Le poids des choix

6 4 0
                                    


Après le succès de leur dernière mission, l’ambiance au sein de l’équipe était électrique, mais le major Kazuki ne partageait pas cet enthousiasme. Il avait convoqué Yugo dans son bureau, son visage marqué par la colère.

« En tant que soldat, tu ne devrais pas avoir ce genre de comportement ! » tonna Kazuki. « Tu dois suivre mes ordres. Et en plus, tu es sergent ; tu devrais te montrer exemplaire ! »

Yugo, la mâchoire serrée, se contenta de baisser les yeux. Il savait qu’il avait franchi une ligne, mais la frustration bouillonnait en lui. Kazuki annonça alors sa suspension pour la prochaine mission, une décision qui résonna comme un coup de tonnerre dans l’esprit de Yugo.

De retour chez lui, il trouva son père déjà à l’œuvre dans le jardin. L’homme était connu pour sa rigueur et sa sévérité. « Tu devrais être plus respectueux envers tes supérieurs, Yugo », lui lança-t-il sans même lever les yeux.

 « Tu devrais être plus respectueux envers tes supérieurs, Yugo », lui lança-t-il sans même lever les yeux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C’en était trop pour Yugo. Les attentes écrasantes de son père et la pression de son rôle au sein de l’équipe le poussaient à bout. Il décida alors de partir s’entraîner dans la forêt, un lieu où il pouvait évacuer sa colère.

En s’enfonçant dans les sous-bois, il croisa Kasey, qui était également en plein entraînement. Yugo s’approcha avec un sourire mesquin. « Tu sais Kasey, avec ton niveau, tu ne deviendras jamais général », lança-t-il d’un ton provocateur.

Kasey ignora Yugo et continua ses mouvements fluides, concentré sur son entraînement. Cela n’échappa pas à Yugo qui, fou de rage, chargea Kasey comme un taureau.

Kasey esquiva avec une agilité remarquable et contre-attaqua avec sa nouvelle technique : **Vortex Électrique**. Des mouvements rapides combinés à des éclairs d'énergie parcoururent l'air, créant une tornade d'électricité autour de lui.

Yugo riposta avec sa propre technique de pyrokinesiste : **Flamme de la Justice**. Les flammes jaillirent avec force, incitant une explosion d'énergie qui propulsa les deux combattants en arrière.

Le choc fut si violent qu’ils se retrouvèrent au sol. Kasey profita de cette occasion pour surgir derrière Yugo et le plaquer au sol avec force.

Les cris de Yugo résonnèrent dans la forêt alors qu’il libérait tout le poids des blessures de son cœur. « Pourquoi est-ce que tout doit toujours être si difficile ? » hurla-t-il.

Kasey comprit alors la détresse derrière les paroles de son ami et l’aida à se relever. « Je suis désolé de ne pas avoir compris ta peine », dit-il sincèrement.

Il partagea avec Yugo quelques morales sur la vie et l’importance d’accepter ses erreurs. Petit à petit, Yugo commença à voir Kasey non seulement comme un rival mais aussi comme un ami et un coéquipier.

Les deux garçons rentrèrent ensemble ce soir-là, le cœur plus léger.

Le lendemain matin, Kasey prit l’initiative d’aider Yugo à s'excuser auprès du major Kazuki. Ce dernier écouta attentivement avant d’accepter ses excuses sans hésitation.

« Même les erreurs méritent d'être pardonnées », répondit Kazuki en voyant l’hésitation sur le visage de Kaisen qui demandait pourquoi il avait levé la suspension de Yugo.

Kaisen resta sans voix face à cette réponse pleine de sagesse qui résonnait profondément en lui.

Dans un coin éloigné du village, Guraito, le maître de Kasey, était assis sur une vieille barrique en bois, désespérément en train de boire une bière tandis qu’il réfléchissait aux perles de l’infini qu’il cherchait depuis si longtemps. Soudainement, il reprit ses esprits ; quelque chose clochait dans ses énigmes… il manquait un élément crucial.

GURAITO NO BOKEN : Mugen no ShinjuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant