Easter retourne dans sa chambre et s'aperçoit que le livre qu'elle avait emprunté n'était plus là. Elle pensais que Beidou ou Kazuha l'avait rangé, mais elle ne le trouvais plus a la bibliothèque.
Easter : Beidou tu n'a pas vu un livre nommé Teyvat, le monde a l'histoire mensongère ?
Beidou : Non pas une trace.
Easter : Et toi Kazuha ?
Kazuha : ... Je ne l'ai pas vu ....
Kazuha détournais le regard quelques secondes, avant de regarder Easter dans les yeux pour paraître crédible.
Easter : Il me restait un chapitre !! Le livre n'a pas pu disparaître comme ça ?
Beidou : Ce livre est si intéressant ?
Easter : Il me faut absolument la suite. Mon métier de barde repose sur ce dernier chapitre.
Beidou : Si tu tiens tant a le lire, passe a Mondstadt, a la bibliothèque de Lisa. Tu trouvera sûrement le livre.
Easter : C'est vrai ?!
Kazuha grimaçait a l'idée qu'Easter lise la suite du livre.
Beidou : Nous pouvons t'y emmener si tu le désires.
Easter allait hocher la tête pour donner son accord, mais elle se souvenais qu'elle devait d'abord régler quelques trucs.
Easter : Je regrette mais je dois d'abord retourner a Liyue pour parler à Xiangling. Je l'ai laissée seule 2 jours...
Beidou : Bien ! Kazuha va t'accompagner, des monstres sont présents en chemin !
Kazuha sursauta en entendant son nom, perdu dans ses pensées il y a encore quelques secondes.
Kazuha : Si vous le désirez Beidou.
Beidou souria a Easter qui sortit du bateau, accompagnée de Kazuha. Sur le chemin, nombreux monstres s'attaquaient a Easter, protégée par Kazuha. Sa maîtrise du sabre était parfaite : ses gestes étaient fluides et aucun mouvement n'étaient superflus. De plus, son aura d'anémo enveloppait son corps, faisant fuir les monstres les plus faibles.
Une fois arrivé a Liyue, Easter retourna au Wanmin pour voir Xiangling.
Easter : Xiangling ! C'est moi, Easter !!
Xiangling : Easter ?
Easter : Hum... oui... Easter...
Xiangling : Easter... Easter...
Easter : La barde itinérante d'il y a 2 jours.
Xiangling : Oh la barde !! TES AFFAIRES !! TU LES A LAISSÉS ICI !!
Easter regarda le changement de comportement de Xiangling, énervée, elle avait le caractère clichée d'une fille mignonne ne faisant pas peur.
Easter : Je viens justement les chercher.
Xiangling : 2 jours ! Ça vaut bien la moitié de ton salaire pour le resto.
Easter : Quoi ?! Mais comment je vais me rendre a Mondstadt ?!
Xiangling : Mondstadt ? Aucune idée mais débrouille toi.
Xiangling regarda un employé, apportant les valises d'Easter.
Xiangling : Au revoir la barde. Reviens vite mais n'oublie pas tes affaires la prochaine fois.
Easter fit un signe de la main en gise d'au revoir. Elle retourna sur le bateau, toujours accompagnée de Kazuha.
Easter : Nous sommes la. Partons a Mondstadt.
Beidou : D'aCcOrDs ToUt De SuItE !!
Easter : Oh non... me dites pas qu'elle a bu...
VOUS LISEZ
Easter [en pause]
AventuraEaster est une jeune barde voyageant avec pour seul objectif de conter les légendes et réalités de l'histoire de Teyvat. Mais, ces chants qu'elle conte depuis le début ont quelques choses de louche... Découvrez la vérité cachée sur Teyvat, en suiva...