Chapitre 2

8 1 1
                                    





| Let The Light In, Lana Del Rey |

Elio

    Les passants refont ma journée avec leurs sourires. Mes mains sont tachées de peinture, mais mon pinceau continue à parcourir toutes ces toiles avec un acharnement qui m'est propre. Le bruit des rues m'apaise, et inspire mes peintures tout au long de la journée. Je n'ai jamais fait ça pour l'argent, je vagabonde le plus souvent au fil des rues pour y déposer une toile, en espérant redonner le sourire aux Italiens. Ma seule source de revenu est la somme de tout ce que me donnent les piétons au cours de mes journées, souvent émerveillés par mon travail, et généralement accompagné d'un petit compliment.

- È magnifico, ragazzo, me félicite un passant à l'air assez âgé, avant de déposer un billet de vingt euros à mes pieds.

- Grazie, je lui réponds, tout sourire. Buona notte !

Le vieillard se retourne pour me rendre mon sourire, avant de continuer son chemin. C'est pour les gens comme ça que j'aime passer mon temps dans les rues, pour égayer leurs sourires. Je retourne à ma toile, représentant le paysage de Florence qui s'offre à moi, surplombant la population qui y flâne en cette fin de printemps. On peut y voir l'Arno, reflétant les douces couleurs du ciel, sous le Ponte Vecchio aux milles couleurs de l'architecture italienne. Je me sens apaisé dans cet environnement inspirant. Je finis ma toile par les détails tels que le reflet du soleil sur l'eau et les autres lumières du paysage.

C'est la beauté de ces moments pourtant si simples qui font mon bonheur. Qui me font tomber amoureux.

Ma toile enfin finie, je me lève, et range mes affaires dans mon sac. J'empoche l'argent de cette journée sans même le compter, prends ma toile au bout de ma main, bien signée, et déambule pour une dernière fois aujourd'hui dans les rues de Florence. Je dépose mon œuvre au pied d'un mur d'une ruelle, avant de prendre une photo avec mon téléphone, et de m'en aller, le cœur léger.

Après quelques minutes de marche, j'arrive chez Raphael. Mon frère m'a toujours accueilli dans son appartement sans rien demander en échange, même si je lui donne souvent les trois quarts de ce que je gagne de pure bonne volonté. J'ouvre la porte pour découvrir une douce odeur sucrée.

- Toujours à pâtisser toi, pas vrai?

- Bien vu, 'Lio. J'ai fait des macarons, tu en veux?

- Un cadeau comme ça, ça ne se refuse pas, dis-je en lui faisant un clin d'œil. Tiens d'ailleurs.

J'étale tout l'argent de ma journée sur la table, avant de me diriger vers la salle de bain.

- Elio, je ne comprendrais jamais pourquoi tu ne gardes pas ton argent, crie-t-il à travers l'appartement.

- Pour aider mon frère à réaliser ses rêves, banane ! je lui réponds un sourire aux lèvres.

Je m'enferme dans la salle de bain tout en publiant la photo que j'ai prise tout à l'heure, avec comme légende "Nouveau tableau dans les rues de Florence. Que celui qui le trouve puisse sourire à sa vue. Vi amo, miei piccoli colori."

Une fois le post en ligne, je mets en route de la musique sur mon téléphone, puis je vais me doucher. Sur l'air de Video Games de Lana del Rey, je laisse l'eau couler sur mon corps et recouvrir la peinture qui avait séché sur ma peau.

    Une fois ma douche faite, je sors de la salle de bain, la laissant imprégnée de mon odeur, une serviette uniquement enroulée autour de mes jambes. Je me dirige vers la chambre de mon frère, au niveau de la penderie qui regroupe nos vêtements communs. J'opte pour une chemise bleu pâle à fines rayures blanches et un pantalon en toile banc, que j'enfile en quelques secondes. Cette tenue est une de mes préférées, alors je ne la mets que quand je ne peins pas pour éviter de la tâcher.

- Beau gosse, fratello mio, me complimente mon frère lorsque je sors de sa chambre.

- Gracie dolcetto.

Il sourit à l'évocation de ce surnom, qui est lié à sa passion, ce qui ne fait qu'agrandir le mien. J'ai tendance à penser que dans la vie, le sourire de ceux que l'on aime est la plus belle des récompenses qui peut nous être offerte.









Hi my loves,


Une semaine d'avance pour poster ce chapitre car je serais sans doute très peu active dans les deux semaines qui vont suivre, so... here we are !
💗


J'espère vraiment que ce chapitre vous a plu, j'ai hâte d'avoir vos avis <3


Love u,


Kisses


Louna Grace 🪷

Wealth of Happiness Où les histoires vivent. Découvrez maintenant