✧| When I see you, Gabriel Albuquerque |
Elio
L'humeur des passants a toujours un impact positif sur ma journée. Enfin, quand ils sont de bonne humeur, cela va de soi. Aujourd'hui, c'est mi-figue, mi-raisin ; il manque un petit quelque chose pour illuminer ma journée. Je continue à peindre dans une nouvelle rue de Florence. Je regarde les reflets du soleil presque couchant sur les murs lorsque je la remarque. Une jeune femme parcourt du regard tout ce qui l'entoure avec émerveillement. Celui-ci s'arrête sur ma toile, puis sur moi. Puis à nouveau sur ma toile. Une lueur dans ce regard m'indique du doute, comme si elle s'était perdue.
- Ciao bella signora, forse posso aiutarti, ti sei persa? (bonjour belle dame, je peux t'aider, tu es perdue?) dis-je avec le sourire.
- Oh, pardon, je ne parle pas italien. I don't speak italian.
- Oh, française? Comment puis-je vous aider gente dame?
Elle a l'air surprise, mais finit par sourire.
- Un gentleman? J'accepte. J'aime beaucoup votre tableau... ?
- Elio, je m'appelle Elio Ricci. Vous pouvez me tutoyer.
Elle sourit à nouveau, et s'assoie à côté de moi.
- Moi c'est Mia. Et, dans ce cas, toi de même.
- Qu'est-ce que tu viens faire en Italie alors, Mia ? dis-je alors que son prénom coule comme du miel sur mes lèvres.
- Oh, je... c'est une longue histoire, m'explique-t-elle, une lueur de tristesse dans les yeux. Je... tu ne connaîtrais pas quelqu'un qui pourrait m'héberger par hasard? Je viens un petit peu à l'improviste alors...
Je l'observe longuement avant de répondre. Elle dégage quelque chose de fort, mais je n'arrive pas à dire quoi. Finalement, mon empathie légendaire prend le dessus.
- Oui. Bien sûr. Tu n'as qu'à venir chez mon frère, on trouvera bien quelque chose. Ce n'est pas très grand, mais j'espère que ça fera l'affaire.
- Oh. C'est super gentil, merci.
- Pas de soucis, je réponds. Je finis ma toile, et on s'en va.
- Parfait, merci, vraiment.
Voilà ce qu'il manquait à ma journée. Juste un tout petit rayon de soleil. Une personne de plus à aider, finalement.
Une petite demi-heure plus tard, j'ai fini mon tableau, en ayant bien entamé la conversation. Je ramasse l'argent amassé, et le tableau. Je m'enfonce encore un peu plus dans la rue, et décide de laisser ma nouvelle connaissance me guider.
- Gauche, ou droite? je lui demande en arrivant à un croisement.
- Euh, droite? Mais tu n'es pas censé connaître le chemin vers la maison de ton frère?
J'éclate de rire face à son innocence. C'est vrai que je ne lui ai pas parlé de cette partie de la soirée. Je bifurque selon sa réponse, continuant à marcher jusqu'à un endroit au hasard.
- Oh excuse-moi, j'ajoute en arrêtant de rire, malgré le sourire permanent scotché à mes lèvres. Avant de rentrer chez mon frère, je dépose toujours mon tableau, dans un endroit aléatoire. Pour faire sourire les passants. Comme ça, celui qui le veut le récupère.
- Oh... c'est un très beau geste. J'admire, prononce-t-elle avec une lueur d'émerveillement dans les yeux. Mais alors ton seul revenu est celui de la journée, dans la rue?
- Oui. Et généralement je donne la quasi totalité à mon frère ; je lui dois bien ça. Vois-tu, j'aime vivre l'instant présent. Sans penser au lendemain, j'aime... tout ce qui dure ne serait-ce qu'une seconde, qui peut réchauffer le cœur des gens ou leur apporter le sourire.
- Waw. J'admire doublement. Moi je n'y arriverais pas. Ou du moins, j'aurai beaucoup de mal. Je veux dire, vivre l'instant présent sans me préoccuper de ce qui m'arrivera le lendemain, lorsque j'ouvrirais à nouveau les yeux.
- Alors je t'apprendrais, je promets en souriant à nouveau.
Je dépose mon tableau, le prenant en photo par la même occasion, avant de repartir avec Mia en direction de la maison de mon frère. Les reflets du soleil sur ses cheveux m'émerveillent, et je me promet qu'un jour, je figerai sur ma toile cette image qui berce mon regard de douceur.
✧
Hi my loves,
Comme promis, voici le chapitre du jour
💗J'espère vraiment que ce chapitre vous a plu, j'ai hâte d'avoir vos avis <3
Love u,
Kisses
Louna Grace 🪷
VOUS LISEZ
Wealth of Happiness
عاطفيةMia Roberts est lasse de subir la vie qui lui est imposée. Fille de millionnaires, elle ne supporte plus l'argent comme seule raison de vivre. Elle sombre dans la solitude, piégée dans la cage dorée qui n'est autre que sa maison. Pour mettre un term...