Poppy essuyait un verre derrière le comptoir, observant le restaurant presque désert. C'était un soir étonnamment calme, et pour une fois, elle appréciait ce répit.
Elle jeta un coup d'œil à l'horloge accrochée au-dessus de la porte d'entrée. 20h30. Encore quelques heures à tenir avant la fin de son service. Fatiguée, elle commençait déjà à planifier mentalement sa soirée : relire quelques notes, ou plus probablement, s'écrouler directement dans son lit.
Son esprit s'égarait doucement vers cette seconde option quand le tintement familier de la porte la ramena à la réalité.
Le son distinct des talons claquant contre le sol carrelé retentit. Poppy leva les yeux et aperçut une silhouette familière.— Lianna ? Qu'est-ce que tu fais ici ? demanda Poppy, surprise.
Poppy avait donné à Lianna l'adresse du restaurant où elle travaillait plus tôt, bien que celle-ci l'ait prévenue qu'elle viendrait probablement pour la convaincre de l'accompagner à la fête.
Lianna, vêtue d'un jean déchiré et d'un haut ample, balaya la salle du regard avant de se diriger vers le comptoir, un sourire éclatant aux lèvres. Elle s'installa sur l'un des tabourets hauts, ses coudes posés sur la table.
— Je sais pourquoi t'es là, dit Poppy en croisant les bras.
Lianna leva les mains en signe de reddition, un sourire malicieux aux lèvres.
— Ok, ok, j'vais pas tourner autour du pot. Viens à la fête de Blair avec moi ce soir !
Poppy soupira, secouant la tête. Elle avait vu venir cette proposition, mais elle n'avait vraiment pas envie d'y répondre. Pas après une longue journée au lycée, et surtout pas après plusieurs heures à travailler.
— Je te l'ai dit, je bosse. Et puis, une fête chez l'autre là ? Très peu pour moi, répondit Poppy, sans grande conviction.
— Allez, Pop', t'es la seule avec qui je veux y aller ! Imagine un peu : des tonnes de gens, de la musique, tout ce qu'il faut pour s'éclater ! Et toi, tu préfères rester coincée ici ? Sérieusement ? Et oublie que ça se passe chez Blair. Ce qui compte, c'est qu'on soit toutes les deux, pas où ça se déroule !
Poppy croisa les bras.
— Honnêtement, je suis épuisée. Et puis, ce genre de fêtes... c'est pas vraiment mon truc.
Lianna roula des yeux avec exaspération et se pencha un peu plus vers elle, ses boucles brunes effleurant le comptoir.
— Juste une soirée, insista-t-elle. T'as besoin de te détendre. Regarde, t'as travaillé toute la journée, la rentrée t'a lessivée... C'est l'occasion parfaite pour relâcher la pression. Fais-le pour moi, d'accord ? Et en plus, on fera en sorte que ce soit mémorable, comme une première soirée digne de ce nom !
Poppy hésita, incertaine. Une fête pleine de gosses de riches dans une immense maison ne correspondait pas du tout à son idée d'un bon moment.
Elle soupira, sachant que Lianna n'abandonnerait pas si facilement. Et peut-être qu'une heure à cette fête ne serait pas si terrible, surtout si Lianna était là pour l'accompagner.
La vie lui avait offert le cadeau précieux de cette amie si chère, elle qui avait toujours eu du mal à se faire des amis, notamment dans son ancien lycée. Consciente de la rareté et de la difficulté de tisser de tels liens, elle savait qu'elle devait prendre soin de cette amitié.
VOUS LISEZ
Accidentally meeting you
RomancePoppy est une jeune fille qui a toujours traversé des épreuves difficiles. Sa vie a été complexe et pleine de défis, sans jamais lui offrir de répit, même au sein de sa propre maison. Un jour, elle reçoit une bourse pour intégrer l'un des meilleurs...