Les années passent et ils élèvent leurs fils Hideaki tant bien que mal,itachi lui inculque tout son savoir entant que pur héritier du clan uchiwa, normalement le rôle de chef du clan lui a été légué à la mort de Fugaku ,son père comme c'est le fils aîné.
Depuis le procès où Danzo a été puni pour ses actes de chantage et de manipulation, le clan n'est plus exclu des autres villageois car leur ostracisation était en grande partie de sa faute vu la haine qu'il portait envers le clan Uchiwa.
Les années passèrent, la santé de itachi était au beau fixe il voyait le cardiologue aux 2 ans ,rien à signaler, il pouvait continuer à vivre normalement et exercer son travail de ninja instructeur car on lui a confié une équipe d'aspirants ninjas.
Puis comme tout allait bien, les visites chez le cardiologue ont commencé à être plus espacées .
Puis un jour ,à l'âge de 36 ans,il retourne à l'hôpital pour une échographie de routine puisque son coeur semblait aller bien, nul besoin de le voir souvent et c'est la que le technicien se rend compte qu'il y a un problème et fais venir le cardiologue.
Itachi se demande ce qu'il se passe tout d'un coup,ils sont deux à examiner son coeur.
Itachi- qu'est-ce qui se passe, un problème docteur ?
Ishida sensei: en effet, j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer, rhabiller vous nous allons en discuter ensemble dans mon bureau.
Ces mots n'inspirent pas confiance à itachi, il se passe quelque chose de louche mais quoi il ne le sait pas encore.
C'est là qu'on lui annonce que son souffle au coeur qui était léger jusqu'à présent s'est aggravé de façon significative et qu'il devra subir une opération pour réparer le problème dans l'année.
La nouvelle choque itachi, pris de stupeur il ne sait pas quoi répondre devant la nouvelle, une opération au coeur mais c'est terrible .. pleins de questions se bousculent dans sa tête, va-t-il survivre ? Le coeur c'est le symbole de la vie ,après tout notre vie dépend des battements de cet organe fragile,juste l'idée qu'on doit arrêter son coeur pendant la procédure lui fais froid dans le dos, et si son coeur ne repart pas à la fin de l'opération tout est fini,il laisse dans le deuil sa femme Narumi et leur fils de 7 ans et demi c'est une perspective terrifiante pour lui.
Il ne veut pas les abandonner, il a beau être un ninja il ne peut rien faire mise à part mettre sa vie entre les mains des chirurgiens et espérer que tout se passe bien.
Narumi est aussi stupéfaite que lui mais tiens le coup ,de par ses années d'expérience entant qu'infirmière elle a déjà vu des patients opérés du coeur qui vont bien après l'opération, elle ne peut qu'espérer le mieux pour son époux.
Maintenant que la nouvelle est tombée reste à digérer cette dernière et attendre des nouvelles pour connaître la date de l'opération, pour l'instant ils sont dans le flou,ils savent que c'est grave et qu'il doit être opéré a cœur ouvert au courant de l'année qui vient mais ils n'en savent pas plus .
C'est d'autant plus étonnant que itachi n'a toujours pas plus de symptômes que la dernière fois mais ça ne durera pas bien longtemps, au courant des prochains mois ses symptômes vont s'aggraver considérablement.
Bientôt il ne pourra plus monter les escaliers sans être à bout de souffle comme s'il avait couru un marathon, c'est vraiment à ce moment-là qu'il réalise la gravité de la situation.
Même lorsqu'il est assis à ne rien faire son coeur bat vite, autour de 100 battements par minutes ,la norme est entre 60 et 80 ,le plus problématique reste l'essoufflement qui devient de plus en plus important au fil des mois, au moindre effort il est exténué,son coeur veut sortir de sa poitrine,il devient vite fatigué.
Dans ces moments là, Il grimpe très rapidement jusqu'à 115 voir 120 battements par minutes ,presque une fois et demi plus vite que la normale.
La situation ne pourra pas perdurer trop longtemps il le sait, en l'état son coeur s'épuise.. mais il n'a pas le choix d'attendre des nouvelles, en attendant il est obligé d'endurer ça..
Voilà deuxième chapitre de pondu en quelques minutes, je suis vraiment en feu!J'espère que ça vous plaît, j'essaie de pas faire trop compliqué pour que ce soit facile à comprendre pourquoi vous, j'essaie fort de pas trop rentrer dans les termes médicaux car je vais en perdre plusieurs en chemin, ça n'intéresse pas forcément tout le monde de savoir absolument tous les détails.
VOUS LISEZ
Les maleurs de Santé De itachi
Hayran KurguAprès avoir subi une lourde opération au début de l'été voilà que sa convalescence ne se passe pas exactement comme prévu puisque 2 mois plus tard suite à une syncope inexpliquée on lui diagnostique une maladie génétique rare affectant le coeur. Du...