30 juin,c'est l'anniversaire de Hideaki le fils de itachi vient d'avoir 9 ans, pour l'occasion toute la famille proche est invitée .
Il y a sakura et Sasuke ,les mères de itachi et Sasuke ainsi que la mère de Narumi .
Itachi n'est pas encore en super forme mais ça va , l'opération ne date que de 3 semaines c'est normal.
de plus seulement quelques jours sont passés depuis le diagnostic de sa péricardite, il est encore sous anti-inflammatoires,
Dans l'ensemble ça va.La véritable date de naissance du petit garçon est le 26 juin mais comme il est à l'académie en semaine donc on célèbre son anniversaire le samedi .
Vers 17h le repas est servi,tout le monde se met à table ,soudain pendant un bref moment de silence sasuke entend la valve mécanique de son aîné et lui pose directement la question sur l'origine de se cliquetis constant car il le sait itachi n'a pas de montre au poignet maos alors d'où vient se bruit 🤔
Le principal intéressé met fin au silence gênant, ça vient de moi dit itachi
Sasuke s'interroge comment c'est possible s'il n'a pas de montre d'où ça vient ce bruit 😅
L'aîné des uchiwa réponds alors qu'il s'agit de sa valve mécanique, on lui a installé pendant l'opération c'est son nouveau battement de coeur, tant qu'il vivra on l'entendra.
Je vois.. c'est particulier fit Sasuke.
En effet oui dit itachi, j'ai encore du mal à m'y faire 😅y a des moments où j'ai plus de difficultés à m'endormir à cause de ça,c'est impossible à oublier ..
Sasuke J'imagine ,c'est assez présent.
Itachi : en effet.Sasuke remarque autre chose, il lui semble que son frère a maigri depuis la dernière fois, il demande donc à itachi de se lever pour le confirmer.
Itachi se lève debout après avoir croisé ses bras sur son torse pour protéger son sternum qui a été coupé durant l'intervention, il doit faire ça à chaque fois qu'il se lève durant une période de 4 a 6 semaines.
C'est bien ce que je pensais fit sasuke,tu a perdu du poids?
Oui répondit itachi, j'ai perdu 5 kg durant mon séjour aux soins intensifs, j'ai fondu en 2 jours car j'arrivais pas à manger à cause de la douleur ,même bouger était difficile.
Cette réponse étonna Sakura car il s'agit d'une fonte musculaire considérable 5 kg de perte musculaire en 48 heures, ça prouve la dureté de l'intervention qu'il a subit.
Ensuite, le repas se passe en silence ,un silence meublé par le cliquetis de la prothèse de itachi xd
Une fois le repas terminé, Narumi débarrasse la table aidée par Sasuke qui lui a offer son aide pour pas trop faire forcer itachi car C'est le moment pour le petit garçon de souffler ses bougies. Narumi emmene le gâteau, on allume les chandelles et on demande à Hideaki de souffler dessus , le petit s'exécute puis tout le monde applaudi.
Après le dessert, c'est le moment d'installer la piniata, le petit est tout excité, il a hâte ! Il demande à son papa quand il pourra tapper dans la piniata,itachi lui dit bientôt hideaki.
Comme itachi est convalescent et doit se reposer, Narumi demande à Sasuke d'installer la piniata dans un des arbres dans la cours arrière pendant qu'elle fais la vaisselle.
Une fois la piniata installée, tout les convives se déplacent dans la cour,on bande les yeux du petit garçon puis on lui donnent le signal.
Il tente un premier coup qui manque sa cible,on l'encourage à recommencer.
Hideaki s'élance et soudain atteint accidentellement Sasuke qui était pas loin Derrière la piniata dans les parties intimes 🤣 ce dernier gémit et plie sous l'effet de la douleur .
Itachi qui a également assisté à la scène grimace à son tour car il compatit à sa douleur étant un homme lui aussi, un coup dans les bijoux de famille n'est jamais agréable 🤣
Le petit lève son bandeau et constate qu'il a atteint la mauvaise cible 😅 oups pardon oncle Sasuke fit le petit garçon
Sasuke va donc marcher un peu autour pour faire passer la douleur après s'être remis un peu de ses émotions.
Soudain itachi ressens une pointe , il grimace un peu de douleur et porte la main à sa poitrine .
Narumi qui est à côté de lui le remarque assez rapidement et lui demande si ça va aller, itachi lui dit que oui .
Il décide de rentrer à la maison et dit aux convives de continuer à tapper la piniata sans lui .Itachi rentre,Narumi à le regard inquiet et fit signe du regard a quelqu'un pour s'assurer que itachi va bien.
Sasuke fini par aller le voir et retrouve un itachi souffrant sur le canapé du salon, il se frotte la poitrine, il semble avoir encore mal.Ça va grand frère lui demanda Sasuke,ça te fait encore mal ta péricardite ?
Itachi lui répondit que oui malheureusement, ça va durer quelques semaines encore, il ne peut rien faire de plus que tolérer cette douleur, il prends déjà des médicaments pour diminuer l'inflammation de l'enveloppe autour de son coeur.
Les convives finissent par rentrer, voyant qu'il n'est pas dans son assiette sakura décide qu'il vaut mieux partir pour laisser itachi se reposer ce qui met un terme à la fête.
Ses deux grand-mères vont également décider de quitter pour qu'il puisse se reposer.Itachi s'excuse de gâcher les festivités, Sakura le rassure ce n'est rien, la santé passe avant les célébrations, au moins il était présent pour l'anniversaire de son fils,c'était important qu'il soit présent.
Le petit garçon n'est évidemment pas content que la fête se termine si vite et proteste mais sa mère le ramène rapidement à l'ordre ,la santé de son père passe en priorité et puis il y aura d'autres occasions de se rassembler en famille.
Voilà un nouveau chapitre pour vous,j'ai un retard de 2 ans entre l'histoire ici et ma bd,j'essaie de le rattraper lentement mais sûrement ,j'espère qu'il vous a plu 😊
VOUS LISEZ
Les maleurs de Santé De itachi
FanfictionAprès avoir subi une lourde opération au début de l'été voilà que sa convalescence ne se passe pas exactement comme prévu puisque 2 mois plus tard suite à une syncope inexpliquée on lui diagnostique une maladie génétique rare affectant le coeur. Du...