Chapitre 6

17 0 0
                                    

Après cette soirée inqualifiable, je me retrouve bloquée à l'accueil de l'hôtel avec Mélodie tandis que Lara remonte dans la chambre.

Je ne pensais pas finir ma nuit ensevelie sous une tonne de travail, mais je ne pouvais pas laisser Mélodie seule en attendant l'arrivée de sa collègue.

Une fois de retour dans la chambre, je glisse jusqu'à la salle de bain où Lara tend à se démaquiller. Debout face au miroir, je me place derrière elle avant de l'entourer de mes bras. Elle sent divinement bon et je ne me fais pas prier pour la respirer à pleins poumons.

« Alors... ? C'était ça ta vie avant... ? » Souffle-t-elle d'une petite voix.

« En partie, oui. Après une telle victoire, il me faudrait deux filles dans mon lit pour terminer les choses en beauté. Mais on va se lancer dans des trucs dont tu n'as absolument pas envie de parler. »Je souris en la fixant à travers la glace.

« Ah. Parce que t'es sérieuse ? »

« Sans commentaire... »

« Ça veut dire oui. Je vois l'ambiance. »

Tandis que je rigole doucement, l'atmosphère se charge d'une aura étrange. Soudain, je me rends compte que Lara sanglote.

« Hey...Mon petit cœur, ça ne va pas ? » Je souffle en resserrant mon étreinte.

« J'aurais pu te perdre, Gaby... »

« Mais non, mon ange. C'était une course débile et facile. »

« Je ne parle pas de la course... »

Tout à coup, je prends conscience que le contre coup de l'accident lui revient d'un coup, d'un seul.

« Hey, hey... Je suis toujours là, Lara. »

« Mais tu aurais pu... »

Sans parvenir à finir sa phrase, elle fond en larmes. Immédiatement, je la tourne vers moi avant de plaquer mon front contre le sien.

« Je suis là, mon amour. Regarde. »

Doucement, je saisis sa main que je passe sous mon haut avant de la poser contre mon cœur.

« Tu sens, ça ? Il bat encore ? Il bat pour toi et Lilou. Je suis là... » Je souffle en fermant les yeux.

Tandis que je sens mon muscle palpitant fortement dans le creux de sa main, sa fragilité s'empare de la pièce jusqu'à me décrocher un frisson.

« Tu promets de rester avec nous ? » Me demande-t-elle en murmurant presque.

« Le plus longtemps possible. C'est fini, mon amour. Plus du tout de courses débiles, plus du tout de conneries. Je te le promets. »

Pour seule réponse, elle tend à poser ses lèvres sur les miennes aussi délicatement que possible.

« Je me suis souvenue de quelques trucs. De l'accident. De ta main dans la mienne tout le temps où tu étais à mes côtés. » J'ajoute tandis que nos fronts sont inséparables.

« J'ai eu tellement peur... Je crois n'avoir jamais eu si peur de ma vie. Tu étais là, sous la pluie, le bas du corps couvert de sang. Tout ce sang... » Pleure-t-elle de nouveau.

« C'est fini, Lara. On va rentrer. Je crois qu'il est temps de reprendre notre vie. » Je propose en prenant son visage en coupe entre mes mains.

« Oui. Je suis d'accord. Il est temps. »

Alors, nous passons cette dernière nuit dans les bras l'une de l'autre, jusqu'à finir par s'endormir. Une chose est sûre, je ne suis pas peu fière d'enterrer mon ancienne vie, une bonne fois pour toute. Il est grand temps que tout reprenne sa place.

Life... (T. 5)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant