Une semaine plus tard..
Ça faisais une semaine que j'étais à Paris, j'me suis enfin habituée ! c'est pas si mal finalement..
une semaine que j'traine avec les même personnes une semaine que j'me fais des « haters » sérieux toute les meufs du quartier elles veulent ma peau je comprend pas pourquoi
Une semaine que mon père et mon frère sont revenues et ont se calcule toujours pas..
Une semaine que j'évite Fahd et vise versa ont s'est plus reparler depuis l'autre soir et c'est mieux comme ça ! d'ailleurs grâce à Walid j'ai pu faire les démarches pour avoir mon propre appartement j'avais juste hâte de pouvoir enfin mettre les pieds dedans et avoir mon chez-moiJ'me suis faites deux trois collègues, elles s'appellent Selma, Farah et Rania elles sont toutes les trois algériennes elles sont trop gentilles c'est juste des copines que je voit rarement mais j'pensais pas me faire de copines ici mais alors vraiment pas..
****
Aujourd'hui j'avais rien à faire donc j'suis rester à la maison j'étais devant la télé quand amine débarque et l'éteint ?
amine : faut qu'ont parle. - en s'asseyant -
Ça sent pas bon cette histoire.. c'est toujours mauvais signe ! Je me redresse et me met face à lui pour voir son expression du visage il avais l'air stoïque.
moi : euh ouais dis moi ?
amine : ont peut plus t'garder ici, papa il m'en a parler il osais pas t'le dire mais tu doit dégager. C'est une charge en plus pour lui il arrivera pas à s'occuper d'un enfant en plus. J'comprend pas pourquoi t'es venu ici d'ailleurs ta mère ne peut pas s'occuper de toi ?
« ta mère ne peut pas s'occuper de toi.. » il parlait d'elle comme une putain d'inconnue.
Ça m'fou la haine.moi : alors la j'suis choqué.. ça fais presque un mois que j'suis ici déjà dès que j'suis arrivé j'étais toute seule vous étiez même pas là ! depuis que vous êtes revenus vous me calculez même pas ça m'étonne pas d'vous. Et t'inquiète pas j'vais m'casser d'ici au plus vite j'vais seulement rester ici le temps de trouver une solution, bande d'ingrats je comprend pas je suis sa fille non.. il devrait pas avoir des propos comme ça ! c'est injuste mais vas-y pas de soucis.
amine : ouais ouais fais s'que t'as à faire. tu t'attendais à quoi Amira sérieusement qu'ont t'accueille les bras ouverts ? - en riant - c'est pas comme ça la vie ma chérie. t'es assez grande pour le comprendre je suppose. bref je m'en bat les couilles de ta vie juste un truc c'est pas parce que t'es ma sœur que tu doit faire la folle je te préviens ici tout se sait ! alors soit correcte et m'fais pas aucune phases de pute ou j'sais pas quoi parce que ça va mal finir pour toi.
J'étais choqué de ces paroles.. comment il peut dire des trucs comme ça ?
moi : pas d'soucis. - en me levant - tu m'excusera j'vais aller faire la folle dans ma chambre.
Amine : ouais ouais commence pas à me répondre je suis pas ton collègue.
13h45
J'avais fini de me préparer donc je décide de sortir rejoindre les garçons ils voulaient allé je sais pas où donc j'les ai suivi j'avais rien à faire donc autant sortir.
Walid : alors c'était comment avec Fahd ?
moi : c'était rien du tout. qu'est ce que tu veux que j'te dise tu m'as laissé en galère avec un clochard comme lui ! - en croisant les bras - la prochaine fois t'as une galère compte même
pas sur moi tu vas voir..Walid : - en riant - m'fais pas la gueule ! la prochaine fois j'te soutiendrais t'inquiète !
Fares : il vas jamais t'aider sache le
moi : merci j'suis au courant..
Mohamed : non on t'aime bien hein mais fâchée monsieur Fahd c'est le pire truc à faire on veut pas finir en saucisson hein
moi : il vous fait peur à ce point ou quoi c'est personne la vie ! vous avez peur pour rien
Ahmed : même pas c'est juste que c'est notre collègue et même flemme de s'embrouiller avec pour rien tu voit ?
moi : ouais okay bref on s'en fou.
Ahmed : bon j'ai faim donc venez je vous invite
Mohamed : t'es généreux toi c'est bien
Ahmed : t'inquiète ma princesse j'te régale avant tout tu connais..
c'est pas ils s'approchent tout les deux et ils se font un smack sur la bouche ??????
moi : mais vois êtes dégoûtant !!!!! c'est quoi ça oh la vie d'ma mère j'peux pas..
Fares : j'suis traumatisée à vie.. j'savais que vous étiez gay de toute façon
c'est pas on était en train de tous rire, quand d'un coup on entend un énorme bruit comme si ça tirait plusieurs fois en l'air, j'regarde les garçons pour essayer de comprendre ce qui s'passe quand Walid m'attrape par le bras
Walid : putain.. Amira la faut q'tu court vite et q'tu t'arrête pas d'accord ? c'est rien d'important juste fais s'que j'te dis et tu vas au bloc de **** te cacher là-bas c'est bon ?
moi : hein mais pourquoi ?
Fares : vas-y fais s'qui te dis ! Laisse ton tel en sonnerie au cas où on t'appelle
on est dans les films ou quoi ? Je regarde autour de moi j'aperçois pleins de gens courir vers je ne sais où y'en a qui criait d'autres étaient sur leur motos j'comprenais rien du tout
Walid : t'inquiète pas Amira on est là juste faut qu'on se taille nous n'ai pas peur ok ?
moi : j'suis un bonhomme j'ai pas peur le s
[...]
Ça fais trente minutes que j'étais en train d'attendre comme une débile dans ce bâtiment aucun des garçons m'avais appelé et j'hésitais à les appeler moi.. j'me suis quand même inquiéter imaginez il leur ai arrivé un truc ?
J'étais sur le point de sortir mon téléphone quand quelqu'un m'attrape le poignet et me lève de force je lève la tête et la...
À suivre..
VOUS LISEZ
Amira et Fahd : À force de se détester, on a fini par s'aimer
Novela JuvenilAmira, une jeune femme âgé de 21 ans va devoir déménager dans le nord suite au décès de sa mère. les retrouvailles avec son père et son frère ne se font pas comme elle l'imaginait, suite à cela elle va devoir se débrouiller seule car ils ne veulent...