music s'efforcent de naviguer à travers les critiques et de clarifier les faits.

Surtout que n'oublions pas mais Suga est un des membres qui a avoué avoir peur du service militaire .

Le 13 Août (d'après mes sources c'est dans ses environs là) Une plainte civile a été déposée auprès de l'administration régionale du personnel militaire de Séoul, sollicitant une enquête approfondie sur la participation de SUGA au service militaire suite à un récent incident de conduite en état d'ivresse. En gros y a des gens qui ont porter plainte contre Yoongi.

Encore dans le 13 août , vers 20h , une série de couronnes de protestations ont été déposées devant HYBE appelant au retrait du membre . Les couronnes portaient des messages tel que « Min Yoongi, quitte le groupe »et « Tu as été celui qui nous a laissés tomber » ce qui fait automatiquement référence a Suga de manière négative .

One shot - BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant