Chapitre 2 : Premières Suspicions

1 0 0
                                    

Le soleil venait à peine de se lever sur Woodsboro, mais la ville semblait déjà plongée dans une atmosphère sombre et pesante. La nouvelle du meurtre de Casey Becker et de son petit ami avait envahi tous les foyers, et l'horreur de cette nuit avait laissé une empreinte indélébile sur les esprits.

Nalé se tenait devant la télévision allumée, le regard vide, incapable de détourner les yeux des images choquantes qui passaient en boucle sur toutes les chaînes locales. Les journalistes se bousculaient pour couvrir l'histoire, apportant des détails macabres : la découverte des corps, les circonstances étranges, et bien sûr, les interrogations.

Tatum, assise sur le canapé, avait les genoux ramenés contre sa poitrine, un air plus sérieux que d'habitude collé à son visage. « Je n'arrive pas à croire que ça leur soit arrivé... Casey... » murmura-t-elle, brisant le silence.

Nalé hocha la tête, encore sous le choc de l'appel qu'elle avait reçu la veille. Elle avait passé une nuit sans sommeil, incapable d'effacer la voix rauque et menaçante de son esprit. Pourtant, elle n'avait toujours pas trouvé le courage d'en parler à Tatum ou à Dewey. Peut-être avait-elle peur de paraître paranoïaque, ou pire encore, d'être la prochaine sur la liste de ce mystérieux tueur.

« Tu crois que c'est lié à tous ces vieux films d'horreur ? » continua Tatum, cherchant à mettre du sens dans l'insensé. « C'est tellement... bizarre. »

Nalé haussa les épaules. Elle n'avait pas la moindre idée de ce qui se passait, mais une chose était sûre : quelqu'un était en train de jouer à un jeu mortel, et Casey avait été la première victime.

Dewey entra dans le salon, l'air fatigué mais déterminé. « Les filles, je veux que vous restiez à la maison aujourd'hui, d'accord ? Il y a des choses que je dois régler avec le shérif. » Son regard se posa brièvement sur Nalé, une lueur d'inquiétude dans les yeux. Il était habituellement protecteur, mais aujourd'hui, c'était différent. Il semblait sur le qui-vive.

Tatum soupira et secoua la tête. « Tu te fais du souci pour rien, Dewey. Ce n'était qu'une attaque isolée. C'est horrible, oui, mais ça ne va pas se reproduire. »

Dewey la fixa avec une expression grave. « Tatum, tu ne comprends pas. C'est sérieux. Ce genre de choses n'arrive pas ici, pas à Woodsboro. Je veux juste que vous soyez en sécurité. »

Nalé observa son frère, une boule se formant dans sa gorge. Elle ne pouvait pas se débarrasser de l'impression que Dewey savait plus de choses qu'il ne voulait bien l'admettre. Mais elle ne posa pas de questions. Pas encore.

Tandis que Dewey sortait, Nalé se tourna vers sa sœur. « Tatum... tu crois que c'était quelqu'un qu'elle connaissait ? Je veux dire, Casey. Elle ne se serait pas juste ouverte à n'importe qui... »

Tatum réfléchit un instant, puis secoua la tête. « Je sais pas. Peut-être. Ou alors c'était juste un cinglé. On en sait rien pour l'instant. Mais c'est sûr que ça fait flipper. » Elle marqua une pause, le regard inquiet. « Pourquoi tu me demandes ça ? »

Nalé hésita. Elle pouvait lui parler de l'appel qu'elle avait reçu la nuit dernière, mais quelque chose la retenait. Elle ne voulait pas effrayer sa sœur, pas sans plus d'informations. « Juste une intuition... » murmura-t-elle, détournant le regard.

Plus tard dans la journée, Nalé se rendit au lycée, malgré les avertissements de Dewey. Elle avait besoin de voir les autres, de comprendre ce qui se passait dans l'esprit de ceux qui avaient connu Casey. Le campus était enveloppé d'une ambiance morose. Des chuchotements, des regards fuyants, tout le monde semblait sur le qui-vive, comme si la mort de Casey avait éveillé une peur viscérale que personne n'osait exprimer à haute voix.

En traversant la cour, Nalé aperçut un groupe d'élèves réunis près des casiers, leurs voix basses et pressées. Parmi eux, Billy Loomis et Stu Macher, les amis inséparables. Billy avait toujours cet air sombre et mystérieux, tandis que Stu ne semblait jamais prendre quoi que ce soit au sérieux.

« C'est dingue, non ? » entendit-elle Stu dire avec un sourire en coin. « Comme dans un vrai slasher. Vous pensez qu'on va tous y passer ? »

Billy lui lança un regard agacé. « La ferme, Stu. C'est pas un jeu. »

Nalé passa à côté d'eux, ses oreilles bourdonnant d'inquiétude. Billy et Stu... il y avait toujours eu quelque chose de bizarre chez eux. Un frisson parcourut son échine. Elle savait que Dewey les surveillait de près depuis le début de l'enquête, mais elle n'avait jamais réellement cru qu'ils étaient impliqués. Maintenant, avec tout ce qui se passait, elle n'était plus aussi sûre.

En classe, l'absence de Casey était palpable. Les discussions s'éteignaient dès que son nom était mentionné. Nalé sentit le poids de la peur s'abattre sur elle, et elle ne pouvait s'empêcher de penser à l'appel qu'elle avait reçu. L'image de Casey, piégée, terrifiée, refusait de quitter son esprit.

Après les cours, elle retrouva Tatum à la sortie. « On rentre à la maison ? » demanda sa sœur, l'air plus nerveuse que d'habitude.

Nalé hocha la tête. « Ouais, rentrons. »

En montant dans la voiture de Tatum, elle jeta un coup d'œil autour d'elle, l'impression d'être observée la submergeant. Elle regarda son téléphone, mais il n'y avait aucun message, aucun appel. Le silence, pourtant, était plus effrayant que tout.

Tatum démarra la voiture et se mit à rouler, les yeux fixés sur la route devant elle. « Je me demande qui a pu faire ça à Casey... et pourquoi. »

Nalé ne répondit pas tout de suite. « Peu importe qui c'est, il n'a pas fini. »

Tatum tourna la tête vers elle, les yeux écarquillés. « Qu'est-ce que tu veux dire ? »

Nalé soupira. « Je sais pas. Juste une impression. Mais... je crois que ce n'est que le début. »

Le silence s'installa dans la voiture, l'atmosphère devenant soudainement plus lourde. La route sinueuse qui menait chez elles semblait s'étirer à l'infini, comme si elles roulaient vers une menace invisible. Nalé regarda à nouveau par la fenêtre, son esprit en ébullition. Elle n'était plus sûre de rien. Mais une chose était certaine : quelqu'un dans cette ville jouait à un jeu macabre, et elle se demandait qui serait le prochain pion à tomber.

Sous le masqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant