Chapitre 4

10 1 19
                                    

Elle ancre son regard dans le mien, ses iris identiques aux miennes heureuses de m'avoir surprise.

- Tu mens, affirme-je.

Elle sourit, contente de la réaction que j'ai eu après qu'elle a lâché sa bombe. Elle ment, je n'ai aucun lien avec elle, c'est impossible.

- Veux-tu une preuve ? Je peux t'en donner et crois moi, tu ne pourras pas me contredire.

- Vas-y, répondis-je immédiatement, montre-moi.

- Deux secondes.

Elle s'éloigne vers une autre pièce et je l'entends dire quelques chose. Quelqu'un lui répond et je comprends que nous sommes loin d'être seule ici. C'est une caméra cachée, essaye-je de me persuader, quelqu'un va m'annoncer que c'est ce qui se passe.

- Tiens, la voilà ta preuve.

Je ne l'avais pas entendu arriver alors je sursaute légèrement, puis j'attrape la photo qu'elle me tend. Cinq personne y figurent, deux adultes et trois adolescents.

- Toi, moi, les parents et... Alexandre, m'explique-t-elle en me montrant une à une les silhouettes. Sa voix s'est brisée quand elle a dit le nom de son petit frère, notre petit frère.

- Je ne peux pas te croire, ce n'est pas moi sur cette photo, ce n'est pas ma famille, tu me fais marcher.

- Quel serait mon intérêt à te mentir, je ne gagne rien à être ta sœur tu sais. Je perds beaucoup au contraire.

Il est vrai qu'elle n'a aucun avantage à l'être mais encore moins de me le dire.

- Admettons que tu ne mentes pas, pourquoi tu me le dirais.

- Au contraire de ce que tu penses, je ne suis pas une menteuse. Je te l'aurais même dit hier si le boss n'était pas intervenu. Je n'aimerais pas qu'on me cache que ma propre sœur se trouve au même endroit que moi.

Ses arguments tiennent bien trop la route, ça me fait peur et si elle avait raison, que se passerait-il ? Je ne savais pas que j'avais une famille, seulement des parents.

- Ce n'est pas moi sur la photo, déclare-je d'une voix ferme, ça ne peut pas être avec moi les dates ne correspondent pas.

- Pourtant c'est toi, Emma Seller quatorze ans sur la photo vingt-deux à présent.

Je n'en peux plus, ma tête va exploser, c'est trop d'information pour moi. Ça ne peut pas être vrai, c'est une blague, c'est juste impossible. Ma famille se résume à mon père et à ma mère.

- C'est étrange tu ne ressemble pas du tout à la fille sur la photo et puis ça m'étonnerait que ton nom de famille soit Seller.

- Tu crois vraiment que je veux être identifiée comme ta sœur, enfin Emma je te pensais plus intelligente, j'ai changé de nom de famille, de prénom, de couleur de cheveux je porte des lentilles en permanence. Même si je sais que personne, je dis bien personne ne me reconnaitrais je ne prendrais pas le risque qu'on me reconnaisse.

Je ne veux pas la croire mais ses arguments sont tellement convaincants que je ne peux pas dire autre chose. Je n'arrive pas à ne pas la croire et ça me fait vachement flipper.

- Ici personne ne sait qui je suis tu n'as aucune chance que quelqu'un te reconnaisse, il n'y a aucun intérêt à changer d'identité.

- J'ai vécu sur Terre quelques années après que tu partes, c'était indispensable, déjà que tous mes amis sont partis à cause de toi je ne voulais pas non plus que mes nouvelles connaissances m'abandonnent. Et puis tu te trompes, certaines personnes sont au courant de ce que tu as fait.

- Je ne l'ai pas fait, contrairement à ce que tout le monde pense je ne l'ai pas fait.

Elle lève les yeux en hochant la tête de gauche à droite, elle ne me croit pas c'est évident, personne ne me croit jamais. Jamais.

- Emma, enfin je sais ce que j'ai vue, j'étais là.

Mon visage se crispe, c'est si difficile de ne pas me croire -au moins essayer. Il n'y a aucune preuve de ce que j'ai soi-disant fait, mais tout le monde pense et dit que c'est moi.

- Et qu'est-ce que tu as vu alors ? Ce n'était pas moi, Océane, pas moi !

- Mais oui, mais oui, pourquoi tu mens Emma ? Pourquoi ?

- Je ne mens pas, je n'aurais aucun intérêt à le faire.

Je vois dans ses yeux que j'aurais beau lui donner toutes les preuves du monde, elle ne me croirait pas. Son regard s'accroche derrière moi et inconsciemment je me retourne.

Un jeune homme se tient debout et fusille Océane des yeux.

- Alex ! Comment tu vas ?

Alex ? Pourquoi ce nom me dit quelque chose? Sa silhouette me fait penser à celle du patron. Tout coïnciderait le « A » en guise de signature sur les mots, la posture, je ne sais pas quoi en penser.

- Ce ne sont pas tes affaires Océane. Donc tu l'a ramenée ? C'est bien.

Ce n'est pas la voix du boss, quelque part je suis soulagée.

- Enchanté de te rencontrer Emma, déclare-t-il d'une voix qu'on pourrait qualifier d'enthousiaste, j'imagine que tu ne me connais pas donc je vais me présenter. Alex Seller.

Ce gars est mon frère ? Non. C'est impossible.

- C'est une blague, vous me faites une blague.

Le sourire des personnes présentes dans la pièce est mauvais et honnêtement de les voir sourire comme ça, ça me fait flipper, ils sont oppressants putain !

- Une blague mais nous sommes on ne peut plus sérieux. D'ailleurs on aimerait bien que tu nous expliques pourquoi tu nous a trahi.

Mais ils ne savent pas parler d'autre chose !

- Je ne vous ai jamais trahi, je n'ai jamais rien fait, c'est vous qui vous obstinez avec ça !

Je me lève du canapé et me dirige vers l'entrée, sans oublier de mon prendre mon ordinateur évidemment.

- Emma... je vais te le redemander mais pourquoi tu mens ? M'interroge-t-il en insistant sur chaque syllabes.

- JE N'AI RIEN FAIT ! ALLEZ TOUS VOUS FAIRE FOUTRE !

Je claque la porte juste après avoir lâché ces mots, je retourne à mon appartement. Il faudrait que j'aille voir Sasha Histon mais bon, je n'ai pas trop la force de sortir après ce qui vient de se passer.

Je déverrouille la porte et alors que je pénètre dans la pièce j'aperçois une ombre d'homme. Je dépose mes affaires à même le sol sans lâcher des yeux la silhouette, mieux vaut avoir les mains libres.

- Comme on se retrouve ma chère Emma...

***

Et voilà, c'est le quatrième chapitre de Perdue, j'avoue il est un peu court. Qu'en pensez-vous ? Je suis pas super fière mais le prochain est, je pense, un peu mieux. Je suis en vacances alors je posterais peut-être plus régulièrement mais bon. 

Alors Emma ?

Océane ? Alex ?

La personne cheloue qui stalke Emma ?

Des idées pour ce qui va se passer après ??

N'hésitez pas commenter ou à voter ça fait toujours plaisir. 

Bisous 🤍🩵

Un_petit_avocat202

PerdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant