7 - L'ancienne bataille

61 16 14
                                    

***

- ELEMIAH - L'ange Séraphin de la révélation.

***


Hayden fixe mes lèvres puis mes yeux, créant une tension dans le creux de mon ventre. Il s'avance lentement de mon visage, puis s'arrête nez à nez. Je suis à la fois troublé par sa beauté mais aussi par les multiples pensées qui me viennent tout à coup à toutes les choses qui pourraient me faire. Je ferme les yeux, paralyser par son corp mais aussi par les craintes de mon imagination, pensant que cela me protégera un minimum de ne rien voir.

- Aide-moi !, me chuchote-t-il.

J'ouvre les yeux stupéfaits par ce que j'ai cru entendre. Il bascule et s'assit au bord du lit juste à côté de moi.

- Qu..quoi ?

Je me redresse et remarque près de lui des bandages et une pommade qui me font comprendre. Quel tordu, il aurait pu me dire ça directement. Contre toute attente, je ressent une frustration, pourquoi ?

Pendant que je le soigne, il n'a pas bougé ni dit un mot. Debout face à lui, j'ai pu constater que ce que je prenais pour une morsure n'était qu'une ancienne marque de brûlure.

- Ta cicatrice, tu t'es fait ça comment ?, dis-en bandant son biceps.

- Tu t'intéresse à mon corps ma jolie ?

Avec sa main libre qu'il pose sur ma cuisse, il me tire doucement vers lui.

- Non, juste que ça m'intrigue. Tu sais quoi, oublie, dis-je en faisant un nœud à son bandage, les joues toute rouge.

Une fois terminé, je le regarde dans les yeux et me plonge dans son regard, qui cette fois-ci, ne reflète plus de la noirceur mais plutôt de la tristesse. Ces yeux brillent, laissant échapper une émotion que je découvre en lui.

- C'est fait, lui murmurais-je, m'apprêtant à m'en aller.

Il m'attrape la main qui me fait me retourner de nouveau vers lui. Toujours assis, il regarde le sol.

- Merci.

Étrangement, ça me va droit au cœur.

- Je vais m'en aller à présent.

Il me lâche la main gardant les yeux rivés au sol.

Quand j'ouvre la porte, une grande chevelure rouge et des yeux enflammés me font face. Son visage change immédiatement lorsqu'elle se rend compte que c'est moi qui se trouve devant elle.

- Tu fais quoi ici ?, demande-t-elle les bras croisés et le visage serré.

- Je...

Une grande ombre apparaît soudainement, couvrant la mienne, et une crainte s'affiche dans les yeux d'Ambre.

- En quoi ça te regarde, gronde-t-il derrière moi en posant une main sur mon épaule.

Sa bouche ouverte, nous observant un a un, elle ne dit plus rien.

- Ne reviens plus ici, continue-t-il du même ton.

Ambre fait un pas en arrière, puis deux, avant de s'en aller. Les braises dans ses yeux semblent s'être éteintes par une pluie inattendue.

- Elle doit penser qu'il se passe quelque chose entre nous maintenant, me plaigné-je en lui faisant face.

- J'espère bien.

Tome I : La porte des mondes célestesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant