L'homme qui se tenait en face de moi était grand et imposant. Il devait avoir été soumis à un entrainement de garde car je distinguai sous son habit de grande valeur une carrure impressionnante. Son visage me faisait penser au déesses dans les légende mythique. Un grand sourire s'affichait sur son visage.
-Moi, c'est Mao Mao. Enchantée, lui répondis-je avec un petit sourire.
-Tu ne dois pas être au courant de qui je suis ni de mon rang social vu la manière avec laquelle tu me reluques, ironisa le magnifique homme.
Mao Mao ignora la remarque et ajouta:
-Ne trainons pas ici, les non eunuque ne sont pas admis au hougong.
-Hem. Je suis un..., un eunuque...Fit-il remarquer, d'un air gêné.
-Mes sincères excuses, pouffa la jeune femme, qui se dit que finalement, elle allait surement apprécier le caractère de l'eunuque.
Après avoir fait visiter le hougong à Jinshi, qui semblait déjà connaitre les lieus, Mao Mao se rendit à nouveau dans ses appartements. Elle lui expliqua plus en détails sa situation et lui promis une dette en échange de ses services. La nuit tombée, elle lui proposa de dormir sur la canapé, mais l'homme à la beauté de nymphe déclara avoir déjà ses propres appartements à la cour intérieur. Sans trop se poser de questions, elle acquiesça et ferma la porte au nez de Jinshi, qui se dit qu'en même temps de l'aider, il lui apprendrais les bonnes manières. Soudain, alors qu'il tournait les talons pour se diriger vers ses appartements, un bruit le fit sursauter:"Boum!"Il se précipita vers la chambre de l'apothicaire et découvrit une armoire au sol dont quelques objets gisaient en miettes par terre. Mao Mao était également au sol, le visage couvert d'une substance verdâtre et d'un sourire radieux.
-Que faites-vous couverte d'un liquide vert, et que fait cette armoire en miettes étalée par terre?
Mao Mao pointa du doigt l'eunuque et l'approcha de son nez d'un air menaçant et interrogatif
-Primo, êtes-vus censé m'aider oui ou non?
-Heu, oui c'est le but, répondit Jinshi.
- Bien, ajouta-t-elle, avec toujours la même expression sur le visage Donc si vous n'y voyez aucun inconvénients, vous en auriez l'obligeance, je vous pries de bien vouloir me tutoyer.
-Bon, d'accord, accepta le jeune homme.
-Très bien, conclut la jeune apothicaire, dont l'expression s'était tout à coup adoucie.
-Donc, je reprends ma question: Que faits-tu couverte d'un liquide vert, et que fait cette armoire...
-Oui, j'ai compris!Et pour la raison de mon état et de celui de mon appartement, c'est très délicat...Il faut que vous soyez digne de confiance.
-Je le suis! Affirma Jinshi d'un air hautain, ce qui fit pouffer Mao Mao.
-Très bien. Je soupçonne de hauts fonctionnaires et concubines d'être à l'origine d'un trafique à la coure intérieure.
Hello!
N'oublier pas un petit commentaire ou autre! Ça ne vous fera pas de mal...😘😘
-
YOU ARE READING
Les carnets de l'apothicaire_Mao Mao et Jinshi
FanfictionLorsque L'empereur lui demande de devenir la dame de Compagnie de Dame Lishu, Mao Mao est désespérée. Elle a toujours adoré rendre visite a Dame Gyokuo, sa sœur de cœur. Elle demande alors a sa famille au palais vert-de-gris de l'aider. C'est alors...