***
- IMAMIAH - L'ange de la force et de la résilience.
***
Enfin tranquille pour déguster ces plats qui m'ont l'air si délicieux.
Mon assiette est composée d'œufs brouillés, de fromage au fine herbe et de pain grillé. Sans oublier un pain perdu pour le côté sucré fourré au chocolat parsemer de poudre blanche et enfin un grand verre de jus d'orange. Toujours se réveiller avec minimum du jus d'orange, miam.
- Marie, mange tranquillement, ça ne va pas s'envoler, plaisante-t-elle.
- Oh, Hailey...a-chis toi.
- Il faudrait que tu avales, avant de parler haha, tu en mets partout.
- Min-che.
Elle s'assoit en face de moi et commence son petit déjeuner.
- Oui, désolé, j'avais vraiment faim.
- Tu sais que le réfectoire est ouvert 24/24. Tu n'as pas à attendre des heures fixes pour manger.
- Non, c'est vrai ?, m'exclamé-je, il fallait me le dire beaucoup plus tôt.
Moi qui ai pratiquement tout le temps faim.
- Mais oui, rigole-t-elle.
- Où est Elise ? Elle n'était pas avec toi ?
- Si, mais elle est restée avec Hadrien.
- Pourquoi ça ?
Une veine sur son front se met à gonfler, mais un sourire s'affiche sur son visage.
- Je... je n'en sais rien.
Un autre plateau se pose tout à coup sur la table près de nous. C'est Elise. Elle s'assoit, nous rejoignant enfin.
- Vous parlez de quoi, les filles ?, demande-t-elle avec un énorme sourire sur son visage.
- Rien, répondons-nous en même temps, avant de nous lancer un regard surprise d'avoir répondu la même chose exactement au même moment en se souriant.
- Alors mon frère va bien ?, lui demande Hailey.
- Oui, ne t'en fais pas.
- Pourquoi t'es resté longtemps avec lui après que je sois parti ?
- Je l'ai aidée à se soigner.
Pendant qu'elles discutent, je me remets à penser à ce que m'a dit Hayden. Pourquoi était-il dans cet état ?
- Marie !
- Haa , hic... hic...
Une voix grave venant de mon dos m'a fait peur au point d'en obtenir le hoquet. Il faudrait que je leur accroche tous une petite clochette à tous, ce n'est plus possible, je vais finir par mourir de peur avec toutes ces tentatives d'assassinat d'arrêt du cœur.
Il m'a l'air encore en colère et je ne connais toujours pas la raison.
- Je peux te parler ?, me demande Hayden.
Ma curiosité reprend le dessus.
- Euh... oui, si tu veux.
Nous sortons du réfectoire et allons à quelques mètres s'isoler afin que personne ne puisse nous entendre.
- Je veux m'excuser pour tout à l'heure.
Mon visage ne le montre pas mais je suis étonnée. Il devient de plus en plus gentil avec moi.
VOUS LISEZ
Tome I : La porte des mondes célestes
FantasyLes frontières entre la réalité et les rêves deviennent flou. Prise au piège dans un tourbillon d'angoisse et d'émotion profonde constante, Marie est confrontée à des événements effrayants, où de simple rêves se transforment en des cauchemars réels...