Nous sommes réveillés le lendemain aux alentours de six heures et demi. Bien que nous nous sommes endormis sur le canapé près de la fenêtre, ce n'est pas les doux rayons de soleil qui nous font ouvrir les yeux mais bien la lampe du salon. En effet, Swann vit toujours chez ses parents et la cuisine se trouvant en face, nous profitons donc d'un agréable réveil.
- Elisabeth... pitié éteint la lumière...
Demande Swann d'une voix fatiguée sans trop de conviction.- Nop, pas moyen. J'ai cours et on a pas tous la chance de commencer à dix heures tous les jours alors laisse moi au moins savourer mes toasts tranquillement. Oh, et salut Lilith !
Je me contente d'un simple sourire en guise de réponse, trop fatiguée pour que mon cerveau ne me permette d'enchainer ne serait-ce que de simples syllabes. Je me tourne dos à la lumière, constatant que mon ami, lui, est bien réveillé. Je referme les yeux quelques minutes avec mon mince espoir de me rendormir, en vain. Nous sommes lundi et j'ai toujours détesté les lundis, mais celui-ci d'autant plus. Bientôt une semaine que Tim nous a quitté et n'ai toujours que ça en tête... pourquoi partir si soudainement ?
Me voyant divaguer dans mes pensées, mon ami se lève pour me proposer un petit-déjeuner. Je n'avais jamais vu quelqu'un d'aussi énergique le matin, ou d'aussi énergique tout court. Cela fait longtemps que l'on se connait mais je ne peux m'empêcher d'être surprise à chaque fois, pourtant aussi loin que je me souvienne, il a toujours été comme ça. En quelques secondes à peine il était déjà debout, une main dans les boucles de ses cheveux tentant de les recoiffés rapidement. Il se tient face à moi, un chaleureux sourire sur son visage, éclairé par la faible lumière du soleil levant. Cela faisait ressortir ses tâches de rousseurs qui contrastaient avec la pâleur de sa peau, mais aussi avec le vert émeraude de ses pupilles qui lui donnait un regard envoûtant, doux et amical.
J'acquiesce d'un signe de la tête, encore à moitié endormie, avant de le rejoindre dans la cuisine quelques minutes plus tard. Il faisait cuire des oeufs brouillés et griller quelques tranches de bacon, tandis que je me contentait de toaster du pain mie pour accompagner notre repas que nous n'avons pas eu le temps de partager avec Elisabeth, partie attraper son bus. Nous mangeons dans le silence. Même Swann, de nature bavarde, semblait n'avoir rien à dire. Il avait l'air quelque peu absent, divaguant dans ses pensées, en plein voyage dans une dimension que lui seul connaissait. Il se repris tout de même assez rapidement, du moins c'est ce qu'il essayait de laisser paraître car la gestion des émotions n'était pas son fort, faute à sa sensibilité.
- On passe faire un tour à la bibliothèque ?
Il leva la tête dans ma direction, un sourire cette fois sincère se dessinant sur ses lèvres.- Oui, pourquoi pas !
Son intonation montrait son enthousiasme mais aussi un certain réconfort face à ma proposition.
VOUS LISEZ
Notre étoile meurtrie
Fiksi Umum« Même après avoir perdu la vie, les étoiles continuent de briller pour nous guider dans l'obscurité. » Lilith et Swann, souffrant de la perte de leur meilleur ami, enquêtent sur son mystérieux suicide. TW : l'histoire est basée sur un suicide et c...