Arrivé au lycée je laisse tomber mon vélo devant l'entrée et pénètre dans le bâtiment. Je marche jusqu'a la bibliothèque. J'hésite. Mais j'aperçois la lumière qu'émet une lampe.

Il et la.

Forcément putain Samantha, t'es conne.

Je pousse la porte et m'approche de la table ou Jack avait déposé son projet.

"- Salut.
- Salut.
- C'est quoi ton projet ?
- un jouer pour les jeunes avec des canons lasers.
- C'est cool.
- Ouais mais c'est casser.
- Pour plus longtemps !"

Je pose mon sac et en sort mes courses. Il sourit et prend ce qu'il lui plait. J'en profite pour examiner ses travaux.

C'est ingénieux.

Je relève le visage et vois le blondinet entrain de travailler a pleine allure.

"- Passe moi la clé à molette."

Je fouille dans ses affaires et en sort une.

"- Tu pourrais dénudé les fils ?
- Ouais.
-...
-...
-Merci.
-De rien."

J'allume une autre lampe et m'amuse à dénuder tout les fils.

"- Parle moi de toi." Dis-je à Jack qui bossais toujours sur son moteur.

"- Et bien, il n'a pas grand chose à dire... Je suis un enfa plutôt gatté..
- J'avais remarquer et j'pense pas être la seule.
- Ouais, et je travaille plutôt bien...
- Ça aussi j'avais remarqué.
- C'est une habitude chez toi de couper les gens où ?
- Désolé. Tu disais..
- Ouais, je travaille plutôt bien, et j'ai de bonne note. J'aime la robotique. Et c'est un peu près tout.
- Mais si t'a de l'argent pourquoi tu fais ce concours ?
- Je veux pas être pris par l'argent. Mais par le talent.
- Mais ça peut détruire ton avenir Jack !
- Et toi alors ? J'ai vu que tu comptais allez dans une fac pourris à Omaha.
- Ça te regarde pas."

Je coupe la discutions froidement et continue à dénuder les fils. Non mais il se prend pour qui lui ?

robot j.jOù les histoires vivent. Découvrez maintenant