C'est après avoir reçu mon quatrième coup au niveau du ventre que je m'écroule au sol.
- La prochaine fois que tu viens me chercher des emmerdes, c'est à l'hôpital que tu vas te retrouver, connard.
Un dernier coup de pied au ventre et il me laisse tranquille. Je souffle et me retourne pour me positionner sur le dos. J'observe le ciel au-dessus de moi et ferme les yeux quand quelques gouttes de pluie me tombent sur le visage.
Mon téléphone sonne, je sais déjà qui m'appelle, alors je ne réponds pas. Je sais que je lui avais promis de me calmer, alors elle va encore me faire la morale si elle me voit comme je le suis maintenant. Je ne dois pas être beau à voir. À la façon dont ma lèvre me pique, je pense que ça s'est ouvert au moment où je me suis pris un coup en plein visage. Le contour de mon œil, quant à lui, doit probablement déjà être en train de gonfler.
J'essaie de me relever en entendant mon téléphone sonner une seconde fois, elle va s'inquièter, en même temps, elle a sûrement raison, puisque je retombe sur le dos à cause des douleurs dues à mon mouvement.
- Allo ?
Ma voix est brisée, ça s'entend avec seulement ce mot.
- Nathan ! Oû es-tu passé ? Je croyais que tu devais venir chez moi à quatorze heures !
- Pardon...
Je sens les larmes monter, je lui fais du mal, je le sais, mais je n'arrive pas à me comporter autrement, je ne sais pas le faire.
- Oh non non non, s'il te plaît, dit-moi que tu vas bien. Tu veux que je vienne te chercher ? Tu es blessé ?
- Je suis désolé, Adèle. Je t'avais promis...
Je l'entends souffler et une personne lui parler. Sûrement son petit ami, celui qu'elle devait me présenter aujourd'hui, mais encore une fois, j'ai tout fait foirer.
- C'est pas grave, d'accord ? Dis-moi oû tu es, je vais venir te chercher.
C'est après plusieurs longues minutes d'attente que j'entends finalement quelqu'un courir et crier mon prénom. Ma grande sœur se met à genoux à côté de moi et je sens sa main caresser ma joue, je ferme les yeux, appréciant ce petit moment de douceur.
- Je vais te ramener à la maison, d'accord ? Et on va soigner tout ça.
- Non... je dois rentrer, papa va encore me disputer si je ne rentre pas à l'heure. Je dois encore aller faire le ménage et préparer le dîner de ce soir avant qu'il rentre du travail.
Elle m'aide à me relever pour que je sois assis et non allongé sur le béton, froid et mouillé.
- Non, je vais appeler les parents pour leur dire que tu dors chez moi ce soir. Je vais leur dire que c'est moi qui ai demandé, d'accord ? Et puis comme ça tu pourras rencontrer Alexendre, et Noah aussi sera là ce soir.
Je hoche la tête. Même si je sais que quand je vais rentrer chez mes parents demain, je vais passer un sale quart d'heure, mais pour l'instant je veux juste profiter un peu.
Et puis il y a Noah, s'il y a bien une personne que j'apprécie, en dehors de mes deux grandes sœurs, c'est bien lui. Même si je ne le connais pas beaucoup, puisque je le vois seulement quand il est chez ma sœur, il a toujours été très gentil et doux avec moi.
Adèle m'aide à marcher jusque sa voiture, on marche lentement mais elle avance à mon rythme.
Une fois dans la voiture, et qu'on avance sur la route, les questions commencent à arriver.
- Je sais que tu ne veux jamais en parler. Mais, j'aimerais savoir, qu'es-ce qu'il s'est passé ?
Je tourne la tête vers la vitre et regarde le paysage tout en haussant les épaules.
- Rien, il m'a énervé, c'est tout. Je ne pensais juste pas qu'il aurait ses deux autres petits toutous avec lui. Sinon je te jure que c'est lui qui se serait retrouvé au sol comme une merde.
- Nathan... on en a déjà parlé, tu ne peux pas aller cogner quelqu'un à la moindre chose qui ne te plaît pas. Et cesse de parler comme ça.
- Papa et maman le font bien, eux, pourquoi pas moi ?
Je la vois serrer le volant de ses mains. Je sais qu'elle n'aime pas que je le dise, mais c'est la vérité. Si chez moi je fais une petite bourde, ce sont des insultes et des coup qui me retombent dessus, alors pourquoi moi je ne devrais pas ?
- J'essaie de t'aider Nathan... et les parents ne sont vraiment pas l'exemple à suivre. Je t'ai proposé de venir vivre avec moi, pourquoi tu ne veux pas ?
- Parce que je ne veux pas t'embêter avec mes problèmes.
- Tu n'es pas un problème et tu le sais.
Je hausse encore une fois les épaules et ne réponds pas. Je sais, je le sais très bien que mes parents ne voulaient pas d'autre enfant après mes sœurs. Mais est-ce que c'est une raison pour me faire vivre un enfer ? J'ai tout essayé pour les rendre fières, j'ai même eu mes diplômes alors que j'ai extrêmement de mal à apprendre les choses. Et pourtant, pour eux, je suis toujours une personne qui n'aurait pas dû exister, parce qu'eux, ne me voulaient pas. Alors j'ai changé, ils me traitaient mal ? Alors je fais la même chose, c'est comme ça qu'ils m'ont appris à vivre.
Une fois arrivé devant sa porte, je sors rapidement de la voiture et entre. Je voulais monter directement à l'étage, mais je tombe nez à nez avec Noah et le petit ami de ma sœur. Génial la première impression, une bouche en sang, les vêtements trempés et des larmes sur mes joues.
_________
Bonjour. Première impression sur le prologue ? Bon, ce n'est pas vraiment joyeux, Nathan n'a pas une vie facile, mais ça va s'améliorer !
Je sais, j'avais dit que le prologue serait ce week-end, mais je suis en repos aujourd'hui, alors autant en profiter !
Bonne soirée à tous, on se retrouve bientôt pour le premier chapitre !
VOUS LISEZ
Sous la carapace (ABDL)
AcakNathan ne veut qu'une chose : de l'affection. Mais pourtant, il repousse toute personne voulant s'approcher de lui.