Le soleil battait son plein sur les champs de Blé d'or. Dans les grandes étendue de blé, plusieurs paysans œuvrer à la tâche près de leur hameau. Parmi eux se trouvait un jeune garçon plutôt paresseux, des yeux vert, des cheveux châtains et une peau marron due au soleil. Il était l'un des archétypes typiques de la région. Un Dorin limite cliché
Le garçon redressa son chapeau de paille et attrapa sa faucille car il savait que comme à son habitude son père allait encore lui crier << à quoi'k ça sert que j'te nourrisse si t'y coupe pas le blé ! >>.
Le garçon trainant le pas se dirigea vers la parcelle où se trouver ses frères. Il était plutôt lassé de la vie de paysans. De la vie à Blé d'or tout court enfaite. Il ne se passait jamais rien ici, la région était l'une des plus profonde et centrales de ooooow. De ce fait on pouvait déjà dire au revoir a tout ce qui était guilde d'aventurier ou même aux aventure naval.
Non rien de tout cela à Blé d'or. Ici il n'y avait que les champs et la vie fade de paysans. De temps en temps on pouvait entendre qu'une bande de bandits de grands chemin sévissaient sur une route, qu'un tavernier a mis des mauvais payeurs dehors à coup de masse et de bottes, qu'un sanglier rôder près de la lisière des bois éloigner, on voyait quelque messager ou nobles qui passait pour se rendre aux Mont d'or et parfois par de rare occasion on voyait des seigneurs et leur troupes traverser la régions pour aller en guerre ailleurs on ne sait où.
Après quelques heures de dure labeur tout en se demandant comment était la vie ailleurs le garçon et ses frères entendit les cloches du temple retentir. Il était midi. Tous les paysans se dépêchèrent de sortir des champs, pour se diriger vers leur chaumières respective, hâteur de déguster un bon repas. Le garçon lui, traîna le pas comme à son habitude, il s'arrêta même pour regarder le ciel.
Il sentit une main se posait sur son épaule. C'était celle de son deuxième frère aîné << voyons t'y viens pas, t'y a pas peur qu'un spectre de midi pointe lo bout son nez ! >> ils rigolèrent tout deux après cette phrase.
À la la Le spectre de midi, leurs parent et tous les autres anciens n'arrêtaient pas de leur en parler. De comme quoi, personne ne devait travailler ou se trouvait dans un champs à l'heure du soleil car les spectres de midi pouvait apparaître et que la seule chose qu'on pouvait faire pour les malheureux qui croisaient leur regard, c'était de creuser un trou en attendant le soir pour récupérer ce qui rester d'eux.
Une grande parties de la jeunesse de Blé d'or y compris le garçon pensaient que tout cela n'était que des histoires de bonne femme. Ils pensèrent que c'était l'excuse local qu'avait trouvé leur aïeux pour justifier auprès du seigneur local, du fait qu'ils ne voulaient pas travailler de 12h à 14h sous un telle soleil.
Le garçon suivit son frère, mais en sortant du champs ils fu tout deux surpris par 4 cavaliers. Trois hommes en armure étincelante accompagné par ce qui paraissait être un noble. Un homme plutôt beau et grand portant une queue de cheval, un bouc et un veston de couleur vert sous lequel se trouvait une plaque d'armure gravé d'une croix carrée. L'homme leva légèrement sa main couverte de bagues comme pour les saluer, les deux garçons eux se dépêchèrent de retirer leur chapeau et de baisser la tête.
<< bien le bonjours brave gens, je suis l'archiduc Jérémy Nardofère. Je me dirigeais vers les Monts d'or pour y rencontrer le roi, mais n'étant point de la région, je crois que moi-même et ma garde nous nous sommes légèrement égarés. Auriez-vous l'obligeance de bien vouloir nous indiquer la direction à suivre.
Le garçon vit que son frère ainée semblait être beaucoup trop gêné pour répondre à l'archiduc, il se décida alors de prendre la parole à sa place
- Votre Grâce b'ah oui sûr j'peux vous l'indiquer, vous avez juste à continuer tout droit puis quand la route bifurque, vous prenez à droite, après un peu galop vous devriez arriver face à l'entrée d'y village . Et de là-bas vous avez juste à suivre les panneau jusqu' au Monts d'or
Le garçon avait fait de son mieux pour essayer de cacher son accent, histoire que l'archiduc ou ses hommes le comprenne bien
- Je vois, bien je vous en remercie mon brave, mais dites-moi quel est votre nom. Demanda l'archiduc en fouillant dans la bourse qu'il portait à la ceinture. Le garçon eu le regard intrigué par la drôle d'épée que portait le noble. La lame était extrêmement fine et la garde était ronde. Il n'avait jamais vue une telle arme.
- Moi c'est Pedro votre grâce et celui-là à coter c'est mon frère aîné Rico
- Bien dans ce cas tenais Pedro. >>
L'archiduc lança 7 pièce de bronze à Pedro puis il repris les rênes de sa monture et parti avec le vent accompagné de sa garde.
Pedro se retourna face à son frère et lui lança une pièce << tieng pour pas'k que tu racontes ça au vieux, sinon il va encore taper un scandale en nous ressortant encore l'histoire de Mathéo pour justifier de comme quoi'k faut pas garder c'te argent. >>
VOUS LISEZ
Le Sorcier de Blé d'Or
FantasyDans la région de Blé d'Or, Pedro, un jeune paysan rêveur, aspire à une vie d'aventure au-delà des champs dorés. Alors qu'il admire son voisin Matisse, devenu apprenti clerc, et l'archiduc Jérémy Nardofère qui traverse leur village, il réalise qu'il...