Aujourd'hui (10 ans plus tard)
Je n'avais jamais pensé quitter Paris, c'était chez moi mon cocon, l'endroit où j'avais façonner ma carrière.
Pourtant me voilà assise dans l'avion direction New York. Le rêve de tout chef décrocher un poste dans un restaurant étoilé à Manhattan m'avez poussé à tout quitter malgré les résistances qui me ronge depuis quelques semaines, cela faisait déjà plusieurs heures que l'avion avait quitté le sol français, et malgré la fatigue, je ne pouvais pas m'empêcher de ressasser les évènements récents.
Je m'étais promise que ce déménagement s'était un nouveau départ,loin de Paris, loin des souvenirs malgré cette pars de moi toujours en alerte comme si une ombre planait au dessus de ma tête, j'avais cette sensation désagréable de me faire observer même dans les rues de Paris, je pense que c'est sûrement à cause du stress j'ai était paranoïaque.
L'avion commença sa décente vers New York et le sentiment d'excitation de mêla à l'angoisse.
Mon père et Lidia ma meilleure amie avaient insisté pour venir me chercher car cela fait maintenant bien longtemps que je fut séparé d'eux.
Une fois les formalités de douanes passées, je récupérais mes bagages et traversai l'aéroport bondés, je scrutais la foule à la recherche de visages familiers parmi les passants pressés.
Puis je les vis, aucune sensation n'est aussi douce que de voir ses proches qui nous tiennent le plus à cœur.Mon père sourit en me voyant arrivée, quant à la petit boule de femme à ses côtés qui n'est autre que ma meilleure amie se met à courir dès qu'elle me voit.
- Allison cria Lidia.
Avant même que je ne puisse dire quoi que ce soit elle me sauta dessus pour m'enlacer ce qui me fit presque tomber alors nous éclatons de rire toutes les deux.
- T'as fais bon voyage ? S'enquit-elle en me tenant toujours par les épaules comme si elle craignait que je disparaisse.
- Fatiguant mais oui, ça va, répondit je en souriant. Je suis tellement contente de vous voir.
Mon père arriva à son tour et me prit dans ses bras et cette tendresse qu'il a toujours eu avec moi comme si j'étais l'une de ses pierres précieuses.
- Bienvenue à New York ma grande. C'est un nouveaux départ pour toi. Tu vas tout déchirer, j'en suis sûr dit t'il avec cette confiance qui m'a toujours apaisée.
Je souris tentant de croire à ses mots, je veux que ce soit vrai, je l'espère tellement.
Nous quittâmes l'aéroport pour rejoindre la voiture de mon père.
Pendant tout le trajet vers la ville, Lidia ne cessa de parler racontant ses dernières péripétie, et me posant milles et une questions.
Son enthousiasme est contagieuse mais au fond de moi j'avais ce malaise comme si quelques chose allait me tomber dessus sans que je puisse m'en rendre compte.
Une fois arrivée à l'appartement que mon père m'avait trouvé, je pris une grande inspiration, c'est spacieux bien plus grand que ce à quoi je m'attendais pour Manhattan, mais surtout c'était mon espace, mon nouveau foyer.
- Alors sa te plaît ? Me demande mon père, en me lançant les clés.
- C'est parfait merci papa.
Nous passâmes le restes de la journées tout les trois, nous mangeons le midi dans un restaurant italien se situant à Soho. Discutant de tout et de rien Lidia me fit rire aux éclats en racontant comment elle s'était retrouvée à faire du yoga dans un parc bondé par erreur, persuadé d'assister à une manifestation.
Alors que la journée touchait à sa fin et que Lidia et mon père m'aidèrent à ranger mes premières affaires dans l'appartement, je tentai de me convaincre que ce malaise disparaîtrait avec le temps, peut être que c'est simplement du stresse ou tout simplement mon imagination et j'aimerais le croire.
Pour cette première nuit à New York je dormis avec Lidia et mon père resta sur mon canapé, malgré les centaines de tentatives pour que je le prenne à sa place.
VOUS LISEZ
Disastrous truth
RomansaAllison, une jeune cheffe de cuisine talentueuse et passionnée, a enfin décroché le poste de ses rêves dans un prestigieux restaurant. Elle est déterminée à se faire un nom dans le monde culinaire. Ce qu'elle ignore, c'est que son nouveau patron n...