chapitre 2

21 3 0
                                    

La sonnerie retentit enfin, annonçant la pause déjeuner. Je ramasse mes affaires, prête à retrouver Kazuha et Sakura à la cafétéria. En sortant de la classe, je marche tranquillement dans le couloir, les pensées encore un peu embrouillées par la matinée étrange que j’ai vécue. Le lycée est animé, comme d’habitude, mais il y a une tension particulière dans l’air.

Alors que j’avance, je l’aperçois. Jungkook, marchant nonchalamment à quelques mètres devant moi. Comme d’habitude, il attire tous les regards. Des filles le fixent avec des yeux remplis d’admiration, certaines gloussant derrière leurs mains. Sérieusement, comment fait-il pour attirer autant l'attention sans même essayer ? Un mélange d’agacement et de malaise monte en moi. Après ce matin, je ne suis pas sûre de comment agir avec lui.

Mais avant que je ne puisse réfléchir à quoi faire, Jungkook me repère. Il s'approche de moi avec ce sourire arrogant qui me donne envie de lui donner un coup de pied. En quelques secondes, un groupe d'élèves se forme autour de nous, créant un cercle d'observateurs curieux. Le silence se fait rapidement, tous les yeux braqués sur nous. Les murmures et les rires s’arrêtent, comme si quelque chose d’important allait se passer.

Jungkook continue de s’avancer, un sourire espiègle aux lèvres. Je lève un sourcil, prête à riposter, mais avant que je puisse dire quoi que ce soit, il s’approche encore plus, jusqu’à être à quelques centimètres de moi. Mon cœur fait un bond dans ma poitrine. Que fait-il, là ? Ce n’est pas dans ses habitudes de me coller autant en public.

Il me fixe quelques secondes, puis, sans prévenir, il tire fort sur ma joue. « Toujours aussi mignonne, Eunchae, » dit-il avec son sourire taquin. Je grimace, tentant de repousser sa main, mais évidemment, il trouve ça hilarant. La foule autour de nous reste silencieuse, attendant visiblement que je réagisse. Évidemment, je ne vais pas me laisser faire.

« Lâche-moi, espèce de crétin ! » je crie en attrapant son poignet pour le forcer à me lâcher, mais il persiste, riant tout en tirant encore plus fort. « T’es vraiment insupportable, Jungkook ! »

Il éclate de rire, me libérant finalement. « Je sais, c’est pour ça que tu m’aimes bien ! »

Je grogne, essayant de cacher la rougeur de mes joues, alors que la foule commence à se disperser, déçue que notre petite chamaillerie ne se termine pas en véritable bagarre. Jungkook, lui, semble fier de son coup. Il me fait un clin d'œil avant de s’éloigner, ses mains dans les poches, toujours aussi décontracté.

Je reste là, encore secouée par l'échange, jusqu'à ce que Kazuha et Sakura arrivent enfin. « Alors, encore un petit moment de complicité avec Jungkook ? » demande Kazuha, un sourire en coin.

Je lève les yeux au ciel, mais au fond de moi, je sais que quelque chose a changé. Peut-être que nos chamailleries ne sont plus aussi innocentes qu'avant.

Après notre petite scène, je me joins à Kazuha et Sakura, et ensemble, nous nous dirigeons vers la cafétéria. L'odeur alléchante de la nourriture me met l'eau à la bouche, mais mes pensées restent accrochées à Jungkook et à cette petite interaction. Je suis soulagée de pouvoir me concentrer sur autre chose.

En entrant dans la cafétéria, l’ambiance est vivante, avec des élèves discutant et riant, les plateaux remplis de plats variés. Nous trouvons une table près de la fenêtre et commençons à nous servir. Les rires et les bavardages résonnent, et je m’immerge dans la conversation avec mes amies, oubliant temporairement les tensions de la matinée.

Mais alors que nous commençons à manger, un silence soudain s'installe dans la cafétéria. Je tourne la tête vers l’entrée, et je vois le principal s'avancer, l’air sérieux. Les murmures s’éteignent progressivement alors qu’il prend la parole.

 그냥 친구일까 ? Just Friends ? (JUNGKOOK × EUNCHAE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant