À l'aube du septième jour, mon cœur de maman bat plus fort que celui de l'amante. Aussi, c'est en poussant un long soupir de lassitude que je manifeste le manque de l'absence de Lilou.
« Elle me manque à moi aussi. » Souffle Lara sans que je n'ai à m'exprimer davantage.
« Et on ne peut même pas rentrer étant donné que je n'ai pas trouvé de solution à mon problème initial. »
Affalée sur la balustrade du balcon privé, je me languis ouvertement de ne pas pouvoir jouer avec la petite princesse de mon cœur.
« Tu devrais accepter son offre. » Lance Lara en posant une main sur mon épaule.
« Pour me retrouver avec une dette sur les bras... ? »
« Pourtant, ça réglerai tout. Aucun revenu ne sera impacté. Et puis, si tu ne le fais pas avec elle, tu devras contracter un crédit à rembourser avec une banque. Ça revient à la même chose, non ? »
« Mika va adorer ça. Mais je t'ai fait une promesse à propos d'elle et je compte la respecter. »
« On vit à une époque où tu n'as pas besoin de voir une personne pour lui transférer de l'argent. Un simple virement bancaire et le tour est joué. » Répond elle flanquée d'un sourire un poil trop triomphant à mon goût.
« C'est marrant avec quelle facilité tu trouves immédiatement des solutions quand il s'agit de me tenir à distance d'elle. » Je rigole doucement, le regard pétillant de malice.
« N'est-ce pas ? »
Lentement, Lara glisse jusqu'à mes bras où elle m'offre un câlin d'une douceur attendrissante. J'ai l'impression de fondre de bien-être contre elle.
« Bon, il faut que je demande une nouvelle réunion dans ce cas. »
« Fais donc ça. Ensuite, on ira faire un peu de shopping. » Propose une Lara enjouée.
« Tout à fait. J'ai promis de lui ramener un cadeau à la mini princesse. »
« N'oublions pas la team des tantes. On leur doit beaucoup en ce moment. J'ai l'impression que Lilou habite plus avec elles qu'avec nous depuis ton accident. »
Face à cette évidence, je ne peux empêcher mon visage de se tordre en arborant une grimace ennuyée.
« Je sais. Je m'en veux beaucoup pour ça. Tu crois que ça fait de nous des mauvaises mamans ? »
« Pas du tout. On avait besoin de ce temps pour se retrouver. Surtout après tout ce qu'il s'est passé. » Déclare Lara, visiblement posée et sûre d'elle.
Elle a parfaitement raison. J'avais besoin de me retrouver hors de la maison, hors de l'Écosse, face à mes tares pour pouvoir les rectifier un à un. Et je suis d'autant plus ravie, ainsi que soulagée, de constater que ma femme partage mon point de vue. Il n'y a pas à dire, nous sommes plus proche que jamais. Ça fait un bien fou.
Ainsi, la journée s'annonce chargée. Il me tarde déjà de rentrer. Sans surprise, je me sens parfaitement bien et prête à reprendre ma vie du bon pied.
Lorsque nous pénétrons dans le bureau de Mikaella, cette dernière ne prend ni la peine de nous saluer, ni même de lever le nez de son dossier.
Naturellement, je prends place sur une des chaises face à elle avant d'inciter ma femme à s'asseoir à son tour.
« Je suppose que tu as réfléchi et que tu acceptes ma proposition. Et je me doute que les choses vont beaucoup mieux entre vous deux au vu de la tension sexuelle qui pollue mon bureau, n'est-ce pas ? »
VOUS LISEZ
Life... (T. 5)
RomanceLes contes pour enfants finissent toujours par cette phrase : Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants... Je n'ai jamais cru à cette fin. Dans ma réalité, la vie est un combat de chaque jour et une leçon à chaque épreuve dont on ressort to...