Le silence pesant de la maison Petrov m’enveloppe alors que je déambule dans les couloirs, suivant Elia d’un pas mesuré. Depuis qu’il a découvert que je suis une infiltrée, je suis sur des charbons ardents. Pourtant, il ne m’a pas encore confrontée, pas directement. Son silence est peut-être encore plus terrifiant que des accusations ouvertes. Il sait. Je sais qu’il sait. Mais, il attend, il joue avec mes nerfs.
Nous passons une porte massive qui mène à une grande salle où deux autres hommes nous attendent. Mes yeux balaient la pièce rapidement, tombant immédiatement sur Amir et Amine Petrov, les frères d’Elia. Leur stature imposante me rappelle brutalement la réalité de la situation. Je suis dans l’antre de la Bratva, entourée de prédateurs, et je suis leur proie.
Amir est le premier à lever les yeux vers moi. Il me scrute en silence, son regard calculateur et perçant, mais étrangement plus apaisant que celui de ses frères. Il est le stratège, le cerveau derrière les opérations. Un homme qui analyse chaque geste, chaque mot. Il incline la tête en guise de salut, un sourire poli étirant à peine ses lèvres.
Amine, quant à lui, est tout l’opposé. Il se tient droit, les bras croisés, une expression dure et méfiante sur son visage. Ses yeux flambent de colère, ou peut-être de mépris. Je peux voir la tension dans ses muscles, prête à éclater. Il ne fait pas confiance aux étrangers, encore moins à une femme qu’il voit probablement comme une menace.
« Alors c’est elle ? » Amine crache presque ces mots. « L’infiltrée que tu veux garder près de nous ? » Son regard se plante dans le mien, me jaugeant, me défiant.
Je retiens ma respiration, serrant les poings pour ne pas trembler. La tension est palpable, presque suffocante, mais je ne peux pas me permettre de flancher maintenant. Elia m’a exposée à ses frères, mais pour une raison que j’ignore encore, il ne m’a pas éliminée.
« Oui, » répond Elia calmement, sans même tourner la tête vers son frère. « C’est Serena. »
Le silence qui suit est glacé. Amir prend la parole, sa voix plus posée que celle d’Amine. « Et pourquoi nous gardons une infiltrée en vie, Elia ? » Il ne me regarde pas directement, préférant s’adresser à son frère. « C’est risqué. Elle pourrait causer des dommages. »
Je m'attends à ce qu'Elia donne une réponse calculée, quelque chose pour calmer ses frères. Mais ce qu’il dit me coupe le souffle.
« Parce que je veux savoir pourquoi. » Sa voix est froide, tranchante. « Pourquoi son père l’a envoyée ici. Ce qu’ils espèrent trouver, et surtout, ce qu’elle est prête à sacrifier pour leur cause. »
Je ressens une vague de panique monter en moi. Il ne m’a pas gardée ici par pitié, ni même pour me torturer. Il veut me briser, mentalement et physiquement. Il veut que je confesse tout, que je me rende.
Amir se tourne enfin vers moi, son regard plus doux que celui d’Amine mais tout aussi scrutateur. « Ton père t’a envoyé ici, Serena, » dit-il calmement. « Pour obtenir des informations sur nous. Je me demande si tu es réellement préparée à ce qui va suivre. »
Amine, quant à lui, semble sur le point d'exploser. Il fait un pas vers moi, et instinctivement, je recule légèrement. « Pourquoi tu ne la tues pas, Elia ? Elle a trahi. C'est ce qu'on fait aux traîtres, non ? »
Elia lève enfin la main, un geste simple, mais suffisant pour calmer Amine. « Patience, Amine. Elle est plus utile vivante. Pour l’instant. »
Je sens mon cœur battre à tout rompre dans ma poitrine. Elia veut jouer avec moi, tester mes limites, voir jusqu’où je suis prête à aller. Mais je refuse de plier. Je n’ai pas traversé tout ça pour me laisser abattre si facilement.
VOUS LISEZ
Shattered Loyalties
RomanceElia Petrov, chef impitoyable de la mafia russe, règne sur Moscou aux côtés de ses frères Amir et Amine. Leur empire est solide, mais tout bascule lorsque Serena Miller, une infiltrée envoyée par son père, est démasquée. Plutôt que de la tuer, Elia...