𝐏𝐫𝐨𝐥𝐨𝐠𝐮𝐞

266 14 7
                                    



Aéroport Minnesota

L'avion amorce sa descente, la pression de mes mains sur l'accoudoir se fait de plus en plus forte tentant de masquer ma nervosité. Je n'ai jamais remis les pieds à Baltimore depuis ce fameux jour. Rien que le fait de penser à cette ville, à ce qu'elle représente, me noue l'estomac. Pourtant j'ai accepté de prendre cet avion. Je suis ici, suspendue dans les airs à seulement quelques minutes de ce lieu qui a tout changé pour moi. Tout ce que j'ai fui, tout ce que j'ai tenté d'oublier, d'enterrer, revient d'un coup, comme si je n'étais jamais partie.

Je regarde à travers le hublot, perdu dans mes pensées, les nuages gris laissent peu à peu place à cette ville que j'ai tenté d'oublier par tous les moyens. Baltimore. Là où tout a commencé, mais aussi là où tout s'est effondré. Casey m'a dit qu'il avait besoin de moi.

"- Il est temps que tu rentres." avait-il insisté au téléphone.

Sa voix m'avait semblé étrange, distante, il avait l'air angoissé.

Je n'avais aucune envie de rentrer. Mais c'est Casey. Mon frère. C' est la seule famille qui me reste. Cette pensée me serre le cœur.

L'avion atterrit enfin, le choc des roues sur la piste me fait sursauter. J'ai la gorge serrée. Tout me paraît trop familier, même l'odeur de la pluie qui s'abat sur la ville. En sortant de l'avion je repère immédiatement l'homme qui est venu me récupérer. Un type grand, carré, en costume, avec un air sévère. Je ne l'ai jamais vu, mais je sais sans aucun doute qu'il s'agit d'un homme qui travaille pour Casey. Je me demande depuis quand Casey emploie ce genre de types.

Je lui adresse un sourire poli qu'il ne me retourne pas. Sans un mot, il m'accompagne jusqu'à une grosse berline noire garée non loin de l'aéroport. Le silence est pesant dans la voiture. Je n'ose pas dire un mot. Le paysage défile et mes pensées s'emmêlent. Plus on se reproche de cet endroit, plus ma poitrine se serre.

Puis, alors qu'on prend une route qui longe les bois, je la reconnais. La route. Cette route. Ma respiration se coupe. C'est ici que mes parents sont morts. L'accident.

La voiture ralentit légèrement, comme si le chauffeur était au courant. Un poids énorme pèse sur ma poitrine. Je ferme les yeux, empêchant mes démons de refaire surface, mais quelque chose attire mon attention.

Il y a quelqu'un. Juste là, près du bas-côté. Une silhouette solitaire, qui fixe exactement l'endroit ou la voiture a quitté la route il y a quelques années.

Je me redresse brusquement, ordonne au chauffeur de s'arrêter puis j'ouvre la portière avant même que l'homme n'ait le temps de dire quoi que ce soit. Je cours vers l'endroit, mes yeux rivés sur l'inconnu. Il me regarde une fraction de seconde, puis me tourne le dos et s'enfuit dans les bois sans un regard en arrière. Je crie à en perdre la voix, mes jambes sont lourdes, la pluie continue de s'abattre sur moi, trempant mes vêtements. Il est déjà parti. Il a disparu. Il ne me reste que le silence, et le douloureux souvenir que la pluie ne parvient pas à dissiper.

Je reste statique, le regard perdu dans le ciel, un frisson me parcourt le corps me rappelant que peu importe que j'essaye de l'oublier, les souvenirs sont comme des ombres : ils disparaissent parfois, mais il suffit d'un instant pour qu'ils reviennent, plus lourds et plus sombres que jamais.


꧁.____________________. ꧂

Coucou, j'espère que vous allez bien !

Je suis tellement heureuse d'enfin pouvoir vous partager mon histoire, j'en est rêver d'enfin me lancer et sayez ont y est enfin !

J'espère que ce petit prologue vous plaira, et surtout n'hésitez pas à voter, à partager ça fait toujours plaisir et même à m'envoyer vos avis ou des conseils je suis preneuse !

On se retrouve bientôt pour la suite..

Avec tout mon amour,

Emma

𝐔𝐍𝐅𝐎𝐑𝐆𝐈𝐕𝐄𝐍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant