Point de vue de Katsuki
Putain d'embouteillage à la con. J'ai bien failli devoir me pointer en retard à mon cours. J'aurais dû arriver plus tôt en temps normal, mais j'ai pas vu l'heure! Après qu'Hitoshi a terminé mon nouveau tatouage, on a discuté un bon moment avant que son client suivant se pointe et que je remarque que j'allais être sacrément à la bourre si je ne me dépêchais pas de partir. J'ai donc sauté dans ma voiture rapidement, mais en plus de ça il avait fallu que les routes soient complètement surchargées pour aucune raison valable. Heureusement, je réussis à trouver un stationnement rapidement. Comme la plupart des cours se terminent à cette heure les espaces se font donc plus nombreux.
Je fonce à l'intérieur pour rejoindre le local habituel et me dirige à ma place sans prendre le temps de saluer qui que ce soit. Tout le monde est habitué de toute façon. Je préfère installer tout mon matériel avant de sociabiliser, pour le peu de gens avec qui j'ai envie de le faire d'ailleurs. Mais exceptionnellement, comme je suis arrivé de justesse, je me dirige directement à côté de Denki, comme d'habitude. Allez savoir pourquoi, cet énergumène surexcité fait partie des seules personnes que je tolère à peu près et avec qui je n'ai pas besoin de faire semblant. À peine en place que je remarque le prof s'avancer au centre de la salle puis taper deux fois des mains, annonçant le début de la séance. Le blablatage inutile d'avant cours devra attendre, ce qui ne me déplais pas pour le coup.
Professeur :
Bien le bonsoir à tous. Aujourd'hui, comme certains ont pu le remarquer, ce ne sera pas un de nos modèles habituels, mais un jeune homme qui a gentiment accepté l'invitation de Denki pour nous dépanner. Remerciez le et essayez de ne pas trop le rendre mal à l'aise, c'est sa première fois. Tu peux t'avancer Eijiro.C'est en effet la première fois que je vois cet homme servir de modèle pour nos cours du soir. D'ordinaire, c'était le petit copain de Denki, Hitoshi ou notre ami Izuku, qui s'y collaient. Mais chacun était occupé aujourd'hui. Il faut dire que c'est loin d'être donné à tout le monde de réussir à se sentir à l'aise d'être mis à nu devant une vingtaine d'artistes. Je dois avouer que même si j'aime dessiner du nu, être à leur place ne m'a jamais attiré. Je préfère de loin les admirer et reproduire le moindre de leurs traits à la perfection dans mon carnet. Je l'observe de dos alors qu'il rejoint notre prof. Mon regard s'accroche à lui et ne veux pas le quitter. Je ne dévie même pas d'un millimètre quand je m'adresse au blond à mes côtés.
Katsuki :
Hey Denki! D'où tu nous sors ce type?Denki :
Eijiro? C'est un ami d'enfance.Katsuki :
Et tu m'expliques pourquoi tu ne nous l'as pas ramené plus tôt?Denki :
Il taff toujours d'habitude à cette heure. Pourquoi? Il te fait de l'effet Kats?Katsuki :
Mouais... On peut dire ça.Denki :
J'vous présente après, s'tu veux?Katsuki :
Ouais vas-y, on fait comme ça. Maintenant au travail, Pikachu.Denki riant :
Après toi, mon cher!Je me mets à l'œuvre sans attendre une minute de plus. Me concentrant du mieux que je le pouvais, j'ai commencé ma première esquisse de cet homme jusqu'alors encore inconnu. Comme première pose, le dénommé Eijiro s'était installé sur un tabouret, dos à moi pour l'instant. Il avait simplement levé le bras droit, l'apposant sur sa nuque. De cette façon, cela permettrait aux muscles de ses trapèze et de son omoplate de ressortir d'une façon tout simplement exquise, de mon point de vue. Personnellement, j'aime avoir la chance de les illustrer lorsque les modèles qui viennent nous en donnent l'occasion. Même si Deku et Hitoshi sont bien en forme, ce n'est pas du même niveau que lui. Et il faut dire que lui... Ouf, il n'en manque pas. Je suis plus que servi pour le coup. Il tourne légèrement la tête de notre côté. Je peux enfin apercevoir ses pupilles d'un magnifique rubis, qui s'agence parfaitement avec ses cheveux. C'est certain que c'est atypique mais ô combien harmonieux. C'était la première fois que je voyais quelqu'un avec son regard. J'ai une envie, presque indescriptible, de m'y plonger...
Je me ressaisis rapidement. Si je me laissais aller maintenant, je ne terminerais pas. Je me focalise donc sur ce type aux cheveux rouges que Denki nous a ramené. Il semble quand même assez grand, même une fois assis, il devait me dépasser d'une bonne dizaine de centimètres. Sa chevelure flamboyante avait été ramenée en un chignon à l'arrache, libérant la vue de ses omoplates. Peu de sa peau n'était pas entièrement recouverte d'encre. Ce qui, soyons honnête, ne m'aidais pas du tout à me concentrer. Pas du tout même. D'aussi loin, je ne décelais pas parfaitement l'entièreté de ce qui se retrouve ancré dans sa chair pour toujours. Rapidement,je remarque de superbes roses entourées de plusieurs autres types de fleurs qui m'étaient inconnues sur ses épaules, remontant délicatement dans son cou. Son bras gauche semble recouvert de divers monuments du monde, quant au droit, il est rempli de patchs soulignant sûrement un grand intérêt pour les animes japonais. Des thématiques opposées, mais pourtant, qui lui sied à merveille. Comment cela pourrait-il en être autrement sur ce corps que je qualifierais d'apollon, sans aucune gêne ni hésitation. Je n'attends plus que de pouvoir observer ce qui se trouve à l'avant...
Et lorsque cela arrive un peu plus tard, je ne suis pas déçu une seule seconde. Je peux enfin me plonger dans la contemplation de son visage, qui est, sans surprise, d'une telle magnificence que j'ai de la difficulté à mettre des mots dessus. Si précédemment j'avais mentionné le terme apollon, il pourrait en effet être considéré comme un dieu grec sans aucune difficulté. Son visage est tout simplement harmonieux. Sa mâchoire carrée avait une barbe naissante parfaitement taillée. Je remarque une petite cicatrice sur l'une de ses paupières, je me demande bien d'où elle vient. Son torse est étonnamment vierge d'encre. Ce qui n'en fait pas moins un attrait intéressant à esquisser. Encore une fois, ses muscles semblent découper au couteau.
Je sens Denki me donner un coup de coude subtil, ce qui me force à détourner mon regard de l'homme qui m'hypnotisait, sans même en être conscient.
Denki :
Ça va? T'arrive à focus Kats?Katsuki :
Ouais? Pourquoi tu m'dit ça?Denki :
Depuis qu'il s'est tourné, t'a même pas fait un trait sur ton carnet, t'en est conscient?Katsuki :
J'analysais avant de commencer c'est tout!Denki riant légèrement :
Mais oui, bien sûr.Katsuki :
Occupe-toi de tes affaires, crétin.Je replonge sur mes esquisses. Et je remarque, qu'il a raison en effet, depuis que le dénommé Eijiro avait changé de côté, je n'avais pas tiré le moindre trait sur ma feuille. Je soupire et me donne une petite tape sur le front dans le but de me remettre les idées en place! Ce n'est pourtant pas la première fois que nous avons un modèle au physique avantageux pour le cours, mais cette fois c'est... Particulier. Je vais devoir me concentrer pour l'instant et me pencher là-dessus plus tard.
À peine ai-je relevé la tête vers lui que je suis tombé directement dans ses iris qui me fixaient. Un petit sourire en coin prend place sur ses lèvres. Est-ce qu'il avait entendu ma conversation avec Denki? Il manquerait plus ça. J'vais passer pour un obsédé, c'est pas possible autrement. C'est moyen comme première impression quand même. Pourtant, son regard n'exprime aucune réelle moquerie, mais plutôt une sorte d'intérêt. Ou peut-être est-il flatté que je m'intéresse particulièrement à sa plastique? Il m'intrigue en fait. Le prof avait bien dit que c'était sa première fois il me semble? Eh bien, on ne dirait pas le moins du monde. Il est fait pour ça... Pour être un modèle. Et j'ai une envie profondément viscérale à l'instant qui me dit d'en faire le mien...
VOUS LISEZ
Modèle d'un jour 〈Eijiro × Katsuki〉
RomanceEijiro se laisse, malgré lui, entrainer dans une cour d'art universitaire pour poser comme modèle, ignorant qu'il s'agit d'une session de nue. Là-bas il y rencontrera Katsuki, un artiste se spécialisant en portait à la main. Un peu plus tard, le blo...