chapitre 1

21 1 3
                                    

Le weekend, c’est sacré pour moi. Pas de cours, pas de devoirs, juste la promesse d’une journée à dépenser sans compter avec mes meilleures amies, Kazuha et Sakura. On flâne dans les boutiques, entre les rires et les commentaires sur nos trouvailles. Kazuha, toujours pleine de surprises, commence à parler d'une nouvelle série romantique qu'elle a binge-watchée.

« Vous devez absolument la voir ! » s'exclame-t-elle, les yeux pétillants. « L’histoire est tellement mignonne ! C’est un peu cliché, mais j’adore comment le personnage principal finit par réaliser qu’il est amoureux de son meilleur ami ! »

Je lève les yeux au ciel, un sourire amusé aux lèvres. « Ah, les histoires de best friends, vraiment ? » Je feins de m'ennuyer, mais au fond, je ne peux m’empêcher de penser à Jungkook. Comment pourrait-il être amoureux de moi, avec toutes nos chamailleries ?

Sakura, qui était silencieuse jusqu’ici, sourit et dit : « Mais Eunchae, tu dois admettre que parfois, la réalité dépasse la fiction. Regarde Jungkook ! Il est si… attirant ! »

Je lève les yeux au ciel à nouveau, mais cette fois, c’est à cause de la mention de Jungkook. « Attirant, peut-être. Mais insupportable, c’est plus son style. » Je ne peux pas m’empêcher de rire, même si au fond, ça me fait bizarre de parler de lui comme ça.

Après avoir fait le tour des boutiques, on sort enfin du centre commercial. L’air frais me frappe le visage, et je me sens revigorée. On commence à se promener, les sacs à la main, en discutant de tout et de rien. Mais au fur et à mesure que nous avançons, je ne peux m’empêcher de repenser aux mots de Kazuha. Et si, juste si, il y avait une part de vérité dans ce qu’elle a dit ?

Alors qu'on marche dans les rues de Séoul, le soleil brille intensément, illuminant les vitrines et faisant scintiller la ville. L'atmosphère est vibrante, remplie des rires et des bavardages des gens autour de nous. Je prends une profonde inspiration, savourant l'odeur des plats savoureux qui émanent des restaurants voisins. C’est un moment parfait, loin des stress du lycée.

« On va au petit restaurant de nouilles là-bas, non ? » propose Kazuha en désignant un endroit que nous aimons toutes les trois. Ses yeux s’illuminent à l’idée de déguster nos plats préférés. Sakura acquiesce avec enthousiasme, et je ne peux m’empêcher de sourire en voyant leur excitation.

Une fois à l’intérieur, l'ambiance chaleureuse nous enveloppe. Les murs sont décorés de lanternes colorées, et le son des casseroles qui bouillonnent crée une mélodie familière. Nous nous installons à notre table habituelle, celle près de la fenêtre, où l’on peut regarder passer les gens.

« Alors, tu penses vraiment que Jungkook est attirant ? » demande Sakura, un sourire espiègle sur le visage. Je lâche un petit soupir, mais un sourire se dessine malgré moi. « Il a un certain charme, je suppose, mais cela ne change rien à notre dynamique. »

Kazuha, toujours dans son univers romantique, s’enthousiasme. « Tu sais, parfois les meilleurs amis réalisent qu’ils sont faits l’un pour l’autre. C’est ça le vrai drame romantique ! »

Je roule les yeux, amusée. « C'est ce qu'on voit à la télé. La réalité est beaucoup plus… compliquée. » Mais au fond de moi, une petite voix commence à se poser des questions. Alors que nous commandons nos plats, je remarque que mon cœur bat un peu plus vite à l’idée de parler de Jungkook.

Nos assiettes arrivent, et le parfum des nouilles me tire de mes pensées. On commence à déguster nos plats tout en continuant à discuter. Les rires fusent, et je me sens heureuse, entourée de mes amies. Mais, alors que je prends une bouchée, je ne peux pas m’empêcher de me demander si je suis vraiment prête à affronter ce que signifie être amie avec quelqu'un comme Jungkook… et si cela pourrait un jour devenir autre chose.

 그냥 친구일까 ? Just Friends ? (JUNGKOOK × EUNCHAE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant