~ 4 ~

345 31 4
                                    


Plus tard dans l'après-midi, Michael Goldman arriva pour annoncer le thème des évaluations.

Michael : Alors cette semaine vos premières évaluations vont être sur un sujet personnel. Vous devrez choisir une chanson qui peut nous faire en apprendre un peu plus sur vous. Il y aura également de la danse. Vous avez le choix entre Tattoo de Laureen et Comportement d'Aya Nakamura.

Lenie commença à réfléchir. Elle ne savait pas encore quelle chanson prendre. Elle hésitait sur le sujet qu'elle voulait aborder, soit elle parlerait de l'absence de son père, soit du décès de son beau-père.
Helena quant à elle, savait déjà quelle chanson elle voulait interpréter, voulant exprimer ce qu'elle ressentait par rapport à la perte d'un proche.
Tout l'après midi, les élèves répétèrent leur chanson ainsi que la danse qu'ils avaient choisi.
Lenie était dans la salle de danse, en train de créer sa chorégraphie sur Comportement d'Aya Nakamura. Julien arriva et la regarda danser. Lorsque la benjamine le vit, elle s'arrêta et alla vers lui.

Lenie : Alors, qu'est-ce que tu en penses ?

Julien : Je trouve que c'est incroyable, tu danses si bien !

Lenie : Merci beaucoup Ju ! Montre moi ta danse à toi.

Julien : D'accord.

Julien alla allumer la musique et fit une démonstration de sa chorégraphie.

Lenie : C'est pas mal du tout ça !

Julien : Merci ma Lenie.

Il s'avança vers elle et la prit dans une étreinte. Il embrassa son front.
Ce que tous les deux ignoraient, c'est qu'une certaine belge avait assisté à la scène. En effet, Helena, qui voulait aller répéter sa danse, avait vu l'étreinte entre Lenie et Julien. Ne voulant pas les déranger, elle fit demi-tour pour rentrer au château.
Elle monta dans la chambre des filles et s'allongea sur son lit.
Elle commença à réfléchir.
Elle avait l'impression qu'il y avait quelque chose entre Lenie et Julien et bizarrement, cela ne lui plaisait pas du tout. Et si ils sortaient ensemble ? Peu importe après tout. Mais si elle était amoureuse de lui ? On s'en fiche, qu'est ce que ça peut faire. Pourquoi toutes ces questions se dit-elle ? Elle finit par s'endormir, épuisée de réfléchir.

Le début de la semaine se déroula tranquillement, jusqu'au mardi, jour marqué par les évaluations. Tous avaient bien préparé leur chanson et leur danse.
Ils se sentaient prêts. Une fois qu'ils étaient tous assis sur le canapé, le premier élève passa, puis le deuxième... Ils passèrent les uns après les autres devant les profs. Plus les élèves passaient, plus Lenie ressentait le stress monter. Son tour approchait. Ce qu'elle sentait approcher aussi était une nouvelle crise d'angoisse. Elle commença à respirer bruyamment. Il fallait qu'elle se ressaisisse. Son corps se mit à trembler. Helena, qui était assise à ses côtés, vit la benjamine en souffrance. Elle se souvint du soir du prime et décida de ne rien faire. Après tout, si elle n'avait pas voulu de son aide le samedi, elle ne voit pas pourquoi elle en aurait besoin aujourd'hui. Cependant, Pierre terminait son évaluation, ce qui signifiait que ça allait être au tour de Lenie. Helena ne pouvait pas la laisser rater son évaluation comme ça. Alors elle posa sa main sur celle de la ciotadenne en signe de réconfort. Lorsque cette dernière sentit ce contact, elle frissonna. Qui donc avait posé sa main sur la sienne ? Lenie leva les yeux et son regard se plongea dans celui d'Helena. Ce qui l'étonna, c'est qu'elle n'y vit pas de méchanceté ou d'agressivité, mais juste du réconfort et du soutien.

Helena : Calme toi, ça va bien se passer.

Pendant qu'elle parlait, Helena caressa le dos se la main de Lenie avec son pouce.
Celle-ci se sentit directement rassurée. Elle en oublia même le stress qui s'était emparé d'elle. Mais pourquoi Helena faisait-elle ça pour elle alors que quelques jours auparavant elle disait ne jamais pouvoir s'entendre avec elle ? Cela la troublait...

La prod : Lenie, merci de bien vouloir te rendre en salle d'évaluation.

Tous les regards se tournèrent vers la benjamine qui ne bougeait pas.

Helena : Aller, tu vas y arriver.

Soudain, Lenie retrouva l'usage de ses muscles. Elle retira sa main de celle de la Belge et se leva rapidement. Elle se dirigea vers la salle de danse.

Malika : Alors Lenie, quelle chanson vas-tu nous chanter, et pour quelle raison ?

Lenie : Je vais chanter Si seulement je pouvais lui manquer de Calogero. C'est une chanson qui me tient à cœur car elle parle de l'absence paternelle, et c'est ce que j'ai vécu depuis ma naissance et ce que je vis encore aujourd'hui.

Malika : Très bien. On t'écoute.

Lenie se mit en place et interpréta sa chanson. Elle sentit chaque note la traverser et sentit qu'elle allait perdre le dessus sur ses émotions. Mais elle se rappella de ce que lui avait dit Helena. Elle allait y arriver. Elle tint le fil de la chanson jusqu'au bout. Elle avait réussi.

Cécile : Très bien. Quelle chanson as-tu choisi pour la danse ?

Lenie : J'ai choisi Comportement d'Aya Nakamura.

La musique commença et Lenie put se mouvoir dessus. Depuis le canapé, Helena l'admirait. Qu'est ce qu'elle danse bien... Oui mais tu la déteste. Mais quand même, elle bouge si bien son corps...

_____________________________________________

Bonjour à tous, pour commencer je tiens à m'excuser de mon absence.
J'espère que ce chapitre vous a plu ☺️
On dirait qu'Helena ne déteste pas Lenie finalement...
Et sinon, que pensez vous des nouveaux élèves ?
Qui sont vos favs ?
Perso Marine 🤫
À bientôt pour la suite...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 27 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Nouveau cœur 💓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant