Il est long comme le bras, mais j'espère que vous apprécierez ce chapitre, encore une fois corrigé par la génialissime NsStip. La bise, Ionysos :)
_______________________________________________________________________
Il s'était écoulé à peine deux jours depuis sa rencontre inopinée avec Katsuki lorsque des Noumus décidèrent d'attaquer Tokyo.
Rien dans la journée d'Izuku n'aurait pu laisser présager qu'un vilain pareil apparaîtrait. Ses rondes s'étaient bien déroulées et Mirio l'avait presque convaincu de faire la fameuse interview avec Shoto, avançant que ça boosterait la popularité de l'agence en plus de la sienne. En rentrant dans sa voiture, Izuku se laissa croire qu'il pourrait réussir une telle épreuve et il y aurait pensé tout le trajet du retour, si une boule de feu de la taille d'un homme ne s'était pas écrasée sur son capot. Les véhicules de l'ère post-alter répondaient tous à un certain nombre de critères pour pouvoir survivre à ce genre de situation, dont une structure résistante aux flammes. S'il évita une mort certaine, Izuku se retrouva malgré tout projeté hors de son siège, la poitrine sciée par sa ceinture de sécurité, et ses yeux écarquillés d'horreur virent le sol s'éloigner sous lui tandis que la voiture effectuait plusieurs tonneaux, soufflée par l'impact. Dans un atroce boucan de ferrailles, le monde se renversa autour de lui, sortant de la route pour aller arrêter sa course contre une façade d'immeuble. Les oreilles d'Izuku sifflaient et il lui fallut quelques secondes pour reprendre ses esprits alors que la voiture s'immobilisait, des flammes grimpant le long de ses parois. Il portait encore son costume de héros, ce qui lui permit de rabattre son masque pour ne pas inhaler trop de fumée. Encore sonné par le choc, il éclata la vitre d'un coup de poing et rampa à travers l'ouverture en écrasant les bouts de verre sous son poids. Izuku sentit ses oreilles se déboucher brutalement alors qu'il se relevait. Le son des sirènes et les hurlements des civils lui explosèrent dans les tympans, déclenchant une montée brutale d'adrénaline. Ses réflexes reprirent le dessus et il scanna les alentours en quelques secondes en s'éloignant de son véhicule. Par miracle, seule une dizaine de personnes se trouvaient dans la rue au moment de l'attaque, dont la moitié désormais à terre et criant de douleur. En se précipitant pour aider les civils les plus proches, Izuku remercia silencieusement l'entité qui avait empêché les touristes habituels de se rendre ici : il se serait retrouvé avec le triple de blessés sur les bras. Il commença à soigner, désinfectant et pansant les plaies avec un professionnalisme à toute épreuve malgré son envie de se jeter dans la bataille. Il n'avait pas vu le vilain qui était derrière l'attaque, mais il devait être terriblement gros pour faire autant de dégâts. Au bout d'une dizaine de minutes, des renforts arrivèrent et Izuku reconnut des héros de l'agence d'Hawks, dont Kirishima. Ce dernier le repéra et cria des consignes, avant de le rejoindre en courant. Il paraissait mal en point, son visage était recouvert de suie et ses cheveux pendaient sur son front, mais il força un sourire.
« Izuku, content de te voir ! Tout va bien ? » le jeune homme remarqua alors les civils qu'Izuku venait de soigner et siffla entre ses dents. « Bon boulot, merci.
- C'est normal. Il n'y avait pas grand monde, la boule de feu n'a pas touché les immeubles et les flammes n'ont pas encore l'air de s'étendre, le système incendie de la ville les retient. » En effet, une pluie artificielle s'échappait des lampadaires plantés sur le trottoir et empêchait le feu de se propager. Izuku écarta une mèche trempée de ses yeux, le cœur tambourinant dans la poitrine. « Il se passe quoi ? »
L'expression de Kirishima s'assombrit et Izuku vit sa peau durcir sous son costume. Le jeune homme d'ordinaire enjoué répondit entre ses dents :
« Des Noumus.
- Quoi ?! » Il eut l'impression que le sol s'ouvrait sous ses pieds, dévoilant un trou noir et glacial. Kirishima continua sans prêter attention à sa réaction.
VOUS LISEZ
Stronger than you think - en cours
Fanfic"Cette nuit-là, Midoriya Izuku disparut." Réécriture et republication en cours.