Deux mois plutôt :
(Pdv de Moa)Les vacances d'été ont commencé depuis un bon mois, et je suis enfin sur la route de St Maxime. Mes écouteurs dans les oreilles, ma tête repose sur l'épaule de Sandro qui est le seul de mes cinq frères à faire la route avec nous. Les autres ont préféré faire la route en solo, ou pas la faire du tout....
Ils ne veulent plus se retrouver avec nos parents. C'est compréhensible, mais je leur en veux quand même un peu de nous laisser seuls avec eux.
On aperçoit enfin la plage. Toute la route, mon père nous a expliqué qu'on allait faire la connaissance de sa sœur jumelle avec qui il a repris contact récement. Il nous explique qu'elle est divorcée et qu'elle a deux enfants. Un de mon âge, et une autre de l'âge de Sandro donc 16 ans.
Une fois arrivé, je décharge le coffre et me précipite dans la maison pour voir mes cousins.
Et là je m'arrête.
Yohan ?
Mais qu'est-ce qu'il fou là ? Il a l'air aussi choqué que moi. On se dévisage longtemps, jusqu'à ce qu'une voix nous fasse tourner la tête.
- Yohan, maman t'as dis de monter la valise de ta cousine au premier étage.
Une rousse se tient dans l'encadrement de la porte, un sourire aux lèvres. Elle m'adresse un petit signe de main que je lui rends en essayant d'être le plus naturel possible.Il hoche la tête et me prend la valise des mains. Nous montons en silence jusqu'à ma chambre, on y dépose la valise.
Quand il sort, je m'entends sur le lit et fixe le plafond. Soudain, sans raison valable, je fond en larmes. J'étouffe mes sanglots dans l'oreillet. Je saisis mon téléphone et commence à écrire un message à Avery pour lui dire ce qu'il vient de se passer. Mais au dernier moment, au lieu d'appuyer sur la touche envoyer, je supprime le message.
Je sors de la chambre et déboule dans celle de mes cousins. Yohan est en train de jouer à la play avec sa sœur. Ils me fixent, intrigués. Mégane me tend la console en souriant et je la refuse poliment. Je m'assois à côté de Yohan et lui chuchote de me rejoindre dans la soirée pour discuter, je lui dis que c'est important et repart.
Le soir, je m'assois sur la chaise devant mon balcon et compte les étoiles. J'entends la porte de ma chambre s'ouvrir et les pas sur mon parquet en bois font un bruit pas possible. Une voix grave m'appelle que je reconnais comme étant celle de mon cousin.
Je lui montre la chaise à côté de moi et il s'assoit.
Je prends mon courage a deux mains et dis :
- On en parle pas au collège. On dit pas qu'on est cousin. Ok ?
Il sourit et me répond :
- Je comptais pas en parler t'inquiète.
J'hoche la tête et lui dis :
- Donc on est pas cousin. Au collège je veux dire.- Oui, promis.
VOUS LISEZ
The Unexpected Year
Teen FictionImaginez, apprendre que votre collège fasse internat, que votre classe se retrouve être la seule qui est obligée de l'intégrer, que votre meilleure amie ne partage pas votre chambre. Entre cachotteries d'ados, révélations, histoire de famille, colo...