~ 3 ~

549 30 12
                                    

Ce matin on était dimanche. C'était la première journée des académiciens au château. Ils n'avaient pas de cours. Ils avaient seulement le debrief de Cécile Chaduteau, professeure d'expression scénique. Lenie se leva la première et descendit pour déjeuner. Elle s'installa à la table de la cuisine et commença à manger toute seule. Elle ne réalisait toujours pas qu'elle était au château de la star academy. Elle avait l'impression d'être dans un rêve. C'était tellement fou, jamais elle n'aurait pu imaginer cela.

Djebril : Tu penses à quoi ?

Lenie : Ah ! Dje, tu m'as fait peur, je ne t'avais pas entendu arriver.

Djebril : Haha, tu as bien dormi ?

Lenie : Comme un bébé, je me sens si bien ici, j'ai l'impression d'être chez moi.

Djebril : Mais tu es chez toi tu sais. Tu mérites amplement d'être là.

Lenie : Merci, toi aussi tu sais.

Djebril : Merci ma Lenie.

Djebril prit Lenie dans ses bras et la serra fort. Dès le départ les deux s'étaient très bien entendus.

Helena : Eh moi aussi je veux un câlin !

Lenie et Djebril se retournèrent et virent Helena qui venait de se lever. Cette dernière n'avait pas vu que c'était Lenie que Djebril serrait dans ses bras et regretta tout de suite ce qu'elle avait dit.

Djebril : Tu peux te joindre à nous Helena !

Helena ne savait pas quoi faire, ne voulant pas s'approcher de Lenie. Elle s'avança donc avant de faire un bref câlin à Djebril et de dire simplement salut à la benjamine, auquel celle-ci ne répondit pas. Helena alla chercher de quoi déjeuner. Djebril prit le bras de Lenie et l'emmena au salon.

Djebril : Qu'est ce qui se passe ?

Lenie : De quoi tu parles ?

Djebril : Bah avec Helena.

Lenie : Je ne sais pas trop, en fait tout a commencé hier avant le prime. Je faisais une crise d'angoisse alors j'ai appelé ma mère, la seule qui peut gérer ça. Helena est entrée dans la pièce et m'a demandé si ça allait mais je l'ai envoyé chier parce que j'étais pas bien et je déteste qu'on m'interrompe quand je suis au téléphone. Depuis elle ne me parle pas et j'ai l'impression qu'elle me déteste. Bon, je ne dis pas que je l'aime non plus, elle m'énerve. Par exemple hier quand on a découvert la chambre des filles, elle s'est plaint d'avoir son lit à côté du mien.

Djebril : Ah, je vois. Mais au départ c'est à cause de toi l'histoire.

Lenie : Oui mais c'est rien.

Djebril : Moi je pense que tu devrais t'excuser auprès d'elle. Ça ne sert à rien de faire des histoires.

Lenie : Mais même si je m'excuse, je n'ai pas l'impression que je pourrais être amie avec elle.

Djebril : Fais le quand même, tu verras bien.

Lenie : D'accord, merci Dje.

Djebril : De rien t'inquiète. Et si t'as besoin de quoi que ce soit je suis là.

Lenie réfléchit et se dit que Djebril avait raison, s'excuser auprès d'Helena était la meilleure chose à faire. Mais elle se dit qu'elle attendrait un peu, elle n'avait pas envie de le faire tout de suite.

Les autres élèves se levèrent et descendirent déjeuner également. Tous se préparèrent pour le debrief. Vers 13h30, Cécile arriva.

Cécile : Alors, tout d'abord j'aimerais vous dire que je suis très fière de vous, pour un premier prime c'était très bien.
On va maintenant commencer le debrief.

Cécile alluma la télé. Prestation après prestation, elle disait ce qui allait et ce qui n'allait pas. Elle arriva au tour de Pierre et Helena. Helena pleura en se voyant à l'écran car elle n'aimait pas l'image qu'elle renvoyait. Lenie, en signe de réconfort et d'excuse voulut mettre sa main sur celle de la Belge mais celle-ci l'enleva d'un coup. Lenie fut vexée, elle voulait simplement faire un pas vers Helena et cette dernière la repoussait. Alors elle ne regarda même plus Helena.

Cécile :  Alors votre prestation était bien même si il y a encore des petites choses à régler. Helena, toi qui chantais dans ta chambre jusqu'ici, tu t'es très bien débrouillée.

Tout le monde applaudit sauf Lenie. Puis vint le tour de cette dernière.

Cécile : Alors là Lenie c'est super, tu nous a fait une très belle prestation alors que tu n'as que 18 ans, moi je dis bravo.

Encore une fois tout le monde applaudit, même Helena qui n'en était pas moins énervée que toute l'attention soit toujours sur la benjamine.
Une fois le debrief fini, Cécile partit et chacun des élèves vaqua à ses occupations en attendant l'arrivée du directeur. Pendant ce temps, Lenie voulait tenter de s'excuser auprès d'Helena. Elle s'avança vers la chambre des filles et mit sa main sur la poignée quand elle s'aperçut que la porte était déjà entre ouverte. Des voix se faisaient entendre.

Pierre : Laisse lui une chance, tu ne la connais même pas.

Helena : Je les connais les filles de son genre, il n'y en a que pour elles. Lenie par ci, Lenie par là...

Lenie avait tout entendu et cela ne lui plaisait pas du tout. Finalement elle n'allait pas faire la paix avec Helena. Au contraire, elle allait lui faire la guerre.

_____________________________________________

Bonjour à tous, j'espère que ce chapitre vous a plu ☺️
Que pensez-vous de cette déclaration de guerre de Lenie ?
À bientôt pour la suite...

Nouveau cœur 💓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant