L'annonce

16 0 0
                                    

  (pdv de Moa) :

  Le cours de math a commencé depuis quelques minutes. On toque à la porte et la prof ouvre. Nos yeux s'écarquillent quand on voit entrer dans la pièce le principal, les CPE, la principale adjointe, nos profs. La prof n'a pas l'air surprise et les accueils avec un sourire. Ils se postent alors devant nous et nous demande de nous rasseoir.

J'échange un regard avec Avery, à côté de moi et je vois qu'elle est aussi surprise que le reste de la classe.

Le principal commence alors son monologue :
  - Bonjour à tous, le collège étant très grand, nous avons fait construire cet été des bâtiments autour. Vous avez dû les remarquer la semaine dernière. Ces bâtiments sont là dans le but de vous accueillir. Le collège va faire internat. Et vous serez la première classe à essayer. En fonction de votre expérience, nous ferons venir d'autres classes. D'abord de troisième et ensuite nous verrons. Vos cours sont banalisé. Un bus vous attend à l'extérieur, il vous ramènera chez vous pour que vous preniez vos affaires, les meubles seront fournis dans les chambres en fonction de vos préférences. Il vous récupérera à partir de seize heures à vos arrêts de bus respectifs.

  Je regarde Avery qui tourne automatiquement la tête vers moi, la bouche ouverte par la surprise. C'est une occasion en or, je peux m'échapper de ma famille. Et elle aussi. Le principal continue alors que nous buvons c'est paroles :
  - Je comprends votre enthousiasme, par contre je tiens à vous informer que les chambres ont déjà été faite. Elles sont tirées au sort.

 

(Pdv d'Avery) :

  Comment ça ?
  Okay je veux bien aller en internat, mais qu'ils me mettent au moins avec Moa dans ce cas.

Tout le monde commence à s'agiter. Le principal donne une liste de personnes et de chambres qui circulent dans la classe. J'entends quelqu'un appeler Moa pour lui dire qu'elles sont ensemble. Un sourire se forme sur mes lèvres, elle va bien s'entendre avec Lalia. On me tend la liste et je la saisit.

  Mon nom, mon nom.... Ah là !
 
  Je suis avec...

  Je n'ai pas le temps de lire que je sens une personne me sauter au cou. Et Estelle se tient devant moi. Un sourire orne ses lèvres légèrement glossées et rapidement, je l'imite. Je suis contente d'être avec elle. Elle est très sympa mais nous n'avons pas encore eu le temps de faire vraiment connaissance. Le peu que j'ai vu d'elle me rend heureuse de l'avoir pour camarade.

  La prof nous dis de rentrer chez nous et nous nous dirigeons tous vers le bus. Je me met à côté de Moa, Estelle et avec son copain derrière nous, et Lalia avec sa meilleure amie devant nous. On récapitule se qu'on doit prendre quand on se fait stopper par la prof de math qui nous tend une tablette afin de choisir les meubles que l'on veut sur le site Ikea. Et bien en tout cas on se fait plaisir. Elle nous dit de choisir ceux qu'on veut dans la fourchette de prix déjà fixé par le site. Je suis l'une des premières à descendre vu que mon arrêt de bus et assez proche. J'adresse un signe de main à Moa toujours dans le bus et marche vers chez moi la boule au ventre.
 

The Unexpected Year Où les histoires vivent. Découvrez maintenant