2 - Le concert a Liyue

5 1 0
                                    

Easter arrive donc a l'entrée de Liyue, admirant le magnifique paysage. Liyue est une jolie ville lumineuse qui est très apaisante et animée de nuit. Easter se dirige vers le fameux "bar" pour donner sa représentation de ce soir. Elle cherche un bar du nom de "Wanmin".

Easter : Bonjour excusez moi je suis bien au bar du nom de Wanmin ..?

? : Eh ! Je ne te permet pas ! C'est un grand restaurant ici ! Mais oui, c'est bien la.

La fille qui vient de lui parler a les cheveux bleus foncés, et de jolis yeux jaunes. Elle observe alors la harpe cachée dans la sacoche d'Easter.

? : Oh je vois. Tu est la barde de ce soir c'est ça ?

Easter : Eum... oui c'est... c'est exact.

? : Ça m'arrange que tu sois la. Tu connais la ville non ?

Easter : Euh... c'est a dire que-

? : Parfait ! *elle lui donne une liste*
J'ai besoin de tout ça, reviens quand tu les auras trouvé !

Easter : Hum... eh- eh bien..

? : Ah au fait ! Je m'appelle Xiangling ! Enchantée !

Easter : Euh oui enchantée...

Xiangling : Aller file !

Xiangling ferme d'un coup sec la porte et laisse Easter dans l'inconnu. Easter, bonne personne qu'elle est, pars chercher les ingrédients malgré tout. Elle demande aux villageois son chemin, la localisation des stands et rentrera finalement vers 15h avec tous les ingrédients.
Easter frappe a la porte.

Xiangling : Ah Easter ! Alors , tu as tout ?

Easter : Oui, voila pour vous... *elle lui tends le paquet de courses, que Xiangling lui ôte des mains*

Xiangling : Merci bien ! Tu devrais te préparer ! Monte, on a une chambre pour toi.

Easter : Merci !

Xiangling invite Easter a la suivre, puis elles se dirigent vers la chambre vouée a Easter. Xiangling se retire pour laisser Easter dans son coin de tranquillité. Un papier avait été laissé sur le lit, où étaient notés les horaires de son show. Easter prends sa harpe et commence a la nettoyer, car elle avait été salie pendant ses courses. Elle nettoya ensuite légèrement ses vêtements avant de prendre une grande inspiration.

Xiangling : Vite Easter ! Tu est prête ?!

Easter : Oui... je suis la...

Easter tremblait un peu, mais elle avait l'habitude, car l'adrénaline prenait toujours le dessus. Sa passion passait toujours avant le stress. Elle descenda les marches la reliant a la salle avec tout les convives.

Easter : J'espère que vous êtes prêts chers spectateurs, car en plus de recevoir un divin repas (Easter faisait toujours de la pub dans le bar/restaurant dans lequel elle jouait) vous disposez d'une barde qui va vous conter les histoires de Teyvat !!

Les spectateurs semblaient peu convaincu, mais quand Easter commença a jouer, les spectateurs devenaient fascinés, et les tonnerres d'applaudissements s'enchaînaient. Le métier d'Easter reposait sur ses client. Easter recevait de l'argent en jouant, argent qu'elle dépensait pour louer sa place dans un restaurant pour une durée limitée, où elle gagnerait a nouveau de l'argent. Un cercle vicieux , autrement dis. Si les clients ne donnent pas d'argent a Easter, elle ne pourra plus jouer, et devra travailler dans le village pour gagner de l'argent (ce qui arrivait surtout a ses débuts) pour le prochain restaurant qu'elle louera.

Après son show, Easter le laissa le plaisir de boire un peu d'alcool. Un peu étais un grand mot, car mine de rien, Easter était une fana d'alcool, et savait pratiquement tous les reconnaître. Par la suite, elle sorta dehors prendre l'air, avant de décider de se balader dans la ville. En faisant les courses, Easter avait géolocaliser certains endroits de la ville, de sorte a se repérer. Seulement, Easter avait un peu trop forcé sur l'alcool (celui de ce restaurant était divin) et était dans un état... d'ivresse totale.

Elle se baladait dans les rues en titubant, avant d'atterrir dans une ruelle. Elle s'appuya contre le mur et s'écroula au sol. Lentement, elle vu sa vision se flouter, et ses yeux se fermer. Un noir total parcourait désormais sa vision.


?? : Elle va se réveiller ?

? : Sûrement.

?? : Et où l'a tu trouvée ?

? : Dans une ruelle, a Liyue.

?? : Pauvre petite....

? : Elle n'a pas l'air si jeune.

?? : Un peu de compassion bon sang !!

? : ...

?? : Bon, je te laisse, je reviendrais plus tard.

? : D'accord.

Easter entends les bruits de pas s'éloigner et commence lentement a rouvrir les yeux.

Après plusieurs minutes, Easter se redresse et ne reconnais pas la chambre dans laquelle elle se trouve. En face d'elle, un jeune homme aux cheveux blanc et rouges la regarde.

? : Tu va mieux ?


Qui est donc ce jeune homme ? Où se trouve Easter ? La réponse dans le prochain chapitre !

Easter [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant