Chapitre 2

7 2 1
                                    

-Une O'maley mon fils? Sérieusement?

Père et fils était à présent rentré de cette longue soirée, plus ou moins mouvementé si on prenait en compte le fait que le Commodore était à présent fiancé. 

-Très certainement. Ne m'avez  vous pas dit de trouver une femme ce soir? Ne l'ais je pas fait? Demanda t-il d'un ton innocent avec le sourire de ceux qui savent qu'ils ont fait une bêtise, sans avoir pour autant quelque chose à se reprocher. 

-Ses parents sont de simple propriétaire de pauvres navires marchand! se plaignit son père d'une voie fatigué. Wooyoung tendit son manteau à l'une des servantes, un sourire aux lèvres.

-N'est ce pas merveilleux? Vous qui possédez la plupart des Navires amarrés à ce port? Le jeune garçon aimais bien faire mine d'être idiot, pour pousser son père à avouer ce qu'ils savaient bien tout les deux- qu'il ne voulait pas subir le déshonneur d'un fils marié a une presque roturière- mais que son père refuserait d'avouer à voix haute, par soucis de la noblesse d'âme dont il voulait faire preuve.

-Ces O'maley je... je ne sais meme pas comment ils ont réussi a se faire inviter par la marquise! Voyons mon fils; le Gouverneur tenta de le suivre alors qu'il se dirigeait vers ses appartements; vous ne pouvez pas....

Wooyoung se retourna d'un pas rapide, lançant un regard froid et perçant a son père. Il ouvrit la bouche et lança d'une voix sans appel;

-Vous m'avez demander de choisir une épouse; je l'ai fait. Grace O'maley n'était peut être pas la femme que vous espériez mais c'est la femme que j'ai choisi et je vous demanderais de respecter cela. 

Son père bredouilla dans sa barbe et c'est ainsi que se termina la dernière dispute au manoir du Gouverneur.

***

Ce matin la, le port était bondé de marin en uniforme. La flotte du commodore se préparait a prendre la mer pour une mission de la plus haute importance. Des bruits couraient en ville que c'était le jeune Wooyoung, récemment promu qui allait s'en charger; qu'elle folie disait on; il est bien trop jeune. Mais le commodore était trop occuper à vérifier l'état de son bâtiment pour s'en soucier. on lui avait donné l'Intrépide, un navire de guerre; le plus grand et le plus rapide de la flotte anglaise. Cela aussi semblait-il, faisait beaucoup parler les foules

-Capitaine, nous avons fait l'inventaire des vivres, tout est en ordres. L'informa son second. 

-Parfait, nous ne tarderons pas a lever l'encre. Il vérifia son bureau; ses cartes, ses boussoles, son compas. tout était en ordre.

-Commodore, le Gouverneur vous attends sur le port! Wooyoung jeta un oeil derrière lui; en effet, son père se tenait la, soigneusement vêtu. Mais il n'était pas seul; à coté de lui se trouvait Grace O'maley, sa chevelure rousse lâchée au vent.

-Père! Grace! Wooyoung se dirigea vers eux avec un sourire. serrant la main de son père et lançant un regard chaleureux à Grace.

-Mon fils, je suis venu vous souhaiter bonne chance et... Il se tourna vers la jeune rousse. Je reviens après, je vais vous laissez seul quelque instant.  Le gouverneur s'en alla et Wooyoung sourit avec amusement.

-Votre père vous aime beaucoup Commodore. 

-Appelez moi Wooyoung, Grace. Nous sommes amis maintenant.

Grace lui sourit avec malice.

-Un ami qui a demandé ma main dès notre première rencontre. Wooyoung se retint de rire.

-J'ai peut être été un peu rapide. J'espère que vous me pardonnerez. La taquina Wooyoung. Grace lui rendit son sourire, avant de prendre un ton plus grave. 

-Faites attention sur la mer Wooyoung. Elle peut être dangereuse et l'endroit ou vous vous rendez est... incertain. Wooyoung fronça les sourcils.

-Comment savez vous ou je vais? Et je ne suis pas effrayé par la flotte Espagnol Grace. Il était connu que la flotte anglaise et Espagnol ne s'entendais pas très bien, et était aux yeux de Wooyoung leur soucis numéro 1 dans cette mission.

-Les bruits court en ville. Ce que la couronne vous a demander de ramener est convoité Wooyoung; Elle émit une pause. Les espagnols ne sont pas les seuls à courir après la toison d'or. Le visage de Wooyoung devint pale. Ainsi dont, elle savait. 

-Comment savez vous que-

-Je vous l'ai dit Wooyoung; vous n'êtes pas le seul a la convoiter. Mon père est marchand et marin, et il semble que des pirates ai été mis au courant de l'existence de cette mystérieuse toison. Elle prit une voie grave. Tout le monde semble si déterminé a la trouver...

Un bruit se fit retentir, l'Intrépide était prêt a partir. Grace prit sa main entre les siennes le visage plus grave. 

-Ne vous affolez pas mon amie, nous nous reverrons bientôt. Sur terre pour notre mariage, et je ferais en sorte que tu puisse prendre la mer a mes cotés. 

Mais Grace hocha la tête en signe de négation.

-Non Wooyoung, nous nous reverrons bientôt mais pas sur ce sol. Je ne compte pas y rester. Et si ici, la marine ne peut m'engager...  Elle lui sourit. Bon courage. Elle lâcha ses mains et Wooyoung continua de la regarder les sourcils froncé.

-Vous... 

-Wooyoung il faut se dépêcher ton équipage t'attend! Le pressa le Gouverneur. 

-J'arrive! Il jeta un  dernier regard a Grace. Faites attention a vous Grace. Peut importe... le choix que vous faites.  Grace lui sourit et il partit sur son galion avec un dernier regard pour elle. Levez l'encre! Tonna t'il d'une voie forte. Il se mit sur le pont, ou il pouvait encore voir Grace et son père lui faire de grands signes de mains. A mesure que l'Intrépide prenait le large, leurs silhouette devenait plus petites, jusqu'à n'être plus que des points. 

Wooyoung n'était pas sur d'avoir compris les allusions de Grace; mais elle était a présent son amie, sa partenaire de crime, celle qui partagerais sa vie aux yeux du monde. Cela lui faisait un peu mal de la quitter; c'était surement la première véritable amie qu'il ne s'était jamais faite. 

-Commodore, l'équipage attend vos ordres! L'informa le vice amiral John Howin. 

Il était temps pour Wooyoung de prendre en mains son navire. 


Pirate King-WoosanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant