Mao Mao courait. On l'avait fait venir en urgence. Les meilleurs gardes de l'empereur était venus au palais-vert-de-gris pour venir chercher la jeune femme. Ils avaient traversés la capitale pour arrivée à la coure intérieure a temps. C'est que la vielle maquerelle n'acceptait pas les troubles-fêtes sales et en sueur, ce qui a retardé le convoi quand il est venu. Arrivée devant les appartements de l'empereur, Mao Mao repris son souffle et toqua à la porte. Elle s'ouvrit. Un garde passa sa tête à l'extérieur et annonça:
-Elle est là!
-Faites-la donc entrer! Qu'attendez-vous! Le temps presse!
Mao Mao entra dans la pièce prestigieuse. Malgré le nombre de fois où elle avait franchi le seuil de la porte, elle était toujours impressionnée.
-Bonjour. Je ne suis pas trop en retard?
-Parfaitement à l'heure, comme d'habitude! Sauf quand tu t'obstine à vouloir goûter tes multiples poisons.
-C'est pour faire avancer la science!
-Bon passons à autre chose si je veux être à l'heure dans les appartements de Dame Gyokuo. C'est que toi, quand tu as une idée en tête...
Mao Mao bougonna. L'empereur se faisait à chaque fois un plaisir de la taquiner sur son caractère. D'habitude, elle le prenait de bon cœur, mais là, il l'a tout de même fait venir à la hâte de l'autre bout de la capitale!
-Bon, de quoi voulez-vous me parler?
L'empereur repris son calme est annonça d'un air sévère.
-Je sais que tu ne vas pas apprécier, mais tu n'auras pas le chois, j'en ai bien peur.
-Quoi donc?
-C'est un peu in...
-Crachez le morceau, ne me faites pas attendre! le coupa Mao Mao.
-Alors cesse de me couper la parole! Je sais que tu adore Dame Gyokuo et je n'ignore pas tes liens avec elle, mais tu vas devoir être sa rivale à présent.Je sais également que tu n'appréciera pas vraiment la personne à qui je vais te confier, mais ses dames de compagnies ne lui donnent pas le repos dont elle aurait besoin et j'ai la certitude que tu en es capable.Tu vas devenir la dame de compagnie de Dame Lishu!
YOU ARE READING
Les carnets de l'apothicaire_Mao Mao et Jinshi
FanfictionLorsque L'empereur lui demande de devenir la dame de Compagnie de Dame Lishu, Mao Mao est désespérée. Elle a toujours adoré rendre visite a Dame Gyokuo, sa sœur de cœur. Elle demande alors a sa famille au palais vert-de-gris de l'aider. C'est alors...