Chapitre 1 : Appels Mortels

6 0 0
                                    

La nuit était tombée sur Woodsboro, enveloppant la petite ville d'un silence inquiétant. Les étoiles brillaient comme des éclats de verre dans un ciel obscur, mais pour Casey Becker, il n'y avait aucune lumière dans son cœur. Assise sur sa terrasse, elle jouait distraitement avec son téléphone, ses yeux se perdant dans l'obscurité qui l'entourait. Les lumières de la maison brillaient, mais l'atmosphère était chargée de tension.

À l'intérieur, la télévision diffusait un film d'horreur, le son des cris et des coups de feu résonnant dans l'air. Casey se leva et se dirigea vers la cuisine, où elle prit une gorgée d'eau. Ses pensées tourbillonnaient. Elle était censée passer la soirée avec son petit ami, mais il avait annulé à la dernière minute. Alors qu'elle regardait par la fenêtre, un frisson parcourut son échine. L'obscurité semblait plus profonde ce soir-là, et l'absence de bruit de la rue la rendait nerveuse.

En retournant à l'intérieur, son téléphone vibra. Elle sursauta et attrapa le téléphone, découvrant un numéro inconnu sur l'écran. L'excitation du mystère l'emporta sur son instinct de prudence. Elle décrocha.

« Allô ? »

Une voix rauque résonna à l'autre bout, le ton amusé. « Je t'ai bien eu, Casey. »

Elle plissa les yeux, incertaine. « Qui est-ce ? »

« C'est une question intéressante. Mais d'abord, je veux savoir : quelle est ta scène d'horreur préférée ? »

Un frisson lui parcourut le dos alors qu'elle réalisait que ce n'était pas une blague entre amis. « C'est facile, Scream ! La scène avec Drew Barrymore, bien sûr. »

« Ah, Drew Barrymore... elle n'a pas fait long feu, n'est-ce pas ? »

Les mots de l'inconnu l'enveloppèrent comme une chape de plomb. Son cœur s'emballa. « Qui êtes-vous ? Qu'est-ce que vous voulez ? »

« Je veux juste jouer un petit jeu, Casey. Réponds aux questions, et peut-être que tout ira bien. »

L'angoisse et l'excitation se mélangèrent dans son ventre. Ce qui avait commencé comme un jeu innocent prenait un tournant dangereux. Elle tenta de garder son calme. « Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. »

« Oh, mais c'est déjà trop tard. Regarde derrière toi. »

La peur l'envahit. Elle se retourna lentement, le souffle court. L'obscurité de sa maison lui semblait soudain menaçante. Elle aperçut une silhouette dans l'encadrement de la porte. C'était là que son monde bascula.

« Quoi ? » murmura-t-elle, la voix tremblante. « Qu'est-ce que vous voulez ? »

L'ombre se rapprocha, révélant un homme masqué. Casey recula d'un pas, la terreur gelant son sang. Elle sentit son cœur s'emballer, chaque battement résonnant dans ses oreilles. « Non, ne vous approchez pas ! »

Elle se retourna et courut vers la porte arrière, mais la silhouette la suivait, plus rapide qu'elle ne l'aurait imaginé. Elle attrapa la poignée, mais la porte était verrouillée. Dans un élan désespéré, elle se précipita vers la cuisine, cherchant quelque chose pour se défendre.

La panique la submergeait. Le tueur était à ses trousses, et chaque seconde comptait. Elle attrapa un couteau dans le tiroir, ses mains tremblant sous le poids de l'angoisse. Alors qu'elle se retournait, le tueur se tenait là, impassible, son masque noir et son couteau brillant à la lumière de la cuisine.

« On dirait que tu as décidé de jouer. » La voix était glaciale, et l'inconnu semblait apprécier chaque instant de son angoisse.

Elle leva le couteau, prête à se défendre. « Laissez-moi tranquille ! »

Mais avant qu'elle ne puisse réagir, il s'élança vers elle. Un cri déchira l'air alors qu'elle se débattait, mais le tueur était plus fort. Casey lutta désespérément, mais dans un dernier élan, il la frappa, et tout devint noir.

De l'autre côté de la ville, Nalé Riley se réveilla en sursaut, le cœur battant la chamade. Les échos du cri de Casey résonnaient encore dans son esprit. Elle avait eu un mauvais rêve, mais maintenant, une inquiétude profonde l'envahissait. Tatum, sa sœur jumelle, était sortie avec des amis, et elle n'avait toujours pas donné de nouvelles. Dewey, leur grand frère, avait pris son service de nuit.

Nalé se leva brusquement, se passant une main dans les cheveux. Son téléphone était silencieux sur sa table de nuit. Elle avait ce pressentiment inexplicable que quelque chose n'allait pas. Elle était nerveuse depuis le matin, mais maintenant, cette peur s'intensifiait.

En bas, elle entendit le bruit de la télévision qui provenait de la cuisine. Elle s'y dirigea, espérant que Tatum avait simplement décidé de rentrer tôt. En entrant, elle remarqua que la télévision diffusait les nouvelles locales, et l'écran affichait une image de Casey Becker.

« Quoi ? » murmura-t-elle en se rapprochant. La journaliste parlait d'une attaque récente, son visage grave. Nalé se figea en entendant le nom de Casey. Elle n'arrivait pas à croire ce qu'elle entendait.

« ... retrouvé morte dans sa maison... »

Un frisson parcourut le corps de Nalé, la réalité de la situation s'enfonçant lentement dans son esprit. Casey, sa camarade de classe, avait été tuée ? Ses mains tremblaient alors qu'elle essayait de digérer cette information, son cœur se serrant d'angoisse.

Son téléphone vibra soudainement sur la table. Elle sursauta et attrapa le téléphone, découvrant un message d'un numéro inconnu. Ses doigts tremblaient en le lisant : "Où es-tu, jumelle ?"

Nalé se sentit soudain prise au piège. Ce n'était pas Tatum, et une peur glaciale s'empara d'elle. Elle se dirigea vers la fenêtre, scrutant l'obscurité à l'extérieur. Elle était seule, et cette solitude était terrifiante.

En prenant une grande inspiration, elle répondit au message, espérant que tout cela n'était qu'un malentendu. Mais avant qu'elle ne puisse se sentir plus en sécurité, son téléphone vibra à nouveau, cette fois avec un appel entrant. L'écran affichait "Inconnu". Son cœur s'emballa.

« Allô ? »

La voix rauque à l'autre bout du fil lui envoya un frisson. « Tu es en sécurité, Nalé ? »

Elle plissa les yeux, la panique s'intensifiant. « Qui êtes-vous ? Qu'est-ce que vous voulez ? »

« Juste un petit jeu, mais j'ai peur que ça ne finisse pas bien pour toi. »

Nalé se figea, la terreur s'emparant d'elle. « Que voulez-vous dire ? »

« Regarde bien, et peut-être que tu comprendras. »

Elle raccrocha brutalement, le souffle court. Son visage était blême, ses pensées tourbillonnant dans son esprit. Quelque chose de terrible se tramait dans l'ombre, et elle le savait. Le jeu venait de commencer.

Sous le masqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant