Chapitre 2 : LA RÉVÉLATION

5 1 0
                                    

Je restai figée, la lettre à la main, des vagues de questions envahissant mon esprit. Pourquoi mon frère n'avait-il jamais mentionné ma jumelle ? Qui était-elle ? Et surtout, pourquoi m'avait-il caché cela ?

?? : « QU'EST-CE QUE TU LIS ? »

La voix de ma belle sœur , douce mais lourde de tristesse, me tira de mes pensées. Elle était restée silencieuse, dans l'ombre, observant ma quête de réconfort.

moi :  UNE LETTRE ... DE MON FRÈRE . IL PARLE DE ... DE MA SŒUR

Je levai les yeux vers elle, cherchant des réponses dans son visage fatigué.

Elle s'approcha, le regard inquiet.

Belle Sœur :TA SŒUR ? JE NE COMPRENDS PAS ...

Je lui tendis la lettre, mes mains encore tremblantes.

moi : REGARDE . IL MENTIONNE  QUELQU'UN NOMMÉ LANA , ET … ET QUE JE N'AURAIS PAS DÛ ÊTRE  SEULE .

Elle lut en silence, ses traits se durcissant progressivement.

Belle Sœur :ÇA, C'EST ... C'EST IMPOSSIBLE .

moi : POURQUOI IMPOSSIBLE ?  DEMANDAI-JE , LA PANIQUE S’INSINUANT DANS MA VOIX. COMMENT CELA POURRAIT-IL ÊTRE IMPOSSIBLE ?

Belle Sœur : PARCE QUE …
Sa voix se brisa. PARCE QUE TON FRÈRE ÉTAIT TRÈS PROTECTEUR . IL NE VOULAIT PAS QUE TU SOIS BLESSÉE .

Moi : BLESSÉE PAR QUOI ? PAR QUI ? AH DONC TU LE SAVAIS AUSSI ?
Ma colère s'éveillait, mêlée à la confusion.

BELLE SŒUR : PAR LA VÉRITÉ Elle Se détourna,
son regard perdu dans le vide. IRÈNE , IL Y A DES CHOSES QUE IL N'A JAMAIS PU TE DIRE .

Moi : ALORS DIS-LE MAINTENANT !  m'écriai-je. « C'EST MA VIE DONT IL S'AGIT !

Elle inspira profondément, comme si elle s'apprêtait à révéler un secret ancien.

Belle sœur :TU AS  UNE SŒUR , OUI . ELLE A ÉTÉ ... PLACÉE DANS UNE FAMILLE D'ACCUEIL PEU APRÈS VOTRE NAISSANCE . C'EST TOUT CE QUE JE SAIS DE CETTE HISTOIRE

moi : COMMENT AVEZ VOUS  PU ME CACHER CELA ?

Je me sentais trahie, mon monde s'écroulant autour de moi.

belle sœur :IL  DISAIT TOUJOURS QUE C'ÉTAIT POUR LE MIEUX POUR TOI.

Sa voix tremblait,

Belle sœur : TON FRÈRE CROYAIT QU'IL VALAIT MIEUX QUE TU NE LE SACHES PAS . QUE ÇA NE VIENNE PAS TROUBLER TA VIE .

Je me levai, l'indignation me brûlant.

Moi: TROUBLER MA VIE ? C'EST DÉJÀ FAIT !

Dans le silence, je réalisai que je ne savais même pas qui j'étais vraiment. La lettre était devenue un miroir déformant, révélant des facettes de ma vie que je n'avais jamais connues.

Moi: ET SI ELLE ÉTAIT LÀ , QUELQUE PART ?  murmurai-je. SI ELLE VIVAIT TOUT PRÈS DE MOI SANS QUE JE LE SACHE ?

Adèle détourna le regard.

Belle sœur : JE NE PEUX PAS TE PROMETTRE QUOI QUE CE SOIT . MAIS SI TU VEUX , JE PEUX T'AIDER À CHERCHER .

Je réfléchis un instant, puis acquiesçai lentement.

moi :  OUI, IL FAUT QUE JE SACHE .

Je pris une profonde inspiration, déterminée. « JE VAIS DÉCOUVRIR QUI ELLE EST . »

Belle sœur : FAIS ATTENTION , IRÈNE . LA VÉRITÉ PEUT ÊTRE PLUS DOULOUREUSE QUE TU NE L'IMAGINES .

Moi : JE PRÉFÈRE LA DOULEUR À L'IGNORANCE .  Ma Voix Était Ferme .  JE DOIS LE FAIRE , POUR MON FRÈRE . POUR LANA . »

Alors que je rangeais la lettre dans ma poche, un sentiment d'urgence et de résilience s’éveillait en moi. Je n'étais plus seule dans cette quête. Je commençais à comprendre que le passé, aussi douloureux soit-il, devait être affronté pour que je puisse avancer.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 12 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

 𝐋'𝐀𝐔𝐓𝐑𝐄 𝐌𝐎𝐈 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant