Chapitre 3

275 19 15
                                    

PDV Nathan :

Léa gare sa voiture dans l'allée de la maison de Noah. Nous sommes un petit peu en retard, n'ayant pas fait attention à l'heure, tellement contents de se retrouver entre frère et sœur. Mes affaires sont toujours dans la voiture, mes sœurs m'ont expliqué qu'elles avaient trouvé une solution pour moi, mais elles n'ont pas voulu me donner plus d'informations. Nous sortons tous de la voiture en même temps que la porte d'entrée s'ouvre sur un Noah tout souriant.

- Dis donc, je croyais que tu n'étais jamais en retard toi ?

Ma sœur -Adele- rigole et prend son ami dans les bras en lui répondant.

- Ce n'est pas tous les jours que je me retrouve avec mon frère et ma sœur dans la même pièce, laisse-moi en profiter, rabat-joie !

Noah se sépare de Adele puis dit rapidement bonjour à Léa, qu'il ne connaît que très peu, tape dans le poing qu'Alexandre lui présente, et enfin, se dirige vers moi, la main tendu devant lui.

- Bonjour Nathan.

Je lui serre la main et réponds à son sourire timidement.

- Bonjour.

Il nous invite à entrer chez lui, j'entre en observant les pièces qui se présentent à moi. C'est plutôt simple, les murs sont blancs, quelques plantes sont posées dans des coins, et tout est bien rangé et propre, comme s'il avait fait le ménage entièrement avant notre arrivée. Je suis toujours dans l'entrée à observer quand Adele me prend la main pour me tirer avec elle et nous installer sur le canapé. Je n'ose pas trop bouger, je ne suis jamais venu ici, et je n'ai pas l'habitude d'être entouré d'autant de personnes. Je les écoute tous parler de leur semaine, Léa parle de sa fille des étoiles dans les yeux. Noah parle de ses élèves qui, selon lui, sont insupportables. Puis évidemment, il fallait bien que ce soit mon tour.

- Et toi Nathan, comment s'est passée ta semaine ?

Je hausse les épaules, qu'est-ce qu'il peut se passer quand tu es puni de sortir parce que tu as passé la nuit chez ta sœur et que tes parents n'étaient pas d'accord ? Alors ma semaine a été comme d'habitude, les tâches ménagères, préparer les repas, et le reste du temps passé dans ma chambre à trouver une occupation. Je ne réponds heureusement pas à ça, ce n'est pas le moment de parler de mes problèmes.

- Eh bien, pas grand-chose d'intéressant, j'ai passé mon temps dans ma chambre...

- Tu n'es même pas sorti ?

- Non, je n'avais pas spécialement envie.

Il hoche la tête, tandis que ma sœur a son regard fixé sur moi. Je sais qu'elle ne croit pas un mot de ce que je dis, puisque dès que j'ai l'occasion de sortir, je le fais. Elle tourne ensuite la tête vers Noah puis lui fait un signe en ma direction, s'en suit ensuite une petite bataille de regard entre les deux, puis Noah souffle en se retournant vers moi.

- Est-ce que on peut je peux te parler ? En privé, si possible.

Je laisse mon regard se balader entre Adele et Noah, je comprends que ma sœur sait de quoi il souhaite me parler puisque c'est elle qui lui a fait un signe en premier, et ça ne me rassure pas du tout. Je hoche tout de même la tête en me levant et je le suis en direction de la cuisine. Il m'invite à m'asseoir autour de l'îlot central tandis qu'il ferme la porte pour qu'on soit isolé des autres. Je continue de l'observer alors qu'il prend lui aussi place en face de moi.

- Alors, ta sœur m'a parlé un peu de tes problèmes et m'a demandé mon aide. Je t'avoue, je ne sais même pas comment te proposer ce qu'elle me demande parce que je me doute un peu de ta réaction, alors pour un début, j'aimerais que tu ne me juges pas dans ce que je vais te dire.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 30 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sous la carapace (ABDL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant